Quelles protections pour débutant ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par mrfroggy29 »

Allais a écrit :Oui, oui, j'ai compris ce que tu veux dire. À haute vitesse, tu vas en essayant de slalomer être emporté et te retrouver en arrière (enfin en parallèle plutôt) quand tu essayeras de tourner sur les côtés. Et puis paf, un petit sauf pour se remette droit. Intuitivement, je pense que mon corps essayera de slider. J'ai de la place dans mon chausson, j'essayerais en magasin merci !

Punaise, j'ai mis longtemps à capter que c'était ta roue froggie ! Sur smartphone tout était zoomé et je captais pas ahah ! Je vais rester sur roue dure !
Ouais, j'aime beaucoup ma paire de salomon mais niveau conford c'est pas extra non plus ! Ils sont un peu lourd les FR1 apparemment ?
Oui les FR1 sont un peu lourds, et encore dans la catégorie, ça doit etre kif kif j imagine, mais je ne peux pas comparer.
Ceci dit, ils mettent en confiance. :wink: ,ça fait "solide" .
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par mrfroggy29 »

3skate a écrit :Oui c'est ça Allais tu as compris ce que je voulais dire.
Donc en fait tu peux bosser sur le saut l'équilibre un pied et la godille et enfin le demi tour :)

Je te comprends Froggy pour les roues, moi je suis en 90 A mais je m'y fait finalement et comme la peur m’empêche de décrocher ben elles accroche déjà bien assez mais j'ai quand même réussit a en faire des petits.

C'est marrant cette conversation on se croirais dans un skate park ^^

Mais la je suis sur le banc car repos aujourd'hui :)
:D c est pas faux
D ailleurs hier, avec mon ptit gars, on à passé une bonne heure a patiner (enfin moi, lui à vélo), et au retour, nous sommes passés devant un skate park, je n ai pas pu résister de rechausser pour tester le bowl! j ai adoré, c est hyper casse gueule, mais c est excellent :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Un Bowl c'est mon reve à l'époque y avait une rampe U de 2 metres en bois sous un pont on s'éclatait bien mais un bowl ça doit être le top!

Dans ma ville ils ont fait un skate park : une rampe de 2 metres mais pas en U :( et une pauvre barre de slide autant se taper les escaliers c'est plus fun...

Et ces cons ils ont rien compris car le skate park se situe sur un parking en pente et les modules sont perpendiculaires à la pente :evil:

Et le goudron de mauvaise qualité en plus...

Mais je vais essayer d'en trouver un dans une grande ville et bouger en voiture...
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par mrfroggy29 »

:oops: j ai "écris" bowl" alors que je pensais rampe .. en fait c était une belle rampe en U ..
j ai fait une découverte sinon, j ai roulé sur un terrain de tennis, avec un revêtement ultra lisse! un vrai bonheur :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Oui c'était la même rampe ^^
Mais un bowl c'est plus grand et ta plus de forme ça doit vraiment être excellent.

En quoi le terrain de tennis? Je voulais tester a mon stade municipale c'est du gravier en caoutchouc je sais pas si ça irais bien.

Le top reste le béton lisse!
Allais
Messages : 69
Enregistré le : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais »

Saut, équilibre un pied, gaudille et demi-tour ! C'est bien noté ! J'ai hâte d'enfiler ma paire de roller et d'essayer tout ça !

Petite question, il y a d'autres positions de base que la position sécuritaire au roller ?

Image

Alors c'est ça un bowl ! Ça me rappelle quand je jouais à Tony Hawks ahah ! J'en ai jamais vu, ça doit pas être courant en France. Mais je comprends ça a l'air dément ! Ça vaut le coup de rouler pour trouver ce genre d'endroit !

https://www.tripadvisor.com/Search?geo= ... 8_feature=

Il y en a au Havre, à Marseille, à Crest ! Le palais omnisport à Marseille a l'air tellement bien ! Il y a tellement de modules différents ! J'aime bien aussi le skatepark de Rouen !

Ahah, je vous imagine en train de rouler sur vos terrains de tennis :mrgreen: !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Kéno40 »

Y en a plein en France maintenant mais au Canada aussi...
Cherche la chaîne Youtube mushrooms blading et tu verras celui où ils roulent.
J'en au vu un top aussi en vidéo au Québec. C'est une ancienne église ré aménagée en Skate Park.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Aha Tony Hawks comme je les avaient torchés ces jeux à l'époque ^^

Dans une église ça doit être top!
hop nouvelle figure : La sainte grenade XD

Allais tu veux dire autre chose que genoux fléchis?

Ben y à l'avion je sais pas pourquoi mais toutes les nanas le font surtout en quad; peut être pour se rapprocher de l'artistique car eux aussi le font tout le temps...
L'avion en image u_u
https://www.youtube.com/watch?v=eSv5j13aqZM


Sinon ben y a genoux pas fléchis.

Persos quand je me laisse rouler j'ai à peine les genoux fléchis je pense, et même des fois tout droit mais pas en descente bien sur...

