spot d'entrainement descente Seine et Marne et environs

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

spot d'entrainement descente Seine et Marne et environs

Message par Chris9481 »

Amis riders,

avez-vous des descentes à proposer plutôt en Seine et Marne ou dans les environs à au moins 5% ou plus où la circulation n'est pas trop importante et permet de se faire plaisir sans prendre des risques inconsidérés ? :D
Dans un but de perfectionnement
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: spot d'entrainement descente Seine et Marne et environs

Message par Chris9481 »

Aujourd'hui descente et entrainement au freinage sur une belle pente de 9%. Le plus dur, c'est la remontée, ca grille les mollets :twisted: .
Je recherche toujours des spots de descente si vous connaissez :) . Et pourquoi pas des patineurs pour rouler ensemble.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Trams17
Messages : 30
Enregistré le : 22 déc. 2018 11:45

Re: spot d'entrainement descente Seine et Marne et environs

Message par Trams17 »

Alors, t'as trouvé bonheur ?

Si oui, tu peux partager tes spots stp. Je serai dans les alentours du 77 en août.

Et si t'es dispo, on roule ensemble ;)
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: spot d'entrainement descente Seine et Marne et environs

Message par Chris9481 »

Pas à la hauteur de ce que je souhaiterai pour que ça ressemble à un vrai entrainement descente.
En Seine et Marne Nord, je navigue entre 2 lieux :
- Coulommiers : descente à 9%, les routes adjacentes à la D402 à l'entrée de la ville
- Magny le Hongre : descentes moins raides mais peu de voitures selon les heures de la journée et nombreuses descentes vu que la ville est dans une cuvette.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: spot d'entrainement descente Seine et Marne et environs

Message par gui_gui »

Salut Chris, alors, comment se passe ton entraînement descente ?
Moi pendant 2 semaines vers Royan, je me faisais tous les jours la D25 avec plusieurs fois par jour de la descente à plus de 50 kmh.
Moi qui ne suis pas habitué aux descentes, là il a bien fallu m'y mettre :wink:
Il y a plusieurs aspects qui me paraissent importants :
- dans le cadre d'une sortie speed 50 bornes, les côtes fatiguent bien sûr les jambes. Le problème pouvant ensuite survenir, c'est que si la descente qui suit est un peu longue, on peut vraiment ressentir une fatigue et une forte brûlure musculaire aux quadris, en position schuss, et c'est dur, alors que justement là il faut bien tenir la position.
- le fait d'être seul est un handicap. Au Mans je me faisais 56 kmh sans souci, alors que là à partir de 52 kmh seul je commençais à flipper.
- les lignes droites, j'aime pas ça du tout ! En effet, dans une descente courbe, on est franchement en appuis solide sur un côté (plus d'un côté que de l'autre) du coup c'est facile à doser, presque intuitif. Par contre en descente ligne droite, il faut absolument répartir uniformément le poids du corps sur les 2 patins, et c'est ça qui joue des tours. J'ai senti plusieurs fois que je risquais de partir dans le décor parce que mon poids n'était pas bien bien réparti.
Quand on est habitué à trouver sa stabilité grâce à ses appuis (en vitesse), on se retrouve fort démunis lorsqu'on va trop vite pour que l'appui soit franchement ressenti.
Bref j'admire les Pascal Briand et autres qui continuent de patiner à plus de 60 kmh en descente, (voir vidéo à 7:30 https://www.youtube.com/watch?v=zHxo398dJyo ) ou encore les Felix Rijhnen ( https://www.youtube.com/watch?v=lt-A9wCKOvQ ) Ces gars là ont encore assez de puissance (et de précision d'appuis) pour continuer à pousser à ces vitesses-là.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre