Question choix triskate et longueur platine

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Question choix triskate et longueur platine

Message par Thamnophis »

Salut salut,

Ca fait un mois que j'hésite sur des triskates et je pensais être enfin décidé, à ceci près que certains magasins affichent un stock monstrueux sur leur site internet mais n'ont en fait rien du tout (m*anashop) ce qui m'a rendu très salé et m'a relancé dans des hésitations.

Je viens donc demander aux connaisseurs de triskates une petite question :
J'ai un budget de 220€ hors frais de ports et ces deux modèles ont l'air d'être les meilleurs à ma portée :
FR Skates FRX 310 : http://www.inercia.com/en/fr-skates-frx ... -category1
Imperial Supercruiser 110 : http://www.inercia.com/en/powerslide-im ... l#tab_size

Je veux faire du ride tranquillou en ville, de l'urban freeskate et ptet des bases de slalom parce que pourquoi pas, je cherche donc des triskates freeskate assez polyvalents.
Comme vous pouvez le voir ici, la platine des Imperial est celle des Imperial 125mm ce qui implique un plutôt grand espacement des roues. Je trouve pas ça moche, mais est ce que cela pourrait être un problème ? Vaut il mieux allez sur les FR skates FR3 avec une "vraie" platine de 110mm et des roues plus proches ou cela ne changerais presque rien ? En soit, quelles seraient les conséquences de cet espacement si il y en a ?

D'avance je ne souhaite pas attendre la sortie des nouveaux modèles (le but c'est de rouler cet été sous le soleil en fin de journée, c'est super agréable) mais merci à ceux qui me l'avait conseillés tout de même ;)

Merci d'avance pour vos réponses !
Tham.
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Pour avoir testé une platine courte en 3x110, je trouve que c est tres agréable, on est pas trop perdu quand on vient d une platine compacte genre Seba Fr1 en 4x80.
Par contre les Powerslide de ton lien ne sont pas en Trinity, ça te permet de monter par la suite diverses platines, genre une platine Pleasure tool plus compacte.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par Thamnophis »

Mais les FR Skates FRX 310 ne sont pas en trinity non plus. Les powerslides seraient plus faciles à customiser par le suite ?
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Non justement, je me suis mal exprimé :oops:
C est pour moi un avantage car par la suite, tu ne seras pas obligé de monter du Powerslide sur tes Powerslide ;)
Intéressant pour celui qui possède déjà du matos roller.
Le systeme Trinity est surement tres bon, je ne juge pas, c est juste que c est un format propriétaire , et pas moyen de contourner le problème avec quelques adaptateurs que ce soit.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par Thamnophis »

ça m'a perdu je résume :lol:
Les Powerslide imperial ne sont pas trinity, donc pas propriétaires, donc je pourrai monter d'autres platines plus facilement sur ces powerslides.

C'est bien ça ?
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Je suis une bille en explication :D mais oui , tu as bien résumé ma pensée.
Je le répète, loin de moi l idée de critiquer le systeme Trinity ;)
D ailleurs , a ce propos, Powerslide ne généralise pas le concept Trinity à toute sa gamme?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Sinon tu as l occase également, on y fait parfois de sacré découvertes!
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par Thamnophis »

Y'a bien les Powerslide Argon trinity dans mon budget mais c'est de la soft boot j'suis pas fan fan !

J'ai pas regardé côté occasion mais vu que je suis pas vraiment chez moi je sais pas si je trouverai mon bonheur, je vais jeter un oeil !

J'ai trouvé les imperial en rouge métal un peu moins cher sur un autre site, ça me rajoute une source d'hésitation ça me rend fou :lol:
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

C est pénible ce moment du choix!!! dans mon cas, je ne voulais que des FR1, donc ça c est passé vite :) , c était d avantage au niveau de la pointure que j hésitais.
Modifié en dernier par mrfroggy29 le 21 juil. 2018 20:28, modifié 1 fois.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par Thamnophis »

Bon j'ai contacté le magasin et ils disent que y'a pas d'équipe logistique le week end donc j'ai encore le temps d'hésiter un peu :lol:

D'une manière générale vous recomandriez plutôt FR skates ou Powerslide ?

EDIT : Je pourrais avoir les FR3 310 au même prix en fait... J'hésite encore plus !
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Je ne connais pas Powerslide, mais j ai lu que certaines fois , leurs chaussons sont assez difficiles a se faire aux pieds..mais ça doit dépendre des pieds des uns et des autres. J ai des pieds très tolérants, pour avoir parcourus des kms à pied, dans des conditions tres peu avantageuses..
Pour Seba, ce sont des patins bien conçus, pas les plus sexy (à part quelques modèles), de nombreuses pièces détachées sont facilement trouvables en cas de casse.
Le fr1 Cest du solide, coque épaisse, chausson épais confortable, platine robuste, roues plutot bonnes, mais roulements moyens je trouve.
Peut etre que si je chaussais une paire de Powerslide, je tomberais sous le charme.
J envisage d ailleurs , l année prochaine, de posseder une deuxieme paire de patins. J essaierais Powerslide pour comparer.
mais , sur ce forum, nombres de riders(euses) sont bien plus qualifié(e)s que moi, et beaucoup d entre eux possedent des patins des deux marques.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par 3skate »

Pourquoi ne pas partir sur un Powerslide next ?
Le nouveau Rollerblade à pas l'air mal non plus.
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par Thamnophis »

Parce qu'il est pas encore sorti (me semble) et un peu en dehors de mon budget, et j'ai pas vu les Rollerblade sur les sites que j'ai épluchés !

