Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2019 10:19

Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Clément »

Bonjour,

Je m'appelle Clément j'ai 22 ans et je fais du roller depuis pas mal d'années à une fréquence variable. Je roule en K2 mach 90 et j'ai fais de la vitesse en club pendant 3 ans avec des chaussons sierra et des roues en 4x110.

J'utilise mes roller pour faire des trajets quotidiens mais aussi plus sportivement pour aller rouler entre 15 et 20km (le but étant aussi de pouvoir faire plus).
J'aimerais changer mes roller et m'orienter vers quelque chose de plus vitesse tout en ayant un confort au niveau du chausson avec un chausson haut (le chausson de mes rollers K2 me convient très bien).
L'idée pour le moment serait de partir sur du K2 à nouveau parce que je trouve le système de fixation très pratique et que je me sens bien dedans mais je suis aussi ouvert à d'autres modèles.
J'ai déjà repéré les K2 mod 110, les K2 VO2-S 100 BOA ou même les mod 125 mais j'ai peur que ce soit vraiment trop éloigné d'une utilisation quotidienne.
J'aimerais votre avis sur ces modèles, peut être des propositions d'autres modèles (même en 3x 110 si ça s'avère cohérent avec mon utilisation), des conseils, etc...
Pour infos je mesure 1m83 pour 75kg.

Merci d'avance pour vos réponses ! 😊
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue,
le mieux serait d'aller en essayer quelques paires si tu as un shop près de chez toi, ou alors te pointer sur une course où les exposants sont présents, mais là ce sera au printemps prochain…
L'éternelle question du super chausson confortable mais qui est orienté vitesse.
Question : tes Sierra, ils ne sont plus à ta taille ? Parce que là pour le coup c'est bien orienté vitesse !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2019 10:19

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Clément »

Salut,
Merci pour ta réponse, je vais aller voir en magasin ce week-end pour essayer quelques paires.
Concernant mes sierra, ils sont toujours à ma taille et effectivement bien pour la vitesse mais ils me dérangent sur 2 points :
- chausson bas, peu confortable et assez technique donc plus trop ce que je recherche (c'était très bien pour de la course mais je n'en fais plus pour le moment, bien que j'aime toujours ce côté vitesse)
- laçage assez long comparé à mes K2 qui se mettent très vite, c'est moins pratique pour une utilisation quotidienne.
C'est pour cela qu'un modèle avec une assez grande platine et des grandes roues tout en ayant un chausson plus fitness me paraissait être une bonne alternative.
Avatar du membre
Boreall
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2016 13:25
Contact :

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Boreall »

C'est marrant, le problème de la rapidité d'attache c'est exactement celui auquel j'ai confronté le vendeur hier. Et il m'a répondu que le maintien du pied était beaucoup mieux avec des lacets qu'avec ce que j'avais sur mes Powerslide Phusion 6. Bon en même temps dans mon cas les lacets sont cirés et tiennent effectivement très bien d'autant que j'ai le pied très fin.
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Badzmiaoo »

T'as regardé les: ENDURACE PRO 125 chez Rollerblade?
Le cuff/spoiler est amovible, ce qui te fait un boot haut/bas quand t'en as besoin. C'est à lacets + 2 boucles réglables (à 45 et au tibia).
Base carbone pour le boot. Existe en 3x110.
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2019 10:19

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Clément »

Merci pour vos réponses, je suis aller essayer quelques paires et je vais finalement changé de style de patin, je pars sur des seba fr1 en 3x110, c'est assez éloigné de la vitesse mais ça sera bien mieux que mes k2 en 4x90 surtout pour les trajets quotidiens. Je préfère partir sur une paire de ce type parce que niveau confort c'est assez impressionnant et le chausson tiens très bien au pieds même sans trop lacer, juste avec les 2 boucles.
J'ai aussi regardé à la possibilité de monter une platine course 4x110 dessus pour tester et ça devrait passer avec 2-3 modifs dont une roue en 100 au lieu de 110 sur les 4. C'est pas pour tout de suite mais j'aime bien l'idée.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par gui_gui »

