Poids maximum en roller ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

D'accord, je vais faire ça
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Ce n'est que mon avis, mais comme tu as la possibilité d'aller sur place, il vaut mieux le faire.
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

En effet, je vais surement me déplacer dans l'autre boutique à Nantes, près du Skatepark, il dispose de modèles donc j'imagine que je pourrais essayer sur place du coup
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Ah ben ça fait 3 boutiques alors si tu comptes Ligne-Droite qui est pas très loin.
Ils auront sans doute du Swell, du Megacruiser, du Tempest, Grand prix.... que tu pourras essayer pour voir la différence selon le type de patins.
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

J'ai eux un vendeur au téléphone (à l'instant), il ma clairement conseiller de tester le SEBA FR2 84mm.
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Vanarian »

Salut!

Je réponds un peu tard à ton sujet, et je ne sais pas si on te l'a suggéré, néanmoins Powerslide fait de nouvelles platines avec une géométrie de fixation triangulaire, tu as 3 points au lieu de 2, ça te limiterait pour le moment à leurs boots compatibles cependant ça devrait supporter ton poids (elles sont quand même assez massives ces platines), pourvu que tes boots soient assez solides.

En roues je peux pas dire mieux, prends des roues avec un noyau le plus compact possible, les roulements je pense pas que ça craigne vu tout ce qu'on leur met avant qu'ils cassent en général. Tu as les Seba street Invaders jusqu'à 84mm aussi, lourdes mais solides.

En espérant que ça puisse te venir en aide (ou que tu aies déjà réussi à solutionner le problème!) :wink:
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Très peu de choix à ce jour. Seul le Kaze semble en route pour être dispo...
http://www.powerslide.com/en/products/i ... ine-skates

Edit : le principe du montage :
http://www.powerslide.com/en/explore/trinity
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Vu aujourd'hui la chaine Youtube Powerside : ils lancent la comm' sur le système trinity !
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Merci à vous !

Cependant, la commande est déjà en cours du coup, ce sera une boot FR1 avec un montage sur-mesure avec roues 84mm. Jai tester les boots FR1 et wouah, qu'elle bonté !

Le vendeur ma dit de thermoformer la boot FR1 pour encore plus de confort à long terme. Il est au courant de mon poids aussi.

J'ai vu le trinity, il à l'air génial !

PS : Les roues qu'il va mettre ce sont des spinner 84mm 85A avec roulements SKF, selon lui c'est parfait pour supporter le poids.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Hub »

Enjoy !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Je tiens énormément à remercier ce forum ainsi que le site Rollerenligne.com et toute sa communauté pour toutes les infos que j'y ai trouver ! C'est vraiment génial ^^

Merci à vous tous pour vos conseils, j'ai hâte de recevoir mes roller et de m'y remettre maintenant ! Je vais me pencher sur les protections et je serait fin prêt ! (ps : j'ai perdu 6.2kg depuis le 1er juillet) et grace à mon projet de me remettre au roller (et aussi grace à ce forum) je garde la motivation ! :D
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Mikifluid »