J'aimerais vraiment les commander aujourd'hui, ça fait déjà un mois que je veux rouler et y'a encore 3 jours minimum de livraison :c Donc j'hésite vraiment entre les FR3 et les Imperials.

Si j'ai bien compris la platine plus longue me donnera plus de stabilité mais moins de maniabilité, l'inverse pour la platine courte. Donc je serais plutôt tenté par les FR3 d'un point de vue technique. Sauf qu'ils sont juste noirs et je trouve ça chiant comme la pluie. Dilemme dilemme !
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Tu sais mes Fr1 étaient noirs quasi intégralement, avec une paire de lacets blancs, des roues blanches ou en couleurs et c est tout de suite moins morose;)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par Thamnophis »

C'est vrai ! Du coup je pense prendre les FR3 avec lacets et slider vert... Et les roues on verra plus tard.

Je pense que c'est une meilleure idée vu que je cherche surtout de la manœuvrabilité et qu'apparement les impérial sont pas vraiment confortables et que la platine est un peu fragile.

EDIT : Bon voila j'ai sauté le pas, j'ai pris les FR3 310 avec Lacets et Slider vert. Ca a dépassé mon budget initial de 40€ mais j'espère et je pense que ça les vaudra :) Merci pour vos aides !
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Bienvenue au club des Seba ! Tu nous feras un petit compte rendu à l occasion ;)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par 3skate »

Thamnophis a écrit :Parce qu'il est pas encore sorti (me semble) et un peu en dehors de mon budget, et j'ai pas vu les Rollerblade sur les sites que j'ai épluchés !

J'aimerais vraiment les commander aujourd'hui, ça fait déjà un mois que je veux rouler et y'a encore 3 jours minimum de livraison :c Donc j'hésite vraiment entre les FR3 et les Imperials.

Si j'ai bien compris la platine plus longue me donnera plus de stabilité mais moins de maniabilité, l'inverse pour la platine courte. Donc je serais plutôt tenté par les FR3 d'un point de vue technique. Sauf qu'ils sont juste noirs et je trouve ça chiant comme la pluie. Dilemme dilemme !
Oui c'est ça pour la platine.
Sinon les next sont dispos en Allemagne:
https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... iser-110_1

Les rollerblades sont plus chers par contre:
https://www.skatepro.fr/121-28824.htm
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par senglar »

Thamnophis a écrit :C'est vrai ! Du coup je pense prendre les FR3 avec lacets et slider vert... Et les roues on verra plus tard.

Je pense que c'est une meilleure idée vu que je cherche surtout de la manœuvrabilité et qu'apparement les impérial sont pas vraiment confortables et que la platine est un peu fragile.

EDIT : Bon voila j'ai sauté le pas, j'ai pris les FR3 310 avec Lacets et Slider vert. Ca a dépassé mon budget initial de 40€ mais j'espère et je pense que ça les vaudra :) Merci pour vos aides !
Tu ne devrais pas être déçu. :wink:
Il me semble que la différence avec mes FR1 c'est un chausson moins bon, moins de réglages et des roues plus bas de gamme.

Bref du consommable que tu pourras upgrader. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par mrfroggy29 »

Du consommable peut etre, mais vu le prix d un chausson et de 8 roues :( tu es certain que le chausson ne soit pas le même ?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Question choix triskate et longueur platine

Message par Pushte »

Premières choses à faire à la réception d'un patin seba :

1) enlève le chausson, vérifie qu'il n'y a aucune arrête mal ébavurée à l'intérieur de la coque plastique.
2) Remet le chausson, serre les lacets à vide, vérifie qu'aucun oeillet ne se détache
3) Enlève les roues, serre les platines sur les boots (et vérifie qu'elles ne sont pas montées à l'envers :roll: )
4) Conséquence du 3) : remet les roues, ça te permettra de les serrer correctement.
5) Serre les vis de spoiler (qui arrivent systématiquement mal serrées)

Si tout s'est bien passé, chausse les et vérifie que c'est ta pointure sans rouler (ne pas salir les roues !!!)

Ensuite, si ça te semble légèrement serré : garde les, si ça te semble à la bonne taille (voire un poil grand quand même faut pas trop déconner) : si tu veux faire que des petites distances, du saut, des slides ... garde les, si tu veux rouler longtemps : retourne les (un patin seba devient de plus en plus grand au fil du temps, et s'il est bien au départ, tu auras des ampoules dans 6 mois)

Profites bien de tes rollers !

(PS : mon expérience vient de mes rollers passés et de ceux que j'ai acheté pour les gamins de mon club, j'ai eu au pied : FR1 / FR2 / High / Trix / Igor / SX, j'ai acheté et préparé : FR junior / FRX / SJ / KSJ / Trix junior, les seuls qui me restent sont les SX (j'en ai d'ailleurs 2 paires), tous les autres ne m'ont pas convaincu pour des raisons différentes suivant les modèles, allant du "no-go" au "bof")
Modifié en dernier par Pushte le 23 juil. 2018 9:57, modifié 1 fois.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Répondre