Powerslide 2018

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: Powerslide 2018

Message par Fenlabise »

De glaçage?
Que sa quoi ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui »

Eh bien déglaçage est un terme assez ancien, qui a été utilisé pour désigner l'action de rouler pour la première fois avec un jeu de roue neuf, lui ôtant ainsi son éclat brillant. Car oui les roues neuves brillent, et quand on a un peu roulé avec elles ne brillent plus.
De plus, une croyance selon laquelle les fabricants enduisaient leur roues avec une sorte de vernis est également à l'origine de ce mot. (il n'en est rien bien sûr, le PU neuf brille naturellement si l'on peut dire)
Enfin, cette croyance attribuait des propriétés de grip* à ce prétendu verni. Il n'en est rien non plus, la roue accroche tout simplement mieux quand elle est toute neuve du fait qu'elle possède alors un profil adéquat.
Les pros jugent qu'une roue est HS dès lors que son profil est trop dégradé pour leur usage, et qui est un usage extrême, avec des prises de carres très prononcées, de très puissantes poussées, et ainsi la nécessité d'avoir une accroche optimale.
Voilà pour le déglaçage !
Mais je suis sûr que vous saviez parfaitement tout ceci... mais il est bon parfois de rappeler l'histoire.
[*grip ? Au fait, il existe aussi la théorie selon laquelle au contraire ce vernis faisait déraper. Mais bref, que ce soit pour faire glisser ou accrocher, de toutes façons ce vernis est dû à la surface PU lisse sortie du moule. Dans les faits, le déglaçage n'est autre qu'esthétique, car ce n'est qu'une perte de l'éclat du neuf.)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par YamaKyu »

Ah d'accord merci. Effectivement je connaissais un peu, mais j'ignorais qu'il y avait spécifiquement un terme pour ça :>
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui »

J'essaye de trouver des liens pour étayer ce que j'avance mais tout ce que je trouve c'est sur la page REL des tests de matos, section vitesse, roues :

http://www.rollerenligne.com/tests-essais-rollers

(cette page est un non sens pour le référencement !) il faut ensuite sélectionner "course", puis "roues"

http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... 110-t.html

dans ce test il est dit que la bonne accroche n'est obtenue qu'au bout de qq km, comme si il avait fallu abraser un peu la roue, lui ôter comme un vernis.

Dans le même esprit, ce test :

http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... m-85a.html

où la dégradation rapide de la roue est attribuée à un manque de temps de séchage de la roue, comme s'il existait pour le PU in état intermédiaire entre "résine uréthane liquide" et l'uréthane polymérisé. Car non, le PU ne sèche pas.
Bon c'est pas une histoire de déglaçage ou de vernis (temps de séchage) mais on s'en rapproche.

Si vous voulez fouiller ces tests, allez-y, c'est très intéressant.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Powerslide 2018

Message par Pushte »

gui_gui a écrit :J'essaye de trouver des liens pour étayer ce que j'avance mais tout ce que je trouve c'est sur la page REL des tests de matos, section vitesse, roues :

http://www.rollerenligne.com/tests-essais-rollers

(cette page est un non sens pour le référencement !) il faut ensuite sélectionner "course", puis "roues"

http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... 110-t.html

dans ce test il est dit que la bonne accroche n'est obtenue qu'au bout de qq km, comme si il avait fallu abraser un peu la roue, lui ôter comme un vernis.

Dans le même esprit, ce test :

http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... m-85a.html

où la dégradation rapide de la roue est attribuée à un manque de temps de séchage de la roue, comme s'il existait pour le PU in état intermédiaire entre "résine uréthane liquide" et l'uréthane polymérisé. Car non, le PU ne sèche pas.
Bon c'est pas une histoire de déglaçage ou de vernis (temps de séchage) mais on s'en rapproche.

Si vous voulez fouiller ces tests, allez-y, c'est très intéressant.
Je suis intimement persuadé que le "déglaçage" (ce terme est utilisé en plasturgie industrielle aussi) ne change rien d'autre que l'aspect général de la roue (sauf cas très particulier comme les slides, mais le déglaçage est très rapide dans ce cas là...)

Mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, si des gens qui payent un jeu de roues 150€ sont prêts à les revendre entre 15€ (bon là, ils sont un peu plus que déglacés, j'ai peut être un peu abusé) et 40€, j'en profite, c'est tout :)

Ma dernière acquisition : un jeu de 8 roues RollX Xdual en 100mm qui mesure (pied à coulisse) 99.8 mm pour 30€. Je ne me vante pas, je dis juste qu'il serait écologiquement et économiquement bête de s'en priver
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui »

Ok bien sûr, il faut toujours profiter de ces bonnes occases. Et puis hein de toutes façons, un beau jeu de roues flambant neuf, ça pête ok, mais il va pas pêter longtemps :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Powerslide 2018

Message par 3skate »

Arf les Next sont pas dispo avant le 29 juin :( les seules qui me plaisaient vraiment en freeskate on dirait un croisement entre le Roces et L'Aéon

259 euros c'est pas cher avec une Trinity en plus :)
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par YamaKyu »

259 ? Ah ouais effectivement je m'attendais à plus. Eh, on va pas s'en plaindre 8)
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Powerslide 2018

Message par 3skate »

Oui c'est l'équivalent du Supercruiser le chausson doit être basique et roulement abec7 je pense mais en roller a custo c'est le top et en plus ils sont beaux par rapport à tous les autres même si c'est subjectif...

