Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Après question de goût. :wink:
La coureuse doit utiliser un cadre XS, sans que pour moi ça ne choque.

Par contre la charmante jeune fille y'a pas un soucis avec la photo!? :lol:

Par comparaison je me prendrai en photo avec une roue du route.

EDIT: je pense qu'elle tient une roue de 29'' et une de... 36!!! :lol:
Oui dernière lubie en date le 36 pouces (à ranger dans le même placard que le fat, le 27,5 , les fourches à parallélogramme, le boyau... :mrgreen: ).
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

Une roue de route à le même diamètre qu une de vtt de 29, mais sans le pneu, ce qui fait quand mème une belle différence!
apres, je me suis peut etre planté sur la photo, mais il me semble bien que ce soit du 29
Modifié en dernier par mrfroggy29 le 27 août 2018 23:21, modifié 1 fois.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Je viens de comparer mes roues de 26 (pneus de 2.00) et celles du route, la différence n'est pas énorme.

En gravel ils ont mesuré 650b avec pneu en 47mm et 700*25 : même circonférence.

Du coup le doute s'installe... :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Salut, j'avais pas vu ce sujet (fallait pas le mettre en bla-bla)
Voici mon engin pour me soulager un peu du roller : donc là c'est route et uniquement route.

https://photos.app.goo.gl/D8sUtnhUXdTEVMV53

à la base, c'est pour rouler par temps de route mouillée, puis j'y ai pris goût, et du coup je fais du vélo parfois aussi quand il fait beau, pour échapper à la piste cyclable et voir de nouveaux paysages : les petites départementales sont bien agréables. Et puis avec de la bosse, c'est intéressant.
Le roller sollicite beaucoup les lombaires, les malléoles, les fessiers. Le vélo permet de soulager ces parties-là tout en faisant bien travailler le cœur, les quadris…

J'ai jamais trop aimé le VTT, non pas que les chemins herbeux et autres sentiers manquent dans la région (il y en a partout), mais du coup je trouve que l'entretien d'un VTT est trop exigeant. Je préfère voir défiler les kilomètres au gré des petites routes campagnardes.

Du coup quand je suis à vélo j'évite les pistes cyclables, car elles sont pleines de bouts de verre et autres débris, trop étroites, etc… Par contre je choisis mes routes, je ne me lancerai jamais sur certaines routes, bien trop dangereuses de par le trafic routier.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Pour le sujet je ne savais pas trop où le mettre... :lol: On est toujours à temps de le déplacer.

Donc tu roule en triban5? D4 en vends par camions entiers, il est très apprécié en velotaf. Simple et solide.

Je n'ai jamais roulé avec; après un expérience malheureuse à base de vitus bering en fonte d'aluminium raide comme la justice américaine je suis passé au carbone. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Ben avant j'avais un Peugeot Cadre acier cadre trop grand pour moi, 15 kg, 50 euros d'occase sur un trocathlon. Je me suis quand même fait des sorties de plus de 300 km avec d'une traite, oui. Mais il était trop vieux, tout a fini par lâcher dessus. Là le Triban 5 il fait 9 kg, c'est de l'alu sauf la fourche avant et arrière qui sont en carbone. 600 euros neuf, touché à 250 euros état impec sur un trocathlon.
J'ai quand même changé les pneus zafiro (que j'ai fini par flinguer) contre des conti grand prix. Il est super stable (pneus 25 mm de large :D ) je cherche pas la vitesse pure, juste bien rouler quoi.
En hiver j'aime bien les très longues sorties de plus de 6h, quand tout est mouillé et qu'il n'y a que ça à faire :mrgreen:
Ceci dit quand il fait chaud c'est agréable aussi !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Peugeot j'ai eu le galibier en reynolds 531, en photo au début du topic. 53×53 parfait pour 1m70, reconverti en city bike.

Comportement qui m'a fait comprendre le retour en grâce de l'acier... Pendant 300km.
Vélo de course conçu comme tel, et qui n'avait pas supporté le siège bébé (avec mon fils dedans... :mrgreen: ).

Dommage.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

EDIT
La photo n'y est pas je vais la chercher.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Sinon je vois que certains aiment bien se prendre des descentes à 60/70 kmh… Ok, super sensations, mais juste un peu dangereux.
Pour ma part quand je commence à dépasser le 50 kmh, j'insiste pas… bon, 57 kmh, ça m'arrive, mais j'aime pas ça, franchement j'aime pas.
Parce que quand il y a de la bosse, ok ma moyenne est toute pourrie, et au lieu de me dire : wow cool, belle descente, je vais améliorer ma moyenne… je préfère garder ma petite moyenne. Après tout les cuisses c'est pas dans les descentes que je me les fais.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Pour le peugeot, un petit avant/après...

Image
Image

Sinon pour les descentes...
Après des années en moto/DH/ski je fais partie de ceux qui cherchent à battre leur record, pour le moment 75 km/h du côté de Font-Romeu. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Argh 75 kmh, :shock: ben moi heu je fais partie du monde des vivants, et j'espère y rester encore quelques années… c'est pas mon ptit casque et mon débardeur qui vont me sauver la peau si ça tourne mal… Respect en tout cas !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

gui_gui a écrit :Argh 75 kmh, :shock: ben moi heu je fais partie du monde des vivants, et j'espère y rester encore quelques années… c'est pas mon ptit casque et mon débardeur qui vont me sauver la peau si ça tourne mal… Respect en tout cas !
Respect je ne sais pas... :lol:
Comme avait dit l'ancien VTTiste Rasmussen à propos de la route: "On ne peut pas dire que les cyclistes se préoccupent de leur santé quand on les voit descendre les cols à 100km/h avec pour seule protection 100grs de polystyrène sur la tête.." :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

ça y est, on parle de vitesse en vélo, et il faut que je ramène ma fraise... :)
En descente du col de l'Iseran pour moi, à 85 km/h en Riverside 700 des années 2000 (VTC acier sans suspensions) et avec 60l de bagages...ça secouait carrément :)
70 ou 75 assez régulièrement avec une remorque mono roue (maison)
Pour parler Roller ET vélo, je reviens aujourd'hui de Lourdes, où j'étais allé rien que pour patiner, avec mon side car vélo et tout le barda camping.
C'était pas la super forme, après 82 kms dont routes de montagne, mais c'était bien sympa quand même (Voie verte des Gaves)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Fritz, j'adore tes machines ! :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

Merci :D
J'en fait aussi pour d'autres du coup (vélos électriques)...des clients qui deviennent quasiment des amis :)
Je viens d'en finir une nouvelle...donc, ni un vélo, ni un side, ni un mono roue ni ni ni...
Photos pour bientôt :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Ma fièvre du tuning s'est arrêtée au fixie... :lol:

Bon j'attends des pneus "solides" pour essayer le gravel avec mon b'twin.
Si c'est concluant je pense investir.
Pas très original mais avec la maison et mon fils de 5ans je n'ai pas beaucoup de temps (ni de sous... :mrgreen: ) pour faire plus.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Fritz9lives a écrit :Merci :D
J'en fait aussi pour d'autres du coup (vélos électriques)...des clients qui deviennent quasiment des amis :)
Je viens d'en finir une nouvelle...donc, ni un vélo, ni un side, ni un mono roue ni ni ni...
Photos pour bientôt :wink:

Ah je voulais te dire, Fritz : génial, ton blog, tes photos en Asie du Sud-Est, tes récits, c'est tout simplement génial.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

C'est ma fête aujourd'hui dis donc :D Merci !

Justement j'ai fait des photos du petit dernier tout à l'heure (ou plutôt de la petite dernière :) ) Il fallait que je roule, je dois être programmé pour :wink:
Il manque encore les mousses pour le guidon, les feux arrières (2 loupiotes rouges latérales 24V de camion) et un rétro...mais sinon, ça roule :)...jusqu'à 32 km/h.
J'avais déjà le kit (c'est celui du "vélo de la Jungle des Cardamones", le "Queen")
J'ai du rayonner le moteur qui était sur une 26 pouces sur une jante 20 pouces avant.

Bon...c'est pas un vélo...mais ça a 2 roues de vélo, 2 freins de vélo et un guidon de vélo : je peux? (véhicule 95% feignasse, mais fun, déjà testé en descente de col à ? km/h :D )
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

32 km/h la trottinette? Attention à la maréchaussée... :wink:

Comme les VAE bridé à 25km/h ; plus rapide ça devient un cyclomoteur, avec homologation en bonne et due forme plus immatriculation.

p.s: tes créations sont originales; perso j'adore mais ce sont de vrais cauchemars pour un assureur! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

Bah oui, je sais bien... :)
Limite : 25km/h + 10% de tolérance...27,5 km/h
Pas même d'harmonisation au niveau de l'Europe...donc il y a des vélos électriques dans le commerce dépassant les 25 km/h...et pourtant homologués comme V.A.E "normaux"
Le 32 km/h est en fait courant...autour de nous et aussi Canada, U.S...
Batterie pleine, plat parfait (donc pas où je suis!) : 32 km/h...mais en fait...je tourne plutôt à 30 max...le moindre vent (sacré prise au vent debout) et peu de temps après (batterie)...ça descend.
Après, si j'en fait une pour une personne, ce sera 1 kit neuf, donc choisi exprès.
Le truc...c'est d'arriver a avoir un très gros couple (Pyrénées!) sans que ça aille trop vite, et sans que ce soit trop facilement "débridable", pas si simple :)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Répondre