Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Salut,

J'aimerais investir dans une nouvelle paire de freeride/freeskate.

La seule certitude pour l'instant que j'ai, c'est que je ne veux pas de powerslide.Après je ne sais pas trop ce que valent les fila?ou peut être retourner vers Seba????A voir.

Je n'ai pas de limite de budget, par contre je ne veux pas de modèles noirs(oui je sais y a plus que ça), et je veux du confort :D .

Si vous avez des idées......
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

Bouge en shop, essaye des trix, des hc Evo, des tau, des fr, des SX des twister...

Oublie fila, ils n'existent plus dans le roller.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par senglar »

Slider1975 a écrit :Salut,

J'aimerais investir dans une nouvelle paire de freeride/freeskate.

La seule certitude pour l'instant que j'ai, c'est que je ne veux pas de powerslide.Après je ne sais pas trop ce que valent les fila?ou peut être retourner vers Seba????A voir.

Je n'ai pas de limite de budget, par contre je ne veux pas de modèles noirs(oui je sais y a plus que ça), et je veux du confort :D .

Si vous avez des idées......
Je ne suis pas le seul à combattre le noir systématique! :lol:
À Perpignan l'été on peut approcher les 35°; quand le soleil tape sur les chaussures de sécurité il faut carrément se mettre à l'ombre c'est intenable.

Alors si en plus tu dois cuire dans les rollers non merci! :lol:
Modifié en dernier par senglar le 15 déc. 2018 20:32, modifié 1 fois.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Oui je comprends tout à fait le souci avec la chaleur. Moi même en été je roule de 8 à 10h... A Orléans . :D
Pour ce qui est du shop le plus proche bah c paris.. 130km.sachant que c est pas au premier essai que les soucis arrivent quand on achète des rollers :?
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Hi,

je viens de regarder les HC evo de powerslide.Y a t il qq qui possède ce modèle? si oui est ce vraiment valable pour presque 500 euros?

Et autre questions plus technique, sauf erreur de ma part, ce modèle serait thermoformable.Du coup, on laisse quelle partie dans le four? :mrgreen:
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

Slider1975 a écrit :Hi,

je viens de regarder les HC evo de powerslide.Y a t il qq qui possède ce modèle? si oui est ce vraiment valable pour presque 500 euros?

Et autre questions plus technique, sauf erreur de ma part, ce modèle serait thermoformable.Du coup, on laisse quelle partie dans le four? :mrgreen:
Je les ai, meilleurs patins techniques du monde. Quand je veux du confort je mets les SX par contre...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Pushte a écrit :
Slider1975 a écrit :Hi,

je viens de regarder les HC evo de powerslide.Y a t il qq qui possède ce modèle? si oui est ce vraiment valable pour presque 500 euros?

Et autre questions plus technique, sauf erreur de ma part, ce modèle serait thermoformable.Du coup, on laisse quelle partie dans le four? :mrgreen:
Je les ai, meilleurs patins techniques du monde. Quand je veux du confort je mets les SX par contre...

Donc valable :mrgreen: .On est à combien en poids?
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Image


Suite de ma recherche;

Finalement j'ai joué la sécurité.J'ai pris les FR 80 RED.C'est ma 3ème paire en FR, après les blancs/ bleus et les bleus.

J'ai pas encore beaucoup roulé avec , mais je sens la différence de confort juste en mettant le pied dedans.....une vraie pantoufle :D .

Avec les powerslide, la raideur du chausson m'avait frappée direct sans rouler.

Je repars sur du 4X80 .Peut être que le 3X110 chez Seba aurait été pas mal, mais bon après 8 mois de galère agrémentés de chutes inhabituelles et jamais à 100% de mes possibilités. j'ai pas osé.now just have fun :D :twisted: :mrgreen:
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par senglar »

Décidément les FR1 ça semble la valeur sûre! :lol:
J'espère ce mois-ci pouvoir monter à moana (qui déménage...) essayer les trix.
Si j'en prenais je passerai les FR en 80mm.

Par contre tu n'as pas accroché avec le 110mm?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Franchement je soupçonne le concept de mes maux :? .

C'est sympa pour la vitesse obtenue et l'amplitude que ça peut donner sur les sauts.

Par contre comme je fais énormément de slalom aussi, les appuis intérieurs morflent de trop.En plus des roues de 110, les platines de 257 mm c'est trop pour tout ce qui est dérapages et slaloms à outrance.

C'est la conclusion que je tire..... mais c'est à prendre avec du recul aussi, car c'était ma première paire de powerslide.Peut être que le 3x110 chez FR serait bien passée??...Le confort chez FR est peut-être supérieur, en général, à celui de powerslide.Mais bon j'ai pas envie d' acheter des rollers tous les 6 mois.

A noter 4 choses que j'ai pas aimé aussi avec les powerslide:

-le bruits des roulements quand on sert trop(difficile du coup de trouver le bon serrage).d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi l'écartement au niveau de la platine était si grand par rapport à l'épaisseur de la roue????(environ 1.5 fois).une fois les roues mises, la platine est biseautée des 2 côtés. :?:
-la perte de la vis maintenant le boucle de serrage coup de pied.
-le thermoformage qui ne sert à rien car on sent aucune différence même après plusieurs fois.
-la partie fragile de la coque en dessous le spoiler cassée des 2 cotés .les rollers sont arrivés comme ça.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Chris9481 »

Slider, est-ce que tu n'aurai pas eu un modèle de Powerslide d'emblée défectueux ? Parce que franchement entre le spoiler cassé et les platines trop larges, c'est bizarre tout ça. On aime ou on n'aime pas Powerslide, mais indépendamment des gout de chacun, c'est quand même une des meilleures marques de roller.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Peut être.....par contre le confort du chausson c'est pas un défaut d'assemblage.

