Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity)

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Pushte »

Jai testé du 100 rocker et je roule régulièrement depuis 10 ans en patin de slalom, avec rocker.

Je fais même des randos avec des hc evo en banane.

Et je roule depuis 30 ans sur toutes sortes de rollers (ou patins à roulettes à l'époque).

Le triskate rocker c'est pour les pros du slalom classic / battle.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par webzeb »

Merci pour ce retour.

Je vais quand même tenter le coup...on verra bien!
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par olivier 7777 »

Perso je roule avec tout ce que je trouve du 4*80 au 4*100 en passant par le 3×110.

Tout passe. Je me suis aperçu que c'est pas les roues le problème, c'est le chausson.
Chausson adapté : meilleur maîtrise.
Et après il faut s'entraîner.....
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Chesnel »

Ouah! Je ne suis pas venu depuis 2 mois sur le forum et mon post à complément dérapé par rapport à la Question initiale :D Je pensais trouver 3 pages d'avis sur le triskate slalom 90 :D

En tout cas pour partager mon expérience du 3x110. De mon bord je possède les TAU avec ce montage. Étant à la base quelqu'un qui pratique beaucoup le slalom mes habitudes de déplacement ont usé les roues de manières à ce que je me retrouve avec l'équivalence d'un montage banane. Les débuts me faisait un peu peur pendant les déplacements sur mon freinage et J'anticipais pas mal toute sorte de mouvement autour de moi. Maintenant que j'ai un meilleurs contrôle, je suis pas mal plus confortable pour m'arrêtais et les virages. Cependant il est certains que ça ne sera jamais aussi réactif qu'un montage 4x80 en banane.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par olivier 7777 »

Peux tu donner ton avis sur les TAU vu que tu les a depuis longtemps ?
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
harbon chocolatine
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019 18:21

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par harbon chocolatine »

Bonjour,
je fais un retour d'expérience sur les hardcores evo pro 3*90 (avant j'avais des igor 4*80 et des hardcore 2012).
Pour le slalom au début on a l'impression qu'on perd en maniabilité, la banane est différente car le point d'équilibre est en plein milieu du patin (sur les 4*80 elle est plus douce la banane), mais on s'habitue et on perd que très peut de maniabilité.
Pour les wheelings c'est que du bonheur, la roue est plus grande donc plus d'inertie donc plus d'équilibre. la platine n'est pas plus haute qu'une 4*80 grâce au système trinity. La platine est très rigide et ne se dévisse pas (ce qui est la maladie des igor je les ressert toutes les 4 scéances).
Le seul défaut de ce montage est l'adhérence sur sol mouillé car il y a un appuie de moins au sol par patins mais c'est le défaut du montage 3 roues de manière générale.
(ps : autre avantage le poids des patins grâce à une roue en moins)

conclusion : Pour ma part le 4*80 c'est fini !
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par olivier 7777 »

pour pas que ça se desserre: loctite 243....
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Chesnel »

Je reviens après longtemps par rapport à mon achat des TAU.
C'est une HORREUR! J'ai jamais été capable de mi faire... Je supporte gros max 40 minutes de roller. Je suis entrain de regarder pour changer les boots pour des NEXT. c'est très très très frustrant d'avoir payé aussi cher et de lire après que pour la majorité des personnes c'est une torture (le premier model). Histoire de pas tuer mon porte-feuille et mes maléole, pour le moment je ne serre presque pas mais ça réduit beaucoup le contrôle.
Si vous avez des astuces pour aider la douleur je suis preneur.. Sinon je vais les revendres (Si j'y arrive!)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Kéno40 »

Pas serrer, c'est pas la solution...
Est-ce que tu as essayé de thermoformer?
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Chesnel »

De base il ne sont pas thermoformable. Apparemment certainement personne on tout de même utiliser un sèche cheveux pour ramolir les zones ou ça fait mal. Je n'ai malheureusement pas la version des TAU avec le chausson thermoformable :(
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Kéno40 »

C'est pas du carbone cette première version?
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Chesnel »

Oui pourquoi la question? Car ça t'étonnes que certains on fait ça?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Kéno40 »

Parce que le carbone, c'est forcément formable. C'est l'un des intérêt. Après, faut veiller à pas abîmer le reste...
Perso, mes chaussons de vitesse, je les ai passés un paquet de fois au four à 90 - 100°C pendant une 10aine de minutes avant de trouver la bonne forme.
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par lokonel »

Kéno40 a écrit :Parce que le carbone, c'est forcément formable [...]
Pas sûr, j'ai souvent lu que ça dépendait du type de résine utilisé.
J'ai eu des chaussures Hyper en carbone/fibre-de-verre qui n'ont jamais bougé d'un millimètre, malgré de nombreuses tentatives au décapeur thermique.
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Chesnel »

ok! Je ne savais pas du tout que je pouvais faire cela avec mes patins. Donc tu me conseillerais de tout retirer et de faire un essai dans le four? Je suis prêt à tout.
Juste pour être certains, ce n'est pas les TAU 90 ou sur le site il mentionne qu'il vont au four. J'ai version avec la mousse de couleur orange, 2018 je crois.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Kéno40 »

Ben cherche des avis sur le thermoformage de ce modèle la. On sait jamais
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par Chesnel »

J'avais déjà par le passé regarder si c'était possible ou non. Juste eu un temoignage qui mentionnais avoir réussi avec son sèche cheveux en le laissant 20 minutes sur la zone concerné.

Source reddit :

Tau = compression molded carbon shell – non heat moldable – super stiff shell and light weight shell with good lateral support

Yes, carbon boots usuylly use thermo epoxy, but only if you go for wet layup! Compression molding is used for bicycle frames, bicycle rims, parts of formula 1 cars or for parts in air planes or for NASA. All these industries want carbon parts that is stiff and durable. They are not interested to heat mold the carbon! So this is the difference! But we will come with a heat moldable compression molded shell in 2019. After 2 years of research we found a suitable epoxy for compression molded shells.

(https://www.reddit.com/r/rollerblading/ ... carbon_90/)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Platine 3 roues 90mm vs 4 roues 80mm (Powerslide Trinity

Message par senglar »

Chesnel a écrit :Je reviens après longtemps par rapport à mon achat des TAU.
C'est une HORREUR! J'ai jamais été capable de mi faire... Je supporte gros max 40 minutes de roller. Je suis entrain de regarder pour changer les boots pour des NEXT. c'est très très très frustrant d'avoir payé aussi cher et de lire après que pour la majorité des personnes c'est une torture (le premier model).
Décidément ils en auront fait couler de l'encre ces TAU 1ère génération. ..
Qu'est ce qu'ils sont beaux! Mais à priori insupportables...

Les modèles 2019 sont (enfin...) arrivés chez inercia à Barcelone. Quand j'y descendrai (si je trouve le temps un jour. .. :mrgreen: ) je tenterai l'experience de mettre mon pied dedans.

Mais bon vu que je n'ai pas supporté deux minutes les swell en 42 alors que j'ai des FR1 à chausson balance en 41 je ne me fais pas d'illusion.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre