roues de diamètres différents

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Miloutos
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2019 13:52

roues de diamètres différents

Message par Miloutos »

Salut,

Je viens d'acheter pour offrir des K2 Moto 90, en parfait état et pour une bouchée de pain. Ils sont montés d'origine avec des roues en Hi-Lo (84-84-80-80). Le système de montage sur les platines me permet d'aligner les 4 roues au niveau du sol, mais j'aimerais savoir ce qui serait le plus judicieux: est-ce que je les laisse en 84-84-80-80 ou est-ce que je les monte en 84-80-80-84? L'idée finale est de retrouver les sensations d'un montage "flat" sans avoir à racheter des roues.

Merci pour vos avis.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: roues de diamètres différents

Message par gui_gui »

Salut !
Donc ce que tu as c'est ça :

http://www.rollerenligne.com/produit-1187-moto-90.html

Le montage est donc 84-84-80-80, et c'est une platine dont les axes ne sont pas alignés pour avoir donc toutes les roues… alignées au sol.
Si tu montes en 84-80-80-84, les deux roues du milieu ne toucheront plus le sol car elles seront surélevées par la roue de 84 positionnée à l'avant au lieu de la 80.
La surélévation à l'avant sera de 4 mm, et ira décroissant jusque vers l'arrière. Je ne vois pas l'intérêt de ce montage … :?

Même si tes roues sont très usées et que tes 84 font 80, alors tes 80 doivent faire 76 et on a toujours le même problème.
Et soit dit en passant, ce serait beaucoup plus roulant avec des roues neuves.
Les roues c'est ton seul contact avec le sol, c'est quand même un tout petit peu important.

Hey mais attends, le K2 Moto est flat, pas Hi-Lo... Désolé tu voulais dire que tes roues étaient usées de façon inhomogène.
Alors dans ce cas je pense que le 84-84-80-80 est encore ce qu'il y a de mieux...
EN 80-84-84-80 ça fait banane, cool pour le slalom;
en 84-80-80-84 ça va pas être terrible pour la maniabilité.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: roues de diamètres différents

Message par Hub »

On dirait que tu n'as pas les platines d'origine (celles-ci, a priori, seraient des toutes bêtes 4x90 flat), mais des 4x84 rockering?
Peut-être une photo des platines pourrait aider à la compréhension?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Miloutos
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2019 13:52

Re: roues de diamètres différents

Message par Miloutos »

J'ai oublié une précision de taille:
-Les roues sont en très bon état et c'est sur mes powerslide Cell que je veux les monter, dont les platines disposent de "spacers" (je crois que ça s'appelle comme ça) qui permettent de modifier la hauteur des roues, donc d'aligner des roues de diamètres différents ou de faire des montages hi-lo ou banane avec des roues de mêmes diamètres.

De plus, après vérification, la platine des k2 moto est bien flat, mais ses "spacers" autorisent deux positions qui permettent l'alignement des roues 84 et 90 avec le sol.
En fait ce sont des k2 Moto M, pas des 90:
https://www.inlineskates.com/K2-Moto-In ... lt,pd.html
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: roues de diamètres différents

Message par Hub »

OK, donc (si j'ai bien comprite, parce que tu emmêles un peu l'affaire, en citant maintenant 2 paires de tapins, mébon...) : :mrgreen:

La question de base peut être reformulée :
J'ai une platine rockering dont les 4 axes peuvent être ajustés, et 4 roues : 2x84 et 2x80;
quelle est la configuration qui me donnera les sensations les plus proches d'un montage "flat" de type 4x84?
84 84 80 80 (hi-lo)?
80 84 84 80 (banane flat)?
84 80 80 64 (banane inversée flat)?
J'ai pas la réponse à part "boah, franchement, je crois pas que ça change réellement grand chose, mébon..." :D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: roues de diamètres différents

Message par Hub »

sans compter d'autres configurations exotiques : 80 80 84 84 (lo-hi, qu'on pourrait appeler hi-lo fakie), 84 80 84 80 (double hi-lo), etc...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Miloutos
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2019 13:52

Re: roues de diamètres différents

Message par Miloutos »

Ok, merci. Alors je vais faire des essais... Et si jamais quelque chose d'intéressant se passe, j'en ferai retour...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: roues de diamètres différents

Message par Kéno40 »

Salut,

Je comprends pas trop ton histoire de spacers, mais ça a l'air d'être une platine de base flat, mais avec 2 roues de 80 à l'avant et 2 de 84 à l'arrière.
Répondre