La mode des trottinettes électriques ?

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

p.s: d'ailleurs avec ce véhicule il semblerait que l'on quitte le monde des trottinettes pour s'approcher de la moto électrique. :lol: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Pas besoin de 200CV pour du 300 km/h...Une Hayabuza bridée le fait (au compteur en tout cas, comme c'est la dernière graduation...après c'est le compte tour qui continue tout seul :) ) et en version libre avec 193 CV...325 km/h ou plus?
La seule moto plus rapide que son compteur ? (à aiguille) :lol:

C'est vrai qu'il suffit de rajouter une selle à une trottinette à grandes roues...et on y est :wink:
Vu la forme, il doit être principalement debout quand même.
J'aime la trott justement car on est debout...donc la selle j'en veux pas (sinon je refais de la moto!)
Modifié en dernier par Fritz9lives le 14 déc. 2018 21:56, modifié 1 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :Pas besoin de 200CV pour du 300 km/h...Une Hayabuza bridée le fait (au compteur en tout cas, comme c'est la dernière graduation...après c'est le compte tour qui continue tout seul :) ) et en version libre avec 193 CV...325 km/h ou plus?
La seule moto plus rapide que son compteur ? (à aiguille) :lol:
Hayabusa bridée prend dans les 250.
1ère version 175cv arrivait à passer les 300km/h... Sur anneau de vitesse à Nardo sans plaque d'immatriculation ni rétroviseurs (l'aérodynamique...) avec un jockey japonais de 50kg.

Récemment (2-3 ans) essais au castellet: entre 300 et 310 km/h hayabusa, zzr1400 et... BMW S1000. 190cv minimum. :wink:

À noter que les motoGP de 270cv "officiels" (plus près des 300) ne prennent "que" 350km/h, à condition de rouler sur circuit rapide avec une bonne ligne droite (catalunya, mugello).
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Comme je parle en général de concrêt...celle qu'on m'a prêté il y a quelques années était logiquement bridée (version actuelle pas la version 175 CV), et avec une facilité déconcertante, elle est monté à 300 et avec option "bulle haute", même si elle me semblait ultra basse :lol:
Maintenant c'est le compteur, hein?...aucune idée à quel point il est optimiste...
Le dernier chiffre au compteur est 280, et il y a encore 1 graduation sans chiffre indiqué :wink:
Je sais qu'après....l'aiguille reste bloquée à fond et le compte tour continue, mais j'ai pas été jusque là :lol:
Modifié en dernier par Fritz9lives le 14 déc. 2018 22:16, modifié 1 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

"entre 300 et 310 km/h hayabusa,"
Pas de graduation après celle qui suit le chiffre "280" :wink: ...Compteur externe?

C'est vrai que ça m'avait scié à l'époque que bridée elle aille si vite...
Ou alors elle ne l'était pas :!: bien que c'était encore l'époque de la limitation au 106cv en France...
Y avait bien quelques motos qui avec 106 CV allait à 240...
Faut que j'arrête de parler moto, puisque j'ai arrêté ! (motard un jour, motard toujours)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :C'est vrai que ça m'avait scié à l'époque que bridée elle aille si vite...
Ou alors elle ne l'était pas :!: bien que c'était encore l'époque de la limitation au 106cv en France...
Y avait bien quelques motos qui avec 106 CV allait à 240...
Allons si les compteurs trichaient ça se saurait... Un 900 CBR "indebridable" de 1992 t'affichait un beau 280 km/h au compteur, alors qu'il dépassait à peine les 250 au chrono. :lol:
Personne n'a jamais retrouvé les 150cv annoncés pour le 954CBR: c'était plutôt 135...
BMW M5 des années 90 annoncée à 400cv alors qu'on tournait plutôt à 360.

Marrant comme les époques évoluent: dans les 90's c'était puissance et vitesse, il se vendait 3000 GSXR par an.

De nos jours... Rien qu'avec ce topic je frôle la garde à vue! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Oui...10% d'augmentation maxi, je veux bien...reste quand même 270 km/h...en bridée !

Maintenant je roule à ....42 km/h :lol: et en descente de col avec ma trott à 60km/h, ça me fait de sacrés sensations... même pas peur des radars :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Hub »

Sur la réglementation formellement actuellement applicable (pas les tolérances éventuellement observées), je maintiens que la position du gouvernement est : trott électriques *actuellement* interdites partout. C'est justement pour ça, devant l'élément nouveau qu'est la multiplication des offres et des utilisateurs, qu'ils planchent à trouver une réglementation adaptée.

