Promotion du roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Promotion du roller

Message par Slider1975 »

Bonjour,

Je m'étonnes toujours de certaines méthodes de commerce concernant les marques/distributeurs de rollers.

On voudrait couler cette discipline, on s'y prendrai pas autrement.

Les marques:
*service clients des marques injoignables par mail.(j'ose même pas imaginer par téléphone)
*produits non dispos selon pays et continents(à l'heure d'internet et de la mondialisation..chapeau)
*les couleurs....on a le choix entre le noir, le noir et le noir....pour un sport fun.....ça fait rêver.

Les distributeurs:
*vendre des paires de rollers qu'ils n'ont pas en encaissant l'argent direct alors qu'il y a rupture depuis des semaines.
*Contacts téléphones parfois difficiles et SAV pas toujours efficace.

enfin bref, va falloir se remettre en question sous peine de voir disparaitre notre cher sport.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Promotion du roller

Message par Pushte »

En fait tu as plusieurs acteurs dans le roller :

Moana : très bien en vrai, nul par internet, même si très gentils
Hawaii et Nomad : le amazon du roller sur le net, les prix en moins, en physique j'ai toujours trouvé que ça faisait grande surface mais mon avis n'est pas partagé
LD : très très bon service physique et Internet (mais plutôt course)
Les autres : très (trop) confidentiels

Sinon, j'ai lâché plus de 2000€ en 2 ans chez bladeville, le mec est génial, joignable, dispo, se souvient de toi... Mais c'est en Pologne.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Promotion du roller

Message par Slider1975 »

Oui en shop c est très limité malheureusement.... Au delà de ça je me suis aperçu Qu ils avaient 0 stock. J ai fait un tour de leurs sites respectifs dans le cadre de ma recherche . Ils sont en rupture de très nombreux modèles sur des tailles courantes.....une aberration commerciale. :roll:
kellog's
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2006 11:52
Localisation : Brest

Re: Promotion du roller

Message par kellog's »

Pushte, j'ai laché moins que toi chez Bladeville mais "le mec est génial, joignable, dispo, se souvient de toi" on est d'accord.
Et même si c'est en Pologne la livraison est très rapide.
(c'est toi qui a mis un com sur une paire de TAU que je vends sur un groupe fb ?)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Promotion du roller

Message par Pushte »

Oui c'est moi ;-)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Promotion du roller

Message par senglar »

kellog's a écrit :Pushte, j'ai laché moins que toi chez Bladeville mais "le mec est génial, joignable, dispo, se souvient de toi" on est d'accord.
Et même si c'est en Pologne la livraison est très rapide.
(c'est toi qui a mis un com sur une paire de TAU que je vends sur un groupe fb ?)
Hello je la suis la vente... :wink:
Ça pourrait me tenter; pour le moment je pense rester chez seba. Le soucis c'est que j'adore l'esthétique des Tau, mais des retours qu'on a eu ils sont "speciaux" à porter.
Bref pas de demi mesure, soit c'est parfait soit c'est insupportable...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Promotion du roller

Message par Chris9481 »

Pour en revenir au premier post, à part peut-être Ligne Droite, oui ils ont tous des stocks à peu près inexistant ou non suivis. Pour l'anecdote, lors de mon dernier choix de roller que j'ai fini par acheter chez Nomadeshop en me rabattant un peu sur les modèles présents en shop faute de pouvoir faire autrement sur le moment, quand je leur demandaient si ils pouvaient avoir d'autres modèles, les réponses c'était du genre "oui sans doute mais je ne sais pas quand"... Et puis c'est tout.... :shock: :shock: Je n'avait vraiment pas l'impression d'être face à un vendeur qui souhaite réaliser une vente.... Pour dire les choses sans détour et comme je les ai ressentis, j'avais l'impression que le type s'en foutait complètement que j'achète des rollers ou pas. Et malheureusement ce n'est pas propre à Nomadeshop. Il semble y avoir un très grand manque de professionnalisme que ce soit de la part des revendeurs ou des autres acteurs de la chaine commerciale.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Promotion du roller

Message par Slider1975 »

Oui j ai eu exactement la même chose quand j ai du chercher une nouvelle paire en avril dernier. Moana s est foutu de moi et hawaiisurf n a pas su ou voulu me donner de conseils pour mon souci de chausson. Donc en fait ils servent à rien. Autant commander directement chez le fournisseur si on a pas le shop à proximité.
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Promotion du roller

Message par Vanarian »

Je suis surpris de voir que vous avez eu des expériences pas terribles avec certains shops :o Le paradoxe c'est aussi qu'au lieu d'un "vendeur" on peut aussi avoir plutôt un accueil qui fait penser à des petits shops indépendants, un peu plus "famille" (j'imagine que c'est ce que certains d'entre vous ont eu avec Bladeville notamment).

Pour ma part sur différents shops contactés
-Moana shop pour une commande de roues et de roulements, ils ont été quand même super réactifs au téléphone
-Nomadeshop Bastille, je crois que j'y suis passé au moins trois fois sans rien acheter (pas par faute du shop mais c'était pas la priorité) et pourtant, à chaque fois super discussions avec les vendeurs -en plus en bon chiant, je passais près des horaires de fermeture
-Roex Barcelone, au top de visu et par téléphone, voire même par chat internet, j'ai jamais vu ça haha du coup j'ai craqué j'ai pris une paire de FE 110 :D

Comme quoi l'expérience peut quand même être variée !
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Promotion du roller

Message par Kéno40 »

Oui ,c'est vrai qu'il faut parler du positif.

