[Matos] Custom st pro
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[Matos] Custom st pro
Bonjour,
Voici un custom ou pluto un bricolage (qui peut s'emblé asardeu ou un enorme gaspillage, selon qui veu) pour me faire un patin de descente qui me convienne et me corresponde.
Le descender ne se fabriquant plus, et le séba ne m'inspirant guere, le constat fus vite tres clair, soit tu garde tes patins actuel avec des chausson un peu trifouillé par le bout, soit tu te customise une paire de roller.
Ni une ni deux, j'ai choisi le custom, j'ai d'abort opté pour une boot salomon de vitesse, mais au dire des gens, il ne serai pas top niveau confort, hors c'est justement sa que je recherche.
Mon patin salomon aaron feinberg ayant un super confort et un exelent maintien, j'ai décidé d'acheté une paire de st pro pour ce bricolage.
Pour ajouté un meilleur maintien et un meilleur sérage, j'ai décidé de remplacé toute la partie boucle et lacet, par des boucle de chaussure de ski rossignol.
Petit passage a paris pour prendre le tout, et me voila pret pour une nouvelle aventure, comme qui dirait.
En voici donc le début.
Une parti des pieces pour ce custom.
ne figure pas sur la photo, les crémalliere des boucle, les plaques d'inox et les renfort en fibres.
Afin de pouvoir adapté la platine de vitesse il faut faire sauté les rivets des plot fileté de fixation de la platine.
Ceci etant fait, la boot est quasiment nue, reste que les insert pour la fixation des soul plate, qui serviront par la suite.
C'est la que le boulot de boucher commence.
J'ai commencé a meulé toute les aspérité de dessou de la boot pour la rendre totalement lisse. faut faire gaffe car ce pu fond (pas celui des aaron feinberg). Je dit sa car j'ai commencé a sacrifier mes vielle paire pour cette opération.
En voici le resultas, bien entendu les deux boot sont identique.
Il faut aussi meulé les elargissement de la boot, afin de pouvoir augmenté l'angle de prise de quart, tres utlise pour les slides. J'ai aussi commencé a découpé la plaque d'inox qui viendra se logé a la place des soul plate donnant toute sa rigidité pour la fixation de la platine.
C'est tout pour ce soir.
Le suite d'ici peu de temps.
ps: javai demandé a alfator pour en faire un article, mais n'etant pas un grand redacteur, je met sa sur le forum, si quelqun voudra en faire un article qui prenne contact.
Voici un custom ou pluto un bricolage (qui peut s'emblé asardeu ou un enorme gaspillage, selon qui veu) pour me faire un patin de descente qui me convienne et me corresponde.
Le descender ne se fabriquant plus, et le séba ne m'inspirant guere, le constat fus vite tres clair, soit tu garde tes patins actuel avec des chausson un peu trifouillé par le bout, soit tu te customise une paire de roller.
Ni une ni deux, j'ai choisi le custom, j'ai d'abort opté pour une boot salomon de vitesse, mais au dire des gens, il ne serai pas top niveau confort, hors c'est justement sa que je recherche.
Mon patin salomon aaron feinberg ayant un super confort et un exelent maintien, j'ai décidé d'acheté une paire de st pro pour ce bricolage.
Pour ajouté un meilleur maintien et un meilleur sérage, j'ai décidé de remplacé toute la partie boucle et lacet, par des boucle de chaussure de ski rossignol.
Petit passage a paris pour prendre le tout, et me voila pret pour une nouvelle aventure, comme qui dirait.
En voici donc le début.
Une parti des pieces pour ce custom.
ne figure pas sur la photo, les crémalliere des boucle, les plaques d'inox et les renfort en fibres.
Afin de pouvoir adapté la platine de vitesse il faut faire sauté les rivets des plot fileté de fixation de la platine.
Ceci etant fait, la boot est quasiment nue, reste que les insert pour la fixation des soul plate, qui serviront par la suite.
C'est la que le boulot de boucher commence.
J'ai commencé a meulé toute les aspérité de dessou de la boot pour la rendre totalement lisse. faut faire gaffe car ce pu fond (pas celui des aaron feinberg). Je dit sa car j'ai commencé a sacrifier mes vielle paire pour cette opération.
En voici le resultas, bien entendu les deux boot sont identique.
Il faut aussi meulé les elargissement de la boot, afin de pouvoir augmenté l'angle de prise de quart, tres utlise pour les slides. J'ai aussi commencé a découpé la plaque d'inox qui viendra se logé a la place des soul plate donnant toute sa rigidité pour la fixation de la platine.
C'est tout pour ce soir.
Le suite d'ici peu de temps.
ps: javai demandé a alfator pour en faire un article, mais n'etant pas un grand redacteur, je met sa sur le forum, si quelqun voudra en faire un article qui prenne contact.
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C'est laid, j'aime pas les petits papiers collés sur les côtés...apofis920 a écrit :Ce soir j'ai percé et fixé la platine pour avoir un leger apercu du "look" du patin..
monté avec donc des hyper+grip 84 85A et micro skf
Non je rigole, c'est trés joli, en plus j'aime bien le look de ces boots. Il te reste plus qu'à les essayer une fois terminer, et à donner tes impressions...
PS : bg = background ?
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
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Bonsoir,
tenkan: Pour les impréssion je peu te donné celle que j'ai avec mes patin actuel (avec des aaron feinberg), sa maintien bien, meme tres bien, mon seul regert c'est que le maintien sur les bou du pied bien c'est pas térrible, sans doute a cause de mon chausson quelque peu usé..(5ans quand meme...).
vidda: non d'apret mes calcul la boot et centré pile poil sur la platine (avec la bosse de l'arriere). A voir cette photo je trouve sa un peu sur l'avant, a vérifié quand ils serons terminé.
et pour gadget, c'est un 44.
tenkan: Pour les impréssion je peu te donné celle que j'ai avec mes patin actuel (avec des aaron feinberg), sa maintien bien, meme tres bien, mon seul regert c'est que le maintien sur les bou du pied bien c'est pas térrible, sans doute a cause de mon chausson quelque peu usé..(5ans quand meme...).
vidda: non d'apret mes calcul la boot et centré pile poil sur la platine (avec la bosse de l'arriere). A voir cette photo je trouve sa un peu sur l'avant, a vérifié quand ils serons terminé.
et pour gadget, c'est un 44.
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Merci pour les photos, c'est intéressant
Par contre ta platine me semble décalée vers l'arrière du patin : pour de la descente, ca serait pas plus utile de la décaler vers l'avant ? (c'est une question de VRAI NOVICE en descente).
Par contre ta platine me semble décalée vers l'arrière du patin : pour de la descente, ca serait pas plus utile de la décaler vers l'avant ? (c'est une question de VRAI NOVICE en descente).
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Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
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c'est tout a fait sa, mais en descente c'est aussi une affaire de sensation, je pense qu'un patin centré est pas mal, pas trop de glisse et un bon repondant.arnaud21 a écrit :Merci pour les photos, c'est intéressant
Par contre ta platine me semble décalée vers l'arrière du patin : pour de la descente, ca serait pas plus utile de la décaler vers l'avant ? (c'est une question de VRAI NOVICE en descente).
la je trouve pas le patin sur larriere, regarde les patin de vitesse du style lightning 07 ou 09, sont centré arriere..