Par contre j'aurais bien voulu la boots blanche pour du 110 pas du 125 :p
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par webzeb »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différences entre :
  • Powerslide HC Evo Pro Trinity (2018)
  • Powerslide Tau Carbon 90 Trinity (2018)
J'ai identifié :
  • Talon plus haut (de 5 mm ?) sur le HC Evo Pro. Je comprends que c'est mieux pour le slalom, mais qu'est-ce que ça donne en dehors de cette usage ?
  • Coque thermoformable sur le HC Pro Evo.
  • Strap supplémentaire à l'avant du pied sur le HC Evo Pro.
Y-a-t-il d'autre différences ?
Notamment en termes de fit.

Pour un usage mêlant balade, freeride (quelques slides, quasiment pas de sauts) et, occasionnellement, slalom un des deux serait-il plus adapté ?


Qu'estion subisidiaire :

Je préfère le coloris du modèle 2017 pour le Tau (et il est moins cher). J'ai compris que les trois principales différence étaient une languette plus fine, la boucle supérieure et la protection avant : hormis la languette, trouve t on facilement les pièces pour "upgrader" un 2017 en 2018 ?

Merci !

Fred
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par webzeb »

Bonjour à tous,


La réponse - très complète :D - du service clients Powerslide à propos des différences entre Tau Carbon 90 Trinity (2018) vs. HC Evo Pro Trinity (2018) :
Hello Frederic,



thanks fopr xour mail and interest in our skates. I would like to answer you question.



The differences between HC Evo and Tau are mainly the shell



Tau = compression molded carbon shell – non heat moldable – super stiff shell and light weight shell with good lateral support

Yes, carbon boots usuylly use thermo epoxy, but only if you go for wet layup! Compression molding is used for bicycle frames, bicycle rims, parts of formula 1 cars or for parts in air planes or for NASA. All these industries want carbon parts that is stiff and durable. They are not interested to heat mold the carbon! So this is the difference! But we will come with a heat moldable compression molded shell in 2019. After 2 years of research we found a suitable epoxy for compression molded shells.

The shell is pain free, but only on the side! The hole in the heel is closed!



HC Evo = wet layup carbon shell with thermo epoxy, so heat moldable, with extra 5mm heel raise – some skater prefer this, some not…

This skate has no pain free shell!



NOTE

Pain free was especially developed for speed skating. The term “pain free” might suggest that the skater will not have pain at all in the skates, but it might happen that a skater also feels pressure and pain in those skates featuring the pain free shell. Why? Because every feet is different and it´s impossible to make the perfect shell for every skater! Just to let you know.





HC Evo comes with some Kevlar wire in the upper to add stiffness for improved lateral support

Yes, the boot has additional strap. Some like it, some don´t and take it out…



Padding/lining is the same in both skates



Toe area of Tau is a bit wider than in HC Evo skates. Mid foot and heel area in both skates are the same. Ankle in HCC Evo maybe a bit wider than Tau, but just slightly.



Frame is the same for both



Tau is using UC wheels made in USA, HC Evo Spinner wheels made in china



Both skates use Wicked Twincam ILQ9 bearings.





Both skates are great for freestyle, slides, speed slalom, urban skating. In the end it´s the skater who decides which skate he prefers. Maybe it´s the design or the fit or other reasons.



With Trinity you can easy change the set up from 3x90 to what ever you want.



Sizing:

Remember that you also wear socks – so you need to add maybe 3-4mm to your actual foot measurement. Also remember that you might want some extra space in front of your toes! So 273mm of your foot + x mm for socks+ y mm for extra space = shoe size you need!



The last of Tau skates measures 278mm for size 43

And in HC Evo the last measures 279mm



I hope this information helps you! Feel free to contact me if you have any additional question.



Ciao and all the best

Jürgen Pfitzner
Ainsi que les différences entre les boots Tau (2018) vs. Tau (2017) :
(Note : mes question en noir, les réponse de Jürgen en bleu.)
Hello Jürgen,





Many thanks for that comprehensive answer!



The time you took and the level of detail are extremely appreciated. :)





If I decide to go for the Tau (not yet sure), I really prefer the color scheme of the 2017 model. It looks amazing, especially when paired with blue UC wheels!

