Ces rollers existent-ils ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
RollerAki
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2019 12:02

Ces rollers existent-ils ?

Message par RollerAki »

Bonjour !

Je pratique le roller depuis très jeune, principalement sur des petites routes de ville/villages de petite taille, et j'avais donc mon matos.

Depuis peu, je vis à Lyon et j'ai un peu abandonné le roller. Sauf que j'aimerai m'y remettre, mais dans un contexte de grande ville. Ce que je veux, c'est des rollers détachables de la chaussure, un peu comme les patins à roulettes qu'on a sûrement tous connu étant jeunes :).

J'ai noté plusieurs modèles, les HYPNO, les Flaneurz, mais ils nous forcent à avoir une chaussure bien spécifique ! Il y a aussi les cardiffs qui s'équipent avec n'importe quelle chaussure, mais ils ne ressemblent pas tant que ça à des rollers je trouve (et s'ajoute à ça un prix très élevé lorsque l'on chausse du 43).

Vous vous demandez donc peut-être ce que je recherche ; j'aimerai finalement quelque chose qui ressemble à ça

https://www.label-emmaus.co/media/ext/5 ... b38d16.jpg

Une barre de roues facilement attachable, mais à n'importe quelle chaussure ! Potentiellement avec des fixations à installer sous notre propre chaussure. Le but étant d'avoir des "rollers" pratiques, faciles à transporter et peu encombrant.

Si jamais vous avez des pistes concernant un tel instrument, je suis preneur ! :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Kéno40 »

ça ressemble à ce qui a été fait ensuite en Hypno.
Par contre, cela ne se monte pas sur n'importe quelle paire.

Le seul système récent pour lequel on peut mettre sur plusieurs modèles de chaussures, c'est celui-là :
https://doopshop.com/
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Pushte »

En effet doop ou xsjado

Par exemple : https://bladeville.com/doop-classic-2015.html

D'ailleurs 10% de remise avec le code "Lino" sur ce shop, même sur les promos
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Kéno40 »

Les modèles doop ont été améliorés au fil du temps, je suis pas sûr qu'acheter un modèle trop ancien soit toujours mieux.

Mais ils claquent ceux-là en rouge. (je pense qu'en 2015, il avaient déjà corrigé certains problèmes. Les défauts s e sentaient plus sur les montages avec des roues plus grosses.)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Pushte »

Kéno40 a écrit :Les modèles doop ont été améliorés au fil du temps, je suis pas sûr qu'acheter un modèle trop ancien soit toujours mieux.

Mais ils claquent ceux-là en rouge. (je pense qu'en 2015, il avaient déjà corrigé certains problèmes. Les défauts s e sentaient plus sur les montages avec des roues plus grosses.)
J'ai eu les derniers en 3*100, je ne conseille pas du tout, par contre en 4*80 c'est nickel.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
RollerAki
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2019 12:02

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par RollerAki »

C'est plus ou moins cette idée que je recherche, mais en moins volumineux (et idéalement en moins cher).

Comme dit plus haut, c'est surtout un objet style "barre avec 4 roues" que je cherche, sans l'ensemble encombrant de la chaussure, quelque chose qui pourrait rentrer dans mon sac à dos quand je vais en cours, par exemple.

Cela dit, merci pour ton idée :p
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Kéno40 »

Tu trouveras pas, j'en ai bien peur. Déjà la tenue du truc, c'est pas compatible avec ce que tu veux. Le prix, ça va être chaud.
Sinon, autant partir sur un mini cruiser que t’attaches à ton sac.

Sinon en quad, y a ça, mais niveau prix, on est encore beaucoup plus cher.
https://www.flaneurz.com/fr/projet
RollerAki
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2019 12:02

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par RollerAki »

Merci pour les réponses :)
RollerAki
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2019 12:02

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par RollerAki »

Je me permets d'update car j'ai eu une illumination sur ce que je voulais, et peut-être que ça va plus parler à certains : ce que je veux, c'est finalement des skis. Des barres de roues qui se chausseraient comme des skis, et idéalement sur n'importe quelles chaussures.