Salut Belarrius,
Désolé de réagir que maintenant.
Keno t'avais conseillé les FR1, il a bien fait. Et je vois que tu as fini par les choisir malgré la multitude de modèle de roller.
C'est vrai que c'est pas simple de faire son choix.
mm.
De mon côté, je t'aurais conseillé le même modèle ou bien une boots de street avec des platines pouvant acceuillir des roues de 80 mm.
Pour ma part, je ne fais pas parti de gros gabarits mais j'ai des personnes dans mon entourage qui le sont.
Pour info, j'ai perdu 9 kg depuis le mois de janvier, et juste avec cette perte de poids, je sens énormément la différence en roller ( aussi bien sur le patinage que lorsque je grind ou jump).
Moi je t'encourage à patiner durant ton régime car tu vas prendre vraiment plaisir.
Sinon un grand conseil: les roues.
Celles d'origines ne vont pas durer longtemps. Tu vas surement les changer rapidement. Je te conseille vivement de prendre des UNDERCOVER de ce type http://www.clic-n-roll.com/fr/roues-str ... 26685.html ou bien MATTER FSK de ce type http://www.clic-n-roll.com/fr/roues/42- ... wheel.html .
En prenant une bonne dureté et le bon diamètre ca va de soit.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Je sais pas si undercover fait des roues en 84mm.
Sinon les fameuses hyper concrète+grip.
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Mikifluid a écrit :Salut Belarrius,
Désolé de réagir que maintenant.
Keno t'avais conseillé les FR1, il a bien fait. Et je vois que tu as fini par les choisir malgré la multitude de modèle de roller.
C'est vrai que c'est pas simple de faire son choix.
mm.
De mon côté, je t'aurais conseillé le même modèle ou bien une boots de street avec des platines pouvant acceuillir des roues de 80 mm.
Pour ma part, je ne fais pas parti de gros gabarits mais j'ai des personnes dans mon entourage qui le sont.
Pour info, j'ai perdu 9 kg depuis le mois de janvier, et juste avec cette perte de poids, je sens énormément la différence en roller ( aussi bien sur le patinage que lorsque je grind ou jump).
Moi je t'encourage à patiner durant ton régime car tu vas prendre vraiment plaisir.
Sinon un grand conseil: les roues.
Celles d'origines ne vont pas durer longtemps. Tu vas surement les changer rapidement. Je te conseille vivement de prendre des UNDERCOVER de ce type http://www.clic-n-roll.com/fr/roues-str ... 26685.html ou bien MATTER FSK de ce type http://www.clic-n-roll.com/fr/roues/42- ... wheel.html .
En prenant une bonne dureté et le bon diamètre ca va de soit.
Salut !

Ouais finalement boot de FR1. Avec platine de FR2, etc... Les roues pwr spinner 84mm 85A c'est si nul que ça ? :/
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Kéno40 a écrit :Je sais pas si undercover fait des roues en 84mm.
Sinon les fameuses hyper concrète+grip.
J'ai pas trouver les Hyper Concrete + grip en 84mm hormis les "performance + grip"
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Ah ben super. T'as raison, ils les font pas non plus...

Les streets invaders Seba sont mieux que les roues que t'as d'origine sur d'autres paires. Par contre, avec le poids ça suffit peut être pas.
Le noyau des powerslide a l'air solide. La gomme j'en sais rien.
Essaie et tu verras si ça tient.
Les UC sont faite pour des montages 2 roues donc doivent bien tenir, mais elle sont un peu chéro quand même !
A voir selon l'usure que t'auras sur les autres.
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

J'attends d'avoir les roller, de m'y mêttre, et si en effet les roues s'usent vite, je vais voir pour des "Undercover - Zebra 84mm/86a Bullet Radius" ou roues du genre
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Salut à tous ! J'ai toujours pas reçus mes rollers... Visiblement le temps d'attente pour se faire livrer du fournisseur c'est long pour le vendeur... :?

Je vous tiendrais au courant une fois que j'aurais les rollers si vous voulez !
hulk131s
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2018 12:02

Re: Poids maximum en roller ?

Message par hulk131s »

Réponse un peu tardive mais je suis un patineur irrégulier. 120 kg pour 190 cm. J'ai des Rollerblade Maxxum 84 2017 pour mes balades. Pas de déformation ou de modification de la tenue du pied. Les Twister 80 sont de la même veine.
Amicalement,
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Poids maximum en roller ?

Message par wendigo »

Je savais même pas qu'il y avait une limite, j'ai deja croisé des gabarit de rugbyman sur roues, pas l'air d'être un soucis, c'est vrai que sur ma boite de roller (PS Marathon), il me semble que c'était marqué 100kg max. après il doit y avoir des config' plus adaptées à supporter un poids plus important, 4 roues plutôt que 3, petit diamètre plutôt que grandes roues, excellent maintien pour pas se faire mal.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Répondre