Choix Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
QuiGonJuju
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2018 23:24

Choix Roller

Message par QuiGonJuju »

Salut,
Je cherche des conseils pour l'achat de roller.
La lecture du forum m'a permis de clarifier ce que je cherche en pratique et en confort.
J'ai viré il y a deux ans ma vieille paire de rollerblade en 4 ×84 à coque rigide.
Désireux de m'y remettre, pour des ballades de 10 à 20 km et avec plus de confort qu'au temp jadis, pour travailler le cardio et pour alterner avec la course, je pensais m'orienter vers des 4x90.
Ça fait 10 ans que je n'ai pas ridé sur des distances comme ça.
Mon gabarit est de 1 m 88 pour 102 kg et suis plutôt sportif. Mais avec un tendon d'Achille récalcitrant.

J'ai repéré plusieurs modèles dans mon budget
- Powerslide VI Endorphine
- Seba Gt 90 ( que je trouve un peu cher)
- K2 VO2 90 Pro M 
- Roces Xenon 2.0

De plus, j'ai pas trop de shop dans mon coin alors je suis largué sur les tailles selon les modèles.
Certains de ces modèles taillent ils plus grand que d'autres sachant que toutes les grilles de coorespondance des marques m'emmenent vers du 45?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Choix Roller

Message par Chris9481 »

Salut QuiGonJuju, bienvenu sur REL :)
peut-être d'autres auront un autre classement, pour moi du plus étroit au plus large :
Powerslide, Rollerblade, Fila, Oxelo, (Seba ?)

Si tu veux du 4x90 pour t'y remettre, peut-être choisi une paire avec platine 4x100 et met des roues de 90 dessus. Il semble qu'il y a vraiment une différence d'inertie à partit du 100mm par rapport aux tailles précédentes.

Plus les roues sont grandes, plus tu aura d'énergie à fournir au démarrage mais une fois lancé tu aura plus de roulage et de confort. Par contre, tout dépend ce que tu entend par "tendon d’Achille récalcitrant". En augmentant la hauteur des patins, tu augmente les forces sur la cheville
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix Roller

Message par Pushte »

Dans tes 4 paires oublie les k2 et roces, avec un gabarit comme le tien ces paires vont plier immédiatement...

Les powerslide, je déteste ce système de fermeture qui ne s'adapte qu'à un type de pied et qui est quand même bien fragile... Et à changer, c'est une horreur ...

Reste les seba GT qui sont certes plus chers mais ce n'est pas la même gamme. Ils sont trouvables en occasion assez souvent.

De toutes façons, avec ta taille et ton poids, aucune autre solution que de chercher la rigidité, exit donc tout le catalogue k2 par exemple.

En plus le 4*90 est plutôt rare, même si ça se trouve...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
QuiGonJuju
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2018 23:24

Re: Choix Roller

Message par QuiGonJuju »

Merci Pushte
J'avais du mal à savoir si mon poids convenait pourntous les modèles.
Vu que ma liste se réduit, y a t'il d'autres modèles à me conseiller?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix Roller

Message par Pushte »

Globalement, en 4*90 ça va être compliqué... Tu y es attaché ?

Si oui, les rb spark 90 sont une solution aussi, mais les GT sont vraiment mieux.

Ta pointure ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
QuiGonJuju
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2018 23:24

Re: Choix Roller

Message par QuiGonJuju »

Non pas attaché au 4x90.
En lisant le forum j'ai cru comprendre que c'était un bon compromis notamment en reprenant sans trop d'adaptqtion.
Je fais du 45
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Choix Roller

Message par Fritz9lives »

Il y a les Tempest 90 aussi, voir Tempest 100 de 2014 (se trouve encore en neuf) avec 3 roues de 100 et une de 90.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix Roller

Message par Pushte »

Et un swell 3 *100 comme ça :

https://bladeville.com/powerslide-swell ... e-100.html

Ça le ferait pas ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Choix Roller

Message par wendigo »

Je dirais Seba GT ou Swell 3x100, par contre c'est pas tout à fait la même chose :

Seba GT 90 ou 100 ==> platine 276 et 305mm
Swell 3x100 ==> platine 231mm

Pour le budget on trouve les Swell 3x100 à 209e, les Seba GT 100 en T45 sont aussi à 209e en promo' chez Moana (enfin bien penser à les appeler avant pour être sûr)

Faire attention avec le guide des tailles, parfois c'est un peu farfelu
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
QuiGonJuju
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2018 23:24

Re: Choix Roller

Message par QuiGonJuju »

Merci pour tous ces conseils.
Les Seba Gt et surtout les swell m'ont tapé dans l'oeil.
Mais par rapport à la taille de la platine, cela m'a l'air pas mal la swell pour être un peu plus maniable.
Sur les tailles j'ai vu que PS taillait petit par contre Seba je sais pas.
J'ai vu des modèles équivalent au swell et je pense que c'est des versions anterieurs et moins chers mais cela vaut il le coup?
Powerslide Xenon 100 Trinity 
Powerslide V trinity chromium
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Choix Roller

Message par Pushte »

De mémoire, les xénon c'est pas un bon maintien... Faut aimer et les v chromium c'est le système de serrage pourri...

Je fais du 42 en chaussures, mes seba (SX) sont du 42 et mes powerslide (hardcore Evo) aussi, par contre quand j'ai eu des swell je les ai eus en 43, et avec une semelle, c'était nickel.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
QuiGonJuju
Messages : 5
Enregistré le : 15 oct. 2018 23:24

Re: Choix Roller

Message par QuiGonJuju »

Merci à tous pour vos avis précieux.
Bien que j'avais bien consulté les modèles et les caractéristiques, grâce à vos indications, j'ai ai pris les swell 100. Après 2 ballades, je suis conquis.
Super chouette!
Encore merci
Répondre