Il nous faudrait une vidéo de profile pour te dire ce que tu peux améliorer.
Sinon y a cette position lol:


Le truc c'est de rouler et quand tu sera à l'aise comme quand tu marches (tourner et sprinter au minimum) c'est des questions que tu ne te poseras plus.
Je me les suis jamais posées, j'ai chaussé, j'ai testé et surtout j'ai beaucoup roulé on avait pas internet à l'époque et j'ai jamais pris de cours.
On était 3 à s'y mettre y en à un qui galérait un peux plus mais au final il roulait bien aussi à force.
Le truc c'est de simplement rouler.
Sinon t'as cette position lol:
https://www.youtube.com/watch?v=Om2VVF51ALk
La tête quand elles les retirent à la fin XD
Allais
Messages : 69
Enregistré le : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais »

Ta chaîne mushrooms blading, c'est de la folie ! J'aime beaucoup ! En plus, ils font des vidéos d'une heure ! C'est juste parfait pour le soir avant de dormir :) https://youtu.be/oTw36usFVlw

Ouais, c'était vraiment de bons jeux ! Il y a ce jeu de roller là https://youtu.be/lSJ17aXpjtk mais je le trouve pas du tout réaliste au niveau des sauts !

Ahah, ton sainte grenade m'a bien fait rire ! Pour le coup, c'est pas trop mon truc l'avion ahah ! Ça doit être sympa de partir avec ses potes comme ça et de roller un max ! La dernière vidéo m'a beaucoup plus ! Cette femme a l'air super sympa x) ! Elle a de trop bonnes expressions faciales :D ! Effectivement, la tête qu'elle fait en retirant les patins x)

En essayant de chercher comment freiner en ripsurf (pas trouvé) j'ai maté quelques vidéos, ça donne vraiment envie de tester !

J'ai regardé un peu, la longue tige pour se filmer s'appelle donc un stabilisateur... et ça vaut la peau des fesses je trouve !
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Ouais sympa la chaine Mushroom blading je la connaissais pas merci!

Yep le jeux de roller j'avais vu ça c'est un passionné qui le fait tous seul ça me rappelle JSRF sur Dreamcast ^^
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Pushte »

3skate a écrit :Yep le jeux de roller j'avais vu ça c'est un passionné qui le fait tous seul ça me rappelle JSRF sur Dreamcast ^^
Rien à voir, c'est "on a roll" (sur Xboxone, PC et PS4), pas "jet set radio" (qui n'a jamais été développé par un passionné mais a été un des titres phares de la console et est ressorti sur xbox via le store)

C'est possible que tu arrêtes de raconter n’importe quoi à longueur de journée 3skate ?

Je vous laisse retourner à votre délire de MP via topic dédié :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Kéno40 »

Apparemement, l'église Skate-Park a fermé...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... -nom-jesus
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Pushte a écrit :
3skate a écrit :Yep le jeux de roller j'avais vu ça c'est un passionné qui le fait tous seul ça me rappelle JSRF sur Dreamcast ^^
Rien à voir, c'est "on a roll" (sur Xboxone, PC et PS4), pas "jet set radio" (qui n'a jamais été développé par un passionné mais a été un des titres phares de la console et est ressorti sur xbox via le store)

C'est possible que tu arrêtes de raconter n’importe quoi à longueur de journée 3skate ?

Je vous laisse retourner à votre délire de MP via topic dédié :)
Alors oui je parlais bien de Roll on QUI ME RAPELLE JSRF Fait par un mec tous seul en indépendant puisque j'ai essayé la Béta avant que ca sorte sur console et au passage c'est ON A ROLL

https://www.onarollthegame.com/aboutgame/

Donc pour le coup relie bien les post avant de balancer des bétises.

Et notre délire de MP ben ça s’appelle de l'échange c'est le but d'un forum mais bâcher je crois pas que ce soit dans la charte ça.

Le Skatepark il est ouvert à tous le monde mais si tu viens juste pour bacher je vois pas pourquoi...
La premiere fois tu m'as traité de Troll j'ai rien dit.
J'ai dit que tu servais à rien (indirectement), j'étais ouvert au dialogue mais non t'as juste balancé que j'étais un Troll et la tu ramenes ta fraise pour en raconter une plus grosse que toi.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Pushte »

J'avais écrit un message et puis jme suis dit que t'en valait pas la peine, je garde juste ça parce que jme marre tout seul quand je vois comment tu te la racontes un post sur 2 8)
3skate a écrit :Persos je backward, je slide et je saute
3skate a écrit :J'ai voulu faire un run et j'arrive dans un concert sur la place noir de monde. Impossible de freiner
Fallait slider :lol:
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Putin mais t'est relou tu lis pas les posts.