I understood that the key differences were. I think the 2017 model is not available anymore. Maybe you are lucky and your size is still in stock, but I guess not! Anyway, maybe your favorite shop has still the 2017 model to sell.

2018 model have a thinner tongue, yes
2018 model has a front protector, yes
2018 model has a micro adjustable ratchet buckle as top closure. yes
Is that correct? Is there any other difference ?

Wheels 2017 = Spinner – changed to UC wheels in 2018 (made in USA)



Is istpossible to purchase two micro adjustable ratchet buckles and two front protectors to 'upgrade' a 2017 model? If yes, where can I find that online?

Ratchet buckles are availabe for aftermarket, but toe protectors are not available at the moment. Anyway, see my comment above. It will be difficult to get the 2017 model. Maybe some shops still have 2017 model in your size, but usually it should be sold out already. But sure you can try…





If I purchase my frames separately, I noticed that :

Katana Rocker 231mm that I can purchase separately can accommodate 100mm wheels,
while Katana Rocker 235mm supplied with the Tau Carbon 90 Trinity and the HC Evo Pro Trinity can only accommodate 90mm.
Yes, different frames for different purpose! The 3xx90mm frames have been developed especially for freestyle skating. The 231mm frame was developed for urban skating.

The information is correct – although the 3x90mm 235mm frame is longer it only can fit max. 90mm wheels. 100mm wheels will touch the boot if you try it, because of the height of the frame. 231mm/3x100mm frames are higher than 235mm/3x90mm frames!

Do these frame has a different design and, mode specifically, a different height?

Yes, see above answer
[...]
En complément :
  • En plus des différences citées ci-dessus, les Tau (2018) semblent avoir des oeillets pours les lacets, pas les Tau (2017).
  • Je n'ai pas pu le vérifier en vrai, mais sur les vidéos la différence d'épaisseur de la languette semble très importante (on passerait de "bien épais" à "très fin").


    La perspective de Tau (2019) thermoformables est carrément alléchante !

    Les nouveaux modèles sont disponibles à quelle période en principe ?


    Fred
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu »

Vers septembre on commence a avoir des images et la période de vente change mais ça peut commencer à arriver vers mars.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
webzeb
Messages : 71
Enregistré le : 27 juil. 2006 11:41
Localisation : LYON
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par webzeb »

Gonfu a écrit :Vers septembre on commence a avoir des images et la période de vente change mais ça peut commencer à arriver vers mars.
Merci pour ce retour.

J'ai commandé résultat.

Si les Tau 2017/2018 ne fit pas, soit ce sera du HC Evo, soit rien ne fit et j'attendrai.
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Powerslide 2018

Message par olivier 7777 »

Les HC trinity c'est de la balle
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Powerslide 2018

Message par senglar »

olivier 7777 a écrit :Les HC trinity c'est de la balle
Curiosité je vois dans ta signature que tu as plusieurs paires de rollers.
Quel est ton ressenti entre FR1, High et HC evo?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Powerslide 2018

Message par Pushte »

senglar a écrit :
olivier 7777 a écrit :Les HC trinity c'est de la balle
Curiosité je vois dans ta signature que tu as plusieurs paires de rollers.
Quel est ton ressenti entre FR1, High et HC evo?
J'ai eu les 3, en 2 mots chacun :
FR1 : lourds / mous
High : serrés / très serrés
Hc : précis / adaptation longue.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
olivier 7777
Membre bienfaiteur
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2018 15:25

Re: Powerslide 2018

Message par olivier 7777 »

FR1: confortable, large, inadapté à mon pied
High: raide, large sur talon, inadapté à mon pied
HC: spartiate, bonne tenue du pied, adapté pour tout type de pratique
CROSSMAX 2 - SEBA FR1 - HARDCORE EVO TRINITY - NEXT SUPERCRUISER TRINITY - Grand Prix Trinity

Soutenez REL: devenez membre bienfaiteur et déduisez le de vos impôts.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Powerslide 2018

Message par Pushte »

olivier 7777 a écrit :FR1: confortable, large, inadapté à mon pied
High: raide, large sur talon, inadapté à mon pied
HC: spartiate, bonne tenue du pied, adapté pour tout type de pratique

On est plutôt d'accords du coup (sauf que les FR et high étaient adaptés à mon pied)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu »

Je suis toujours bloqué dans mon choix cornélien de la meilleure paire de roller 3*125 pour se faire plaisir sur voie verte 70/80km.
Je pensais m’orienter vers les Powerslide R6 trinity 125 mais je bloque à cause de la qualité des roues. Un custom Matter Image est possible avec Ligne Droite mais les prix commencent à monter.
C’est alors que je suis tombé sur les Swell Road qui sont équipés de la même platine (PS