En revanche, la rumeur "6km/h max sur les trottoirs", si on pouvait arrêter de la propager?
Il n'y a à ma connaissance aucun texte *législatif* qui stipule ceci (même si cet argument et cette valeur tirée d'un chapeau sont régulièrement repris par des organes officiels).
En tous cas, pas l'Article R412-34 cité plus haut:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0023095936
(cet article n'interdit même pas les voitures ou motos sur les trottoirs, il doit falloir chercher ailleurs)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Hub »

Les trucs qui s'en rapprochent le plus, ce sont:
Article R431-9
Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes dans les deux sens, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver
l'allure du pas
et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.
Ne s'applique qu'aux "cycles", ce que ne sont pas les trottinettes, sur les aires piétonnes (pas les trottoirs), ne qualifie pas explicitement "l'allure du pas" comme < 6km/h.
Article R431-10
Hors agglomération, le long des routes pavées ou des routes en état de réfection, la circulation des cycles et cyclomoteurs à deux roues sans remorque ni side-car, est autorisée sur les trottoirs et contre-allées affectées aux piétons.
Dans ce cas, les conducteurs sont tenus de circuler à l'allure du pas à la rencontre des piétons et de réduire leur vitesse au droit des habitations.
Il ne s'applique que "hors agglomération", et que aux "cycles et cyclomoteurs", ce que ne sont pas les trottinettes.
Et, surtout, il ne caractérise pas "l'allure du pas" comme étant explicitement 6km/h, malgré la rumeur.

Je note par ailleurs que le Code de la Route ne définit pas explicitement ce qu'est un "trottoir", ni d'ailleurs ne dit explicitement que la circulation y est en principe réservée aux piétons (cette "évidence" implicite apparaît en creux quand le CR y fait exception pour certains véhicules)...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Tout à fait mais pour "ces" 6km/h il n'a jamais été question d'engins motorisés tel que les trot' électriques, overboard...


Un peu de lecture :

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4782QE.htm

les EDP* électriques sont destinés à un usage sur un espace privé ou fermé à la circulation
*EDP ==> engins de déplacement personnel électrique
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Des milliers de Français sont d'affreux délinquants actuellement sans nul doute, sans compter les boites de location... :lol:

Les textes de 2010 issus de 2001 et avant sont réellement passionnants pour le sujet "trottinette électrique"... :roll:

De 2018 : http://questions.assemblee-nationale.fr ... 4782QE.htm -> Confirme qu'ils sont en train d'y réfléchir...déjà dit dans plusieurs pages de ce fil.

La réalité est celle ci, heureusement que les flics le savent, ont un minimum de bon sens et ne sont pas "figés" et psychorigides...sinon on serait vraiment pour le coup dans un pays complètement schizo qui incite d'un côté les gens à lâcher leur bagnoles et de l'autre à leur rendre toute autre option impossible.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par wendigo »

Ils laissent couler le temps que le Code de la Route soit adapté...puisque il doit l'être...enfin normalement mais ils leur faut combien de temps pour ça ?!!!

Vers chez moi c'est un peu la fête du slip, 50cc sur des chemins de randonnée, quad (non homologué ça va de soi), moto-cross sur la voie publique alors bon on va pas chipoter pour des trot' electriques sur la route :D
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Les lois vont moins vite que l'arrivée de plein de nouveaux engins à 1,2,3 ou 4 roues électriques...
Des vélomobiles 2 places, des voiturettes 3 roues (90 km/h max quand même!) comme la Microlino ou la Toyota et d'autres consœurs.

On est assez "rigide" ici pour le moment...mais ça va probablement changer.
J'ai l'impression qu'au U.S, Canada, il est bien plus facile de rouler avec de l'étrange (de l'étrange actuellement qui sera peut être banal d'ici peu)...Je ne parle même pas de pays où tout est possible et où la population n'est pas obsédée par la réglementation :wink:

Ca me rappelle l'aventure du Zeus...son homologation a été un tel casse tête et a dû coûter si cher à cette boite...qu'elle a fini par couler, je crois bien...(dire qu'on voit des Zeus au Japon...Cocorico :cry: )

Il pleut, il pleut...
Je me tâte : Est ce qu'un porte parapluie sur guidon de la trott ou du side-car (ou ailleurs, il y a de la place sur le side) fonctionne bien ou pas?
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Dans les pays anglo-saxons tu peux quasiment rouler sur la route avec un dragster du moment que tu ne fais pas trop de bruit et respecte le code de la route.

