Pour le freinage en T
Tu fléchis plus le genoux
Tu met plus de poids sur l'avant (en te penchant en avant un peux)
Tu mets ton pied en T derrière et incliné un peux mais en l'air pas au contact du sol
Et tu poses TRÈS délicatement ton pieds au sol et bien parallèle au sol (pas une ou 2 roues mais toutes et la platine un peux incliné bien sur)
Au début on appuis trop ou on ose pas posé le patin car on à pas encore la longueur de la platine.Un peux comme un crénaux en voiture on s'approche pas assez des voitures quand on se gare pour la première fois.
Ça c'est ma façon pour apprendre lui fait un peux différemment, il saute l'étape du lever de patin; disons qu'il lève un peux le patin mais a peine.
C'est parce qu’il à l'habitude mais ça façon au début sur un sol pas lisse ça peut être plus dure car la roue accroche et on tourne avant d’être en position
https://www.youtube.com/watch?v=RcGMqX7YKQM
Essaye les deux façon en t'entrainant avec une rambarde mais comme la dit guigui ca implique d'avoir un équilibre sur un pied.
Pour le tampon oui faut pas hésiter à appuyer quand tu le maitriseras tu pourras sortir du parking pour bosser l'anticipation car moins on sait freiner plus faut anticiper et ça c'est à force de rouler en ville.
Comme en bagnole quoi quand on apprend on regarde le capot et ensuite on regarde au loin et sur les cotés puis le retro...
Lol j’espère que t'as le permis sinon tu vas rien comprendre aha
C'est quoi pedal turn j'ai pas trouvé:
y a cette vidéos qui explique les bases :
https://www.youtube.com/watch?v=RMIRnNr-PeQ
Mais si tu veux mon avis tu intellectualises trop, il faut juste rouler et les fondamentaux vont arriver tous seul.
Pour les mouvements avancés la oui c'est plus cérébrale mais au début faut juste rouler c'est tout et se faire plaisir
T'est à combien d'heures de roulage à peux prêt?