Et celui ci a besoin d'être amélioré.d'ailleurs je connais des gens qui ont des swell et qui ont des soucis de malléoles aussi.Ils ont réglé en partie le souci avec des easyfit mais bon.......

ça serait bien d'avoir l'avis de qq qui a le modèle que moi.J'ai vu sur le bon coin une personne qui vendait les siens, il en avait quasiment pas fait, ils avaient l'air d'être neuf.Dans l'annonce il dit que les rollers lui paraissent trop petits c'est aussi que ce je croyais mais en fait c'est le chausson qui est ultra dur.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Chris9481 »

Powerslide fait des chaussons très près du pied. Selon la morphologie de chacun, ca passe ou pas. Moi, je m'étais acheté des Imperial One. Ce sont de très bon patin par rapport à leur prix, mais comme j'ai les pieds larges, à l'usage ils sont douloureux si je dépasse 1h d'utilisation. Mais là, c'est tout l'intérêt de bien essayer avant d'acheter :wink:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par senglar »

Slider1975 a écrit :Franchement je soupçonne le concept de mes maux :? .

C'est sympa pour la vitesse obtenue et l'amplitude que ça peut donner sur les sauts.

Par contre comme je fais énormément de slalom aussi, les appuis intérieurs morflent de trop.En plus des roues de 110, les platines de 257 mm c'est trop pour tout ce qui est dérapages et slaloms à outrance.

C'est la conclusion que je tire..... mais c'est à prendre avec du recul aussi, car c'était ma première paire de powerslide.Peut être que le 3x110 chez FR serait bien passée??...Le confort chez FR est peut-être supérieur, en général, à celui de powerslide.Mais bon j'ai pas envie d' acheter des rollers tous les 6 mois.
A voir si effectivement il n'y avait pas incompatibilité entre les powerslide et toi. :wink:
Mes FR1 en 3*110 ça a été la gloire dès le départ, plus encore avec le chausson balance.
Mais bon ils pèsent et tiennent chaud, d'où mon intention de passer sur des trix.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Slider1975
Messages : 36
Enregistré le : 15 déc. 2018 16:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Slider1975 »

Baptême du feu cet aprem.........que du bonheur :P :D , j'avais l'impression de voler et de rebondir :mrgreen:
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

J'ai aussi des seba fr1 et des powerslide metropolis.Les sebas sont bien mais j'ai le talon qui bouge légèrement,je pense qu'il faut les choisir vraiment juste car ils taillent plus large que powerslide.
Si au debut tu les a trouver comme des chaussons fait gaffe car dans quelques mois ils sont peut etre trop grand.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par Pushte »

vendeta a écrit :J'ai aussi des seba fr1 et des powerslide metropolis.Les sebas sont bien mais j'ai le talon qui bouge légèrement,je pense qu'il faut les choisir vraiment juste car ils taillent plus large que powerslide.
Si au debut tu les a trouver comme des chaussons fait gaffe car dans quelques mois ils sont peut etre trop grand.

Voici ce qui me fait adorer Powerslide face à Seba, ça et la finition déplorables des Seba (comprendre : à ce niveau de prix)

Un patin powerslide qui te va, il t'ira encore dans 10 ans

Un patin seba qui te va, dans 6 mois :
1) soit il sera trop grand (et tu ne t'en rendras pas forcément compte, donc ça va c'est pas très grave la plupart du temps)
2) soit il sera dépouillé (salut les Igor à 600 boules dont le chausson intégré dure une centaine d'heure ...)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par vendeta »

C'est clair Push je trouve que pour le prix des patins Seba c'est un peu limite...Ce qui m'a surpris c'est la boucle du spoiler qui n'est pas top sur les modèle fr.
J'avais des powerslide s4 qui sont de bons patins mais j'etais un peu serré en taille 42 dedans meme en thermoformant ,du coup j'ai commandé les hc evo 2017 en T43,j'espere que ca ira :D Mais je trouve aussi que coté qualité et innovation powerslide c'est vraiment bien a part peut etre leur système de fixation de la platine :x
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par wendigo »

Pour la boucle micrométrique, idem' sur les Trix c'est juste de la mer**, à ce prix j'aurais penser que ce serait un peu + qualitatif

Et + je mets les Trix + j'ai l'impression de rapetisser des pieds :? un poil inquiétant...avec un chausson intégré
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Achat roller freeskate/ freeride quel modèle?

Message par mrfroggy29 »

Pushte a écrit :
vendeta a écrit :J'ai aussi des seba fr1 et des powerslide metropolis.Les sebas sont bien mais j'ai le talon qui bouge légèrement,je pense qu'il faut les choisir vraiment juste car ils taillent plus large que powerslide.
Si au debut tu les a trouver comme des chaussons fait gaffe car dans quelques mois ils sont peut etre trop grand.

Voici ce qui me fait adorer Powerslide face à Seba, ça et la finition déplorables des Seba (comprendre : à ce niveau de prix)

Un patin powerslide qui te va, il t'ira encore dans 10 ans

Un patin seba qui te va, dans 6 mois :
1) soit il sera trop grand (et tu ne t'en rendras pas forcément compte, donc ça va c'est pas très grave la plupart du temps)
2) soit il sera dépouillé (salut les Igor à 600 boules dont le chausson intégré dure une centaine d'heure ...)
Mes fr1 sont toujours aussi serrés... au bout d un an.
Ya pas moyende les faire.. Pourtant Seba me conseillait du 38, j ai pris du 39, et heureusement.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Répondre