Pour le Street, ClicNRoll est vraiment bien et les conseils sont pertinents.
Après en shop sur Paris, je préfère le shop Hawaiisurf car il y a pas mal de matos (en plus du roller). Les conseils ont tendance à être moins pointus qu'avant, mais ça dépend sur qui on tombe.
Nomade a quand même un rayon Roller assez large. Les conseils et l’accueil ça dépend aussi de sur qui on tombe mais il sont plutôt détendus (voire même trop pour certains employés.). Le shop s'est priorisé trot quand même et les vendeurs trot font pas trop d'effort sur la partie roller.
WheelShop : le patron est très sympa et arrangeant. Un peu moins de stock, mais y a moyen de commander si on sait ce dont on a besoin.
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Promotion du roller

Message par Fritz9lives »

Pour moi l'année dernière, 2 achats à ClicNRoll et à distance.
Discussion pour trouver une boot compatible (que la boot) avec la platine Coyote...et avec mon pied :wink:

Parfait pour mes 1er Seba (FR3) + Chaya Billie Jeans
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Promotion du roller

Message par wendigo »

Je poste ici car on avait +/- parlé de Moana Shop

En voulant jeter un coup d'oeil sur leur site internet pour chopper une éventuelle promo', juste une question, qu'est-ce qui se passe ? Liquidation ? Plus de site internet, juste leur page FB, je suis allé voir les avis clients sur Google, merde, commandes non livrées...etc...

EDIT : Société en cours de liquidation :shock:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Promotion du roller

Message par Pushte »

Oui ils ont mis la clef sous la porte...

Comme hawaiisurf
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Promotion du roller

Message par senglar »

wendigo a écrit :Je poste ici car on avait +/- parlé de Moana Shop


EDIT : Société en cours de liquidation :shock:
J'y étais passé en redescendant de l'Aveyron au printemps.
J'en avais parlé en mp avec Pushte pour ne pas étaler "au grand jour" ma désillusion.
Plus de stock vente à l'arrache ça sentait la fin.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Promotion du roller

Message par wendigo »

Ah merde...et la boutique (physique) Hawaiisurf aussi :shock:

Un peu chiant pour les acheteurs qui voudraient tâter la marchandise "pour de vrai"

A la réflexion peut-être que ça faisait trop de shop pour le petit marché du roller, ceci dit ils s'étaient pas mal diversifiés quand même puis j'imagine que la concurrence internet n'a pas dû faire que du bien.

Ceci dit ayant eu affaire à Moana via. un achat sur leur site internet, bof bof, stock fictif, livraison en 26 jours, environ 4 mois pour obtenir un remboursement, article oublié dans la commande...mes futurs achats je les ai fait sur d'autres magasins en France ou ailleurs (Rollenshop, Skate Pro, Bladeville...)

Par contre la "méthode" Moana je la trouve pas géniale, leur site internet est resté actif un petit moment alors que tout était fini, des commandes non respectées...mais encaissées, j'espère que tout ces gens se sont fait remboursés. :roll:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Promotion du roller

Message par senglar »

À leur décharge quand j'étais passé ils me parlaient de déménager.
Sans être sûr du lieu, mais bien déménagement et non fermeture.
Ce qui m'avait surpis: "on cherche un plus petit local" (moins cher..?) "Les rollers on servira plutôt d'intermédiaire" etc...
Dommage le Shop était plutôt sympa.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Promotion du roller

Message par senglar »

wendigo a écrit :Ah merde...et la boutique (physique) Hawaiisurf aussi :shock:

Un peu chiant pour les acheteurs qui voudraient tâter la marchandise "pour de vrai"

A la réflexion peut-être que ça faisait trop de shop pour le petit marché du roller, ceci dit ils s'étaient pas mal diversifiés quand même puis j'imagine que la concurrence internet n'a pas dû faire que du bien.
Problème du roller acheté sur internet: évaluer un chaussant à distance.
Un vélo tu connais les cotes les angles ça peut le faire (bien que je n'ai jamais acheté de vélo sur le net).

Mais roller, botte de ski, de surf...
Faire des essais à coup de colis postaux bof.

Puis expliquer au pékin moyen que 600 balles des rollers c'est normal (platine alu haut de gamme chausson carbone thermoformable technicité des roues) c'est de toute façons trop cher.

Par contre une célèbre téléphone "pomme croquée " 110$ à produire 1000$ vendu c'est normal.
On marche sur la tête de nos jours: sinon comment expliquer la file de 300m pour acheter le maillot de Neymar à son arrivée coûtant 155€..?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Promotion du roller

Message par wendigo »

Pour le roller et dans beaucoup d'autres secteurs les gens achètent souvent + un prix qu'un produit...ceci dit on peut avoir des trucs trés bien sans que ce soit hors de prix non plus (ex : un vélo chez D4)

Concernant les shop de Roller, dans la mesure ou il est tout bonnement impossible d'avoir toutes les références avec toutes les pointures ça rend de toute manière le déplacement dans un shop toujours incertaine


J'ai du acheter mes Quad à l'étranger car impossible de trouver le modèle + taille en France
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Répondre