Hello, tu ne peux pas monter 1 roue de 100 + 3 roues de 110 sur une platine 4x110.
SI tu fais ça, la roue de 100 ne touchera pas le sol, elle en sera éloignée de 5 mm car son centre sera aligné sur ses grandes soeurs... Pour un montage 110-100-110-110, il faut la platine qui va bien : une 110-100-110-110, dont l'axe de la roue de 100 est abaissé de 5 mm.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2019 10:19

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Clément »

Oui c'est vrai mais ça permettra d'encaisser quelques inperfections des routes et je me dis que 3 roues qui touchent le sol ça suffit, la contrainte sur la platine sera moins bien répartie mais je ne suis pas sûr que ce soit un vrai problème. Sinon j'ai déjà vu des gens parler de roues en 104 ou 108mm, ça existe vraiment ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par gui_gui »

Oui, le problème ce sera pas tant au niveau contrainte sur la platine qu'au niveau de la stabilité à mon avis.
Tu n'auras que 3 roues au sol, la 100 ne touchera jamais, sauf si tu te prends des petites bosses.
La différence avec un vrai 3x110 c'est que tu auras une répartition des roues un peu étrange. Difficile de prédire le comportement de ce montage.
J'ai vu 2 ou 3 fois des gens rouler sur des 6h en 4x110 dont la 2e roue manquait, ça n'avait pas l'air de les gêner…

Le 104 exist…ait, j'ai roulé avec cette roue :

http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... 04-mm.html

Super grip mais savonnette sur mouillé. Et puis c'est vieux, je ne sais pas si ça se fait encore.
108 mm, c'est courant : c'est les roues de 110 qui ont 200 km :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2019 10:19

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Clément »

OK merci pour ces infos ! Je vais voir si j'ai pas des roues de 110 un peu usées qui passent.
Je verrais quand j'aurais reçu les patins, j'essaierai de faire un retour à ce moment là 🙂
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par mrfroggy29 »

tu vas faire la grimace quand tu vas constater la finitions déplorable des SEBA :?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2019 10:19

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Clément »

Ah bon ? Pourquoi ?
Quand je les ai essayé ils me paraissaient vraiment bien pourtant et je n'avais pas vu de gros défauts de finition
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Kéno40 »

Sur les FR Skates que j'ai acheté en septembre, j'ai des boucles du haut qui bloquent. Excepté cela la finition est très bonne.
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par mrfroggy29 »

Lorsque j avais enlevé mes chaussons parce que j avais un point dur, j ai constaté que les perçages de la coques étaient absolument dégueu.
Il m a fallu tout ébavuré, et il manquait de la matière...
J ai eu l impression d avoir acheté mes rollers sur Wish..et pourtant non, ils venaient d une boutique française.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Clément
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2019 10:19

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par Clément »

Je comprend, ça doit en effet pas être super de découvrir ça sur des rollers de cette qualité.
J'ai retrouvé tes commentaires sur "le coin du Seba FR“ tu as mis du scotch anti usure pour éviter d'abîmer le chausson, tu sais où je pourrais trouver ça ?
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par mrfroggy29 »

Alors je me sers de cet adhésif sur mon vélo également, je l ai trouvé au rayon auto de feu vert, c est de l adhésif pour seuil de porte.
En rouleau , à découper. ;)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels roller rando/vitesse/tous les jours ?

Message par senglar »

Clément a écrit : 02 déc. 2019 10:29 . Sinon j'ai déjà vu des gens parler de roues en 104 ou 108mm, ça existe vraiment ?
Salut à toi! :wink:
J'ai vu que tu regardais les fr310; pour les avoir très bon patins.
Ne te bile pas trop pour le 110mm, si au début tu te sens un peu drag queen c'est normal mais on s'y fait très vite. :wink:

Sinon 104mm existe chez roll'x gamme xbird.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre