Rollers trop larges ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Biscotte02
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:20

Rollers trop larges ?

Message par Biscotte02 »

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, je n'avais jamais fait de rollers de ma vie. Sauf il y a plus de 15 ans où j'avais acheté des Fila , roulé 2 fois et mis au placard ;)
Aujourd'hui , je suis vraiment motivé, j'en fais depuis 15 jours, et commence les cours mercredi.

Je voulais acheter des nouveaux rollers, un peu plus modernes, pas forcement du top , mais des Fila de nos jours.

Je viens de les recevoir, et voilà le problème, j'ai l'impression qu'ils sont trop larges au niveau de la cheville. Obligé de serrez comme un malade, et encore ça bouge, pour que la cheville ne bouge pas.

Je me rapproche donc de pros, afin de savoir si cela est normal, ou s'ils sont trop larges (j'ai une cheville très fine).

Les anciens sont top , bien serré .... à part le design et les roues en 76 je crois.

Image

Image


Merci!
Nicolas
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Rollers trop larges ?

Message par Chris9481 »

Bonjour Nicolas,
Tes nouveaux, ce sont des Fila Master Wave ? Si c'est le cas, pas top comme roller. J'en ai acheté en début d'année T46 et franchement tu a un maintien du pied très léger. Le problème étant qu'il est difficile de serrer convenablement le scratch du coup de pied et que latéralement, le modèle est très souple.
Pour limiter les mouvements de la cheville, tu peux essayer de mettre une chevillère de 2 ou 3 mm de ce type (https://www.hawaiisurf.com/powerslide-m ... 08203.html)pour compenser l'espace. Le but étant que ton pied soit le plus possible ajusté dans la chaussure en éviter de la "bloquer comme un malade" parce que là, tu risque de n'avoir plus aucune liberté de mouvements. Il faut que ton pied soit maintenu sans se déplacer à chaque mouvement mais l'articulation de ta cheville doit pouvoir fonctionner pour tourner, te pencher, ... sinon tu va être raide comme un piquet et ça je ne pense pas que ce soit top pour progresser.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Biscotte02
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:20

Re: Rollers trop larges ?

Message par Biscotte02 »

Bonsoir Chris,

Bon je viens de les réessayer, car je les trouve vraiment très beaux ;)
Alors ils sont peut-être trop grands aussi, je devrais commander des 43 au lieu de 44, ça c'est un point. Mais mon talon ne bouge pas.

Je viens de bien serrer la cheville. Et je m’aperçois en fait que ce qui me déroute complètement , est que les rollers ne restent pas droit en fait.
Mon pied, donc les roues s'inclinent, je dois me forcer à tenir le roller droit et les roues à 90°.

Alors que sur mes anciens vieux de plus de 15 ans, ils restent bien droit , et c'est à moi de faire l'effort de les faire prendre de l'angle.

Est-ce les roues qui produisent ça, je passe de 76mm à 80 mm entre les 2 modèles.

Merci à vous !

Oui c'est comme des wave https://www.decathlon.fr/master-homme-n ... 08913.html
J'ai ceux la aussi qui m'attendent dans un relais, mais je vais les refuser, c'est presque les memes : https://www.cdiscount.com/le-sport/skat ... alm41.html
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Rollers trop larges ?

Message par Chris9481 »

Si tu a une pointure de décalage, c'est sur qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Le problème de ce modèle dont je parlais, est justement ce que tu a remarqué, le pied "part" dur le côté.
D'une part comme tu es débutant, a moins que tu ai l'habitude de faire plusieurs heures de sport par semaines, ta cheville n'est probablement pas assez tonique donc en l'absence d'une coque rigide, elle fléchie. Le bon point, c'est que ça se travaille avec le temps, il y aura du mieux à force de rouler.
En ce qui concerne le roller proprement dit, le cuff (la partie plastique qui tient la cheville) est très souple donc il ne peut pas retenir ta cheville comme un modèle de ce type https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 7sEALw_wcB
Le dernier point que je reproche à ces roller est la platine rivetée. Dès que j'ai pris un peu d'assurance, j'ai commencé à faire un peu de freeskate (descendre des trottoir, sauter les bornes en béton, freiner en T, et d'autres petites figures). Et le soucis est que la platine a rapidement prit du jeu au niveau des rivets. A partir de là, c'était encore plus dur d'avoir un mouvement de patinage précis et le pied droit.
Enfin je te rassure, en temps que débutant, tu peux quand même bien t'amuser et progresser avec tes Fila. Il faut juste que tu pense constamment à gainer tes chevilles. Il ne faut surtout pas que tu t'habitue à rouler le pied "cassé", sinon tu risque de te blesser à la longue et tu ne progressera pas.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Rollers trop larges ?

Message par Kéno40 »

Et platine rivettée = pas de possibilité de réglage latéral si tu as un défaut d'alignement.

Pour moi, c'est direct retour vendeur !
Biscotte02
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:20

Re: Rollers trop larges ?

Message par Biscotte02 »

Bonjour à vous deux, merci pour votre aide !
Les anciens me soutiennent quand même mieux, j'y vais avec les 2 paires demain en cours pour demander.

Au pire je garde les anciens, je change les roulements et les roues, et quand je maîtriserai je m'achèterai une paire à 200/300 euros.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Rollers trop larges ?

Message par Kéno40 »

Oui, tu peux faire les premiers cours avec les vieux et guetter les bonnes occaz aussi !
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Rollers trop larges ?

Message par Chris9481 »

Tu a les Powerslide Imperial à 160€ à Décathlon qui sont très bien si tu n'a pas les pieds trop large. Je les ai acheté en remplacement des Fila, ils sont vraiment très bien, solide et très réactif. Le seul soucis dans mon cas (je dis bien dans mon cas, ce n'est pas une généralité) est que la coque me blesse l'os naviculaire (l'intérieur du pied) gauche. Sinon très bons rollers si ton pied les acceptent.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Biscotte02
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:20

Re: Rollers trop larges ?

Message par Biscotte02 »

Merci Chris . Je viens de retester les Fila, ça va aller. Je vais commencer les cours avec ceux là et effectivement j'achèterai ceux que tu me dis dès que je commencerai à me débrouiller.

Dans tous les cas je ne voulais pas dépenser plus en attendant de voir ce que j'allais donner.

Merci à tous pour vos réponses .
Répondre