On sait jamais, si ça permet à certains d'entre-vous de se rappeler de quelque chose... :)
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Pushte »

RollerAki a écrit :Je me permets d'update car j'ai eu une illumination sur ce que je voulais, et peut-être que ça va plus parler à certains : ce que je veux, c'est finalement des skis. Des barres de roues qui se chausseraient comme des skis, et idéalement sur n'importe quelles chaussures.

On sait jamais, si ça permet à certains d'entre-vous de se rappeler de quelque chose... :)
Si ça existait (et en fait ça existe !) Ça serait soir hyper galère (avec chaussure déjà dessus comme ça existe) soit hyper dangereux (avec n'importe quelles chaussures ?)

En gros tu cherches un truc qui ne se fait pas/plus...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Pada.c
Messages : 244
Enregistré le : 25 sept. 2004 12:56
Contact :

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Pada.c »

Les rollers montrés en lien dans le premier post sont des rollerbalde, d'il y a... longtemps. La chaussure était adaptée au mode de fixation et n'était donc pas "n'importe quelle chaussure". Je doute qu'il soit possible d'utiliser le système de lanière des (très) anciens quads pour fixer une platine en ligne, qui nécessite une plus grande rigidité de l'ensemble platine-chaussure.
Modifié en dernier par Pada.c le 25 juil. 2019 13:12, modifié 1 fois.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
madeinhobbies
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2019 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par madeinhobbies »

Super ce principe de ligne détachable !
Merci pour tous les liens de produit :D
Passionné de sport, et côté pro, rédacteur pour https://madeinhobbies.com
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par patinpatine »

ce que tu cherches existera... peut etre.. un jour...
certains on essayé, ils ont eu des problèmes...
Image

http://patinpatine.free.fr/patinpatine/ ... means.html
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Ces rollers existent-ils ?

Message par Badzmiaoo »

Ça fait des années que je réfléchis au concept et même certains en avaient parler ici.

Je pense que le problème du inline et du concept de la platine amovible, vient du maintien de la cheville. En quad, tu peux avoir des chaussures basses (cheville libre) et ça ne te gêne pas. En line, il faut que la cheville soit maintenues, limitant les mouvement de rotation.
Donc, les modèles en inline vont automatiquement avoir une chaussure adaptée à la pratique.

Après avoir essayer les doop. Leur problème est qu'au final, ce n'est pas assez réactif (si tu as des chaussures assez molles) puis après, la géométrie n'est pas forcément adaptée à ta chaussure, j'avais des chaussures de running dont la semelle au talon était trop large, les doops étaient trop étroit, ça me comprimait le pied et ça me faisait mal, j'ai finalement opté pour des chaussures minimalistes (des VFF), mais c'était trop fin de partout et même serré à fond, ça ne serrait pas assez. Au final, j'avais des tanks aux pieds.
Depuis, chuis reparti sur des rollers "normaux", mais je reviens toujours au concept de la plateforme amovible. Lorsque je pars faire du roller, j'ai changé de modèle de chaussure minimaliste depuis avec lesquels je trouve les promenades supportables et je pense construire une paire de boot pour eux. Mais ça finira par un concept base carbone + spoiler pour le maintien cheville, à moins que ça soit du taille basse comme les chaussons de vitesse.
Mais quand je prends en considération les éventuels points de pression que j'aurai à cause des plis du design des chaussures que j'ai, ça refroidi.
À la fin, t'es obligé d'avoir le schéma:
[pied - chaussette - mousse/liner - support dur (carbone ou plastique)] dans un roller
puis passer au schéma:
[pied - chaussette - chaussure - mousse/liner - support dur]
Le pb c'est que j'ai déjà des éventuels points de pressions quand la coque appuie sur certains endroits où il n'y a pas assez de mousse... donc en ajoutant une couche de chaussure, ça devient encore plus problématique.

Donc au final, tu as soit platine amovible + chaussure dédié/adapté.
soit une paire de roller que t'enfile avec des chaussures minimalistes aux pieds.
Répondre