Tiens question législation: le VTT enduro est à la mode d'accord?
Les écologistes ont réussi à faire interdire les DFCI, seuls les professionnels ayant droit peuvent y circuler. Donc camions de pompiers, fourgons nacelle Télécom, mais pas une moto de 120kg ça pollue et dégrade le sol... :mrgreen:

Par extension le vélo étant un véhicule selon le code de la route il y est donc interdit aussi! Et ne parlons pas des single-track...
Bon "interdit aux véhicules à moteur autre que blablabla...".

Parfait.
Mais si on y met un moteur électrique fusse-t'il d'appoint, ça donne quoi..? :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Après si on pousse "un peu" le concept (quoique les képis risqueraient de ne pas être dupes quant au "jouet électrique"... :mrgreen: ):

https://youtu.be/UPBN8ZGNG7M

Bon si il n'a pas un palmarès en or massif Josh hill n'est pas le 1er venu non plus, et son Alta lui a permis de disputer la RB straight rythm sans être ridicule, loin de là.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

"Les écologistes ont réussi à faire interdire les DFCI,"

C'est quoi les DFCI? (Google me dit Défense des Forêts Contre l'Incendie ?)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :"Les écologistes ont réussi à faire interdire les DFCI,"

C'est quoi les DFCI? (Google me dit Défense des Forêts Contre l'Incendie ?)
J'ai fait un raccourci...
En fait les pompiers utilisent des chemins qui quadrillent garrigues et forêts les DFCI; que des motos ou des 4×4 y passent ne les dérangeaient pas, le problème c'étaient les quads.
Quand il pleuvait les quads dans la boue laissaient des ornières, plus étroites que les 4×4 des pompiers qui du coup étaient en devers permanent.
Du coup de fil en aiguille pourquoi n'interdire que les quads qui auraient dit "pourquoi que nous"?
Autant interdire tout le monde :mrgreen: , jackpot pour tous ces bobo-ecolos qui vivent en ville.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Fritz9lives »

Et donc...vélos interdits sur certains chemins en forêt réservés aux pompiers, c'est cela? (je suppose qu'il y a des panneaux :) )
ça fait des ornières un vélo? (j'ai l'impression que c'est le mot "interdit" que j'entends le plus souvent depuis mon retour ici)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par Hub »

senglar a écrit : En fait les pompiers utilisent des chemins qui quadrillent garrigues et forêts les DFCI; que des motos ou des 4×4 y passent ne les dérangeaient pas, le problème c'étaient les quads.
Quand il pleuvait les quads dans la boue laissaient des ornières, plus étroites que les 4×4 des pompiers qui du coup étaient en devers permanent.
Du coup de fil en aiguille pourquoi n'interdire que les quads qui auraient dit "pourquoi que nous"?
Autant interdire tout le monde :mrgreen: , jackpot pour tous ces bobo-ecolos qui vivent en ville.
J'ai un peu de mal à voir la connection bobo-écolo, là? Y'a pas une petite fixette obnubilante rural-urbain typée gilet jaune?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: La mode des trottinettes électriques ?

Message par senglar »

Hub a écrit :
senglar a écrit : En fait les pompiers utilisent des chemins qui quadrillent garrigues et forêts les DFCI; que des motos ou des 4×4 y passent ne les dérangeaient pas, le problème c'étaient les quads.
Quand il pleuvait les quads dans la boue laissaient des ornières, plus étroites que les 4×4 des pompiers qui du coup étaient en devers permanent.
Du coup de fil en aiguille pourquoi n'interdire que les quads qui auraient dit "pourquoi que nous"?
Autant interdire tout le monde :mrgreen: , jackpot pour tous ces bobo-ecolos qui vivent en ville.
J'ai un peu de mal à voir la connection bobo-écolo, là? Y'a pas une petite fixette obnubilante rural-urbain typée gilet jaune?
J'avoue que je suis plus au contact du rural que de l'urbain... :wink:
Sans compter que j'ai vécu 10 ans en montagne.

Ce qui est sur par contre; des chemins où il y a 20ans je roulais avec mon 250CR homologué sont aujourd'hui interdits sauf aux ayants-droit.

@Fritz: par chez moi on commence à voir des chemins clairement interdits aux vélos. Là on parle plus de l'engouement enduro/DH avec une pratique un peu sauvage au milieu des promeneurs.
Bon tout n'est pas noir des zones bike park commencent à apparaître, il y a de la place pour tout le monde.

Pour ce qui est des loisirs motorisés tout-terrain par contre l'avenir est sombre...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre