Quelques conseils

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

ok merci !!
coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

Salut à tous,
bon j'ai reçu mes roues Spinner. Je ne pouvais pas imaginer que la différence serait aussi grande. Au début, j'avais du mal à contrôler la vitesse, bien plus élevée qu'avec mes autres roues, mais après un peu d'entraînement, ça va beaucoup mieux. Notamment, j'arrive enfin, après 2 h d'entraînement intensif, à faire un freinage d'urgence, qui mérite encore d'être travaillé mais qui commence à être vraiment utile si bien que mon appréhension en descente disparaît. Surtout, les passages qui me paraissaient inconfortables avec mes roues bas de gamme passent tout seul.
Quel pied ! Il y a vraiment une sensation de glisse que je découvre.
Par contre, je sens que les rollers Fila sont un peu légers pour les dérapages et autres choses qui malmènent un peu les platines.
Je vais à Paris entre 2 trains le 21 mai et j'ai 3 h gare à gare (et si le train est à l'heure) pour trouver des rollers.
J'ai repéré les boutiques Hawaiisurf et Nomashop qui me paraissent sérieuses. Comme j'ai peu de temps pour trouver mon bonheur, savez-vous chez laquelle des deux j'ai le plus de chance de trouver ma pointure, malheureusement très répandue, dans plusieurs modèles ? Ou alors, ailleurs ?
Je suis donc parti sur un modèle équivalent aux Seba Fr2, comme on me l'a conseillé. Malheureusement, ce modèle a l'air en rupture de stock actuellement.
D'autres idées ? K2 Uptown ? Rollerblade Twister Edger ? Si je ne vois rien, je préfère mettre un peu plus mais avoir un truc bien et je crois que je prendrai les FR1, qui ont l'air d'être en stock et qui me semblent une valeur sûre. En plus, il ont l'avantage de pouvoir adapter une platine 3*110, ce qui n'est pas d'actualitémais qui pourrait me tenter plus tard
En tout cas, merci pour les réponses/conseils que vous m'avez donnés jusqu'à présent et qui m'ont été bien utiles.
Manu.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quelques conseils

Message par Chris9481 »

Pour les stocks, regarde sur leurs sites.
Pour ce qui est des descentes, si tu découvres tes roues et ton freinage, vas-y mollo mollo. Ne fait pas la même erreur que moi à mes débuts à te laisser griser par la vitesse nouvellement atteinte sans la maîtriser. Une chute en bas de descente, ça fait très mal.... Je pense que je n'ai pas besoin de donner plus de détails :wink:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

Merci pour les conseils. Ne t'en fais pas, je suis tout sauf casse-cou. :)
Manu
coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

Salut à tous,
un petit retour : je suis passé chez Nomadeshop aujourd'hui et j'ai acheté des Rollerblade Twister Edge.
Première chose : clairement, le plaisir de faire du roller est décuplé. Le patin a vraiment une maniabilité impressionnante.
Par contre, j'ai un petit souci. Vous allez pouvoir me dire si j'ai fait une connerie ou non.
On m'a mesuré le pied au magasin et j'arrivais à peine à 40. On m'a donc orienté sur du 41. J'ai aussi essayé le 42 dans lequel j'étais comme dans un chausson. Après avoir pas mal hésité et sur les conseils du vendeur, j'ai pris le 41, en me disant que lorsque le chausson serait fait, le 42 serait sans doute trop grand.
J'avais essayé les patins dans le magasin seulement. Je les ai chaussés une petite heure et je me sens très serré. Je n'ai pas vraiment mal au pied et je garde le plaisir de faire du roller. Je me dis que le chausson va se faire mais ce qui m'embête, c'est que je suis vraiment serré au bout du pied, surtout évidemment quand je vais en avant et que le pied est bien avancé dans le chausson. Est-ce normal ? Ce pbl va-t-il s'atténuer ou pensez-vous qu'il faille que j'essaie de faire un changement (ce qui n'est pas gagné vu que j'ai roulé une petite heure avec).
Merci
Manu.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelques conseils

Message par Kéno40 »

Ton pied ne doit pas avancer quand tu te mets debout.
Soit, ton doigt de pied est vraiment écrasé par la coque et là, il faut changer. Si c'est pas le cas, il faut rester comme ça et la taille va sans doute être parfaite une fois le chausson fait!
Hésite pas à serrer très fort en début de sessions pour que l'empreinte se fasse (enfin casse pas les boucles non plus. en général je fais ça plutôt avec les lacets...). Si le sang circule mal, au bout que quelques minutes, desserre un peu. Tu verras au bout de plusieurs sessions cela devrait s’améliorer. enfin j'espère pour toi :)
coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

C’est un peu écrasé par la coque j’ai l’impression Mais c’est dur à dire avec le chausson.
Edit: je viens de les rechausser et c'est beaucoup mieux. Peut-etre que le pied était gonflé parce que j'ai beaucoup marché. Mais du coup, ça me rassure.
coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

Salut,
Juste pour dire qu'après quelques jours d'utilisation assez importante, tout va nettement et je me sens bien dans mes rolliers. Je suis très content du ressenti. Quelle différence avec mes Fila !
Le seul point un peu négatif : les roues (des Supreme). J'ai l'impression qu'elles sont loin d'avoir la qualité des Spinner. Je me trompe ?
La roue arrière est déjà pas mal usée (en 5 jours). J'ai fait quelques slides (je commence le parallèle) mais juste 6 ou 7 à chaque sortie juste pour m'améliorer petit à petit. En aucun cas, je ne reste sur ce genre de technique longtemps.
Manu.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelques conseils

Message par Kéno40 »

Je connais pas les roues rollerblade, mais prévois d'investir dans les concrète + grip et ça durera bien plus !
coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

Oui c'est ce que je ferai. Quand les rollerblade seront usées, j'ai aussi les spinner et ensuite, j'achèterai celles-ci !
coroller
Messages : 17
Enregistré le : 30 avr. 2019 9:58

Re: Quelques conseils

Message par coroller »

Salut
Après avoir roulé tous les jours, je confirme ce que j’ai dit: les roues supreme, sans être bas de gamme, sont vraiment de moins bonne qualité que les bonnes roues citées en début de sujet. Par contre, très content des rollers. Je fais ce retour juste pour dire, qu’à mon avis, si on veut acheter ce type de rollers, mieux vaut se diriger vers les Twister Edge X. Ils sont à 40€ de plus mais les roues sont des Hydrogen qui, selon ce que j’ai pu lire, sont d’excellentes roues. Je pense que ce n’est pas de l’argent perdu sauf si on fait du Roller vraiment très tranquillement. Dès qu’on les maltraite un peu (ce qui est dans mon cas vraiment sans excès), le surcoût en vaut la peine je crois.
Bon we.
Manu
Répondre