Je slide et saute en 80 mm avec mon ancien setup d'il y à 20 ans

Maintenant 20 ans après je me réhabitue et en 110 mm et je pouvais pas bosser mes slides sans protections. Je venais d'avoir mes kaze j'allais pas slider avec le deuxieme jour en plus ils était pas fait je pouvais même à peine avancer tellement j'avais mal.
Ah oui dire qu'on peux pas slider t'as raison c'est se la raconter.

Sérieux tu m'en veut c'est sur, mais encore une fois t'argumentes pas...
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Pushte a écrit : je garde juste ça parce que jme marre tout seul
Rien à rajouter.
Allais
Messages : 69
Enregistré le : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais »

Dommage que l'église Skatepark ait fermée :/

Très bonne session avec un ami aujourd'hui. (Bon, sans protection, débutant comme moi, c'est un fou ahah !)

Laisse couler 3Skate, moi j'aime bien tes interventions :wink: . Et l'erreur est humaine alors..

C'était sympa, à deux ! Il m'a même expliqué le freinage en T. En fait, j'avais pas compris qu'il fallait le faire dans l'intention de raper ses roues. Moi je mettais mon pied sur le sol et j'attendais x). Par contre je tourne toujours, sûrement que j'exerce une pression trop grosse parce que mon regard est devant moi !

Enfin, du coup on a monté un peu la côte du parking et on s'est entraîné à la descente. Euh bah on a tous les deux trop peur pour freiner mais ça va venir !

Pour le rouler sur un pied, on repassera..
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Cool c'est sur qu'avec un ami c'est top et surtout si il débute aussi c'est motivant!

Le placage des roues c'est pas le regard c'est l'équilibre et on a tendance à vouloir répartir sont poids sur les deux pieds.
Et aussi on controle pas trop la pression car on est pas à l'aise il faut être habitué à ses patins aussi.

J'ai essayé le freinage en T en 110 mm et comme j'étais pas habitué à la platine pareil que toi mais moi c'est l'inverse j’osais pas assez appuyer car on c'est pas trop à qu'elle distance du sol on est.

Entraine toi à l’arrêt à faire le mouvement avec une rambarde.

Sinon ça va t'est à l'aise pour tourner maintenant?

Ton ami il roules avec quoi?
Allais
Messages : 69
Enregistré le : 12 juin 2018 4:41

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par Allais »

En "pedal turn", yep je peux tourner mais j'ai pas encore essayé le "slalom pedal turn" ! C'est à dire la technique de slalomer pour perdre de la vitesse.

Mon pote roulait avec des rollerblades qu'il a trouvé sur leboncoin pour commencer le roller !

Donc tu dis, que mon corps doit changer légèrement de posture quand je fais le T pour avoir un certain équilibre hein ?

Faut aussi que j'apprenne à freiner correctement avec le tampon parce que j'avais essayé une descente dans le parking et je m'étais mangée le trottoir en arrivant trop vite (pas assez de poids sur le tampon).

J'ai trop hâte de rouler à nouveau là ! C'est vraiment agréable rien que de se sentir à l'aise sur le plat :) !
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Quelles protections pour débutant ?

Message par 3skate »

Pour le freinage en T
Tu fléchis plus le genoux
Tu met plus de poids sur l'avant (en te penchant en avant un peux)
Tu mets ton pied en T derrière et incliné un peux mais en l'air pas au contact du sol
Et tu poses TRÈS délicatement ton pieds au sol et bien parallèle au sol (pas une ou 2 roues mais toutes et la platine un peux incliné bien sur)

Au début on appuis trop ou on ose pas posé le patin car on à pas encore la longueur de la platine.Un peux comme un crénaux en voiture on s'approche pas assez des voitures quand on se gare pour la première fois.

Ça c'est ma façon pour apprendre lui fait un peux différemment, il saute l'étape du lever de patin; disons qu'il lève un peux le patin mais a peine.
C'est parce qu’il à l'habitude mais ça façon au début sur un sol pas lisse ça peut être plus dure car la roue accroche et on tourne avant d’être en position
https://www.youtube.com/watch?v=RcGMqX7YKQM

Essaye les deux façon en t'entrainant avec une rambarde mais comme la dit guigui ca implique d'avoir un équilibre sur un pied.

Pour le tampon oui faut pas hésiter à appuyer quand tu le maitriseras tu pourras sortir du parking pour bosser l'anticipation car moins on sait freiner plus faut anticiper et ça c'est à force de rouler en ville.
Comme en bagnole quoi quand on apprend on regarde le capot et ensuite on regarde au loin et sur les cotés puis le retro...

Lol j’espère que t'as le permis sinon tu vas rien comprendre aha

C'est quoi pedal turn j'ai pas trouvé:
y a cette vidéos qui explique les bases :
https://www.youtube.com/watch?v=RMIRnNr-PeQ

Mais si tu veux mon avis tu intellectualises trop, il faut juste rouler et les fondamentaux vont arriver tous seul.

Pour les mouvements avancés la oui c'est plus cérébrale mais au début faut juste rouler c'est tout et se faire plaisir :)

T'est à combien d'heures de roulage à peux prêt?
Répondre