Roue indoor? Alternative

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Taliane
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016 19:13

Roue indoor? Alternative

Message par Taliane »

Bonjour a tous,
Après recherche , j'ai trouvé un vieux post de 2011 sur les roues indoor.
Je me demandais jusqu'aujourd'hui les MPC BT restent les meilleurs? Où vous avez eu d'autre choix avec résultats positifs....
Le fait est que les MPC BT commencent à avoir des problème récurrent , polyuréthane qui se dėcolle du noyau sûrement qu'elles commencent a être cuite.

D'où ma question selon vos expériences quel alternative valable existe-il en 90 et 100mm pour indoor?
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Roue indoor? Alternative

Message par macyan69 »

Bonjour,

Effectivement, les Black Track date d'un autre temps, et en trouver des neuves ou en très bon état devient impossible.
Mais pas d'inquiétude, les progrès des dernières roues valent le détour, en salle aussi !
Pour le 100 et le 110, c'est certain, d'excellentes solutions sont à disposition. En 90, j'en suis moins sûr, je n'ai pas trop de retours là dessus. En effet, le 90 concerne plutôt des petites catégories (jeunes) qui ne restent que peu de temps sur ce diamètre. La valeur sûre, la Roll'X jaune reste chez moi exclusivement utilisée. Même si ça colle un peu, ça reste efficace et très bon marché.
Pour la taille du dessus, les roues fabriquées par MPC, type Black Magic (que l'on trouve sous la marque MPC, Bont, Cadomotus, X-Tech, Rollerblade, Atom...) sont redoutables. Si ça glisse, en version Firm, c'est imparable (faut-il juste savoir exploiter en compression la flexion de la gomme). En ce moment, dans ma salle, quand elle est propre, je tourne avec des X Firm qui ont 100km sur route, et malgré le côté pas neuf, tant que je reste techniquement propre, ça passe très bien (avec donc un peu plus de roulage). Perso, je suis en Bont Red Magic Firm, mon fils en MPC Black Magic Firm (donc la même chose, avec le noyau d'une couleur différente). En course, mon fils utilise les Matter Code White, en F2, et ma fille en F1. Pour avoir essayé les F2, c'est vrai que c'est très efficace quand ça glisse fort. Un poil au dessus des Firm peut-être (cela reste une question de sensations). Mon petit bémol sur les roues Matter reste le noyau Hollow, qui reste fragile dans le temps, contrairement à celui des MPC, fait dans un plastique moins cassant. J'ai fait acheter à plusieurs patineurs ce qui reste à mes yeux l'arme "absolu" : le mix F2/F1 (marche aussi avec du Firm / X Firm). Les retours sont excellents.
Ne pas oublier quand même que ces roues nécessitent une certaine aisance technique pour pouvoir exploiter leurs caractéristiques, faute de quoi, ça peu décrocher plus vite que de la mono densité tendre (genre Roll'X jaune, bien plus facile à exploiter).
MPC vient de sortir une nouvelle roues, à noyau plus petit, donc plus de gomme en virage, pour une empreinte plus importante au sol. Aucun retour là-dessus, mais ça doit le faire. Les Matter Propel ont une bonne côte, mais je n'ai jamais essayé, et ai peu de retours annonçant un vrai plus par rapport aux Code White.
Le champion de France Indoor 2019 était en Code White, F2 (ou peut-être mix F2/F1).
Pour revenir au 90, si vous arrivez à mettre la main sur des Black Magic Firm, il ne faut pas se poser de question.
Voilà, j'espère avoir apporté quelques réponses.
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Taliane
Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2016 19:13

Re: Roue indoor? Alternative

Message par Taliane »

Merci beaucoup ....
Je crois comprendre que le mix firm/xfirm
soit de rigueur mais justement c'est pour un petit gabarit , d'où les 90mm ....
Avec ce mix en salle (ciment ) elle décroche presque directement , je vais essayer les rollx ... Même si j'aurais préféré une roue plus moderne...
Merci encore de vos retours....
CodeWhite sont sûrement l'idéal mais en 90mm e
, Elles n'existe pas ....
Avatar du membre
macyan69
Messages : 120
Enregistré le : 18 juin 2012 10:06
Localisation : Festigny
Contact :

Re: Roue indoor? Alternative

Message par macyan69 »

Arf, si le sol est en ciment, et juste ça, c'est donc très poussiéreux, et là, il n'y a pas de roue miracle, quand il y a trop de poussière entre le sol et le gomme, ça glisse, c'est une des dure loi de la physique.
Icon 2017 Powerslide / EO Skates M2 & 3.8/ Ceratech / Red Magic Firm 110 (salle) /G13 F1 110 & One20Five F0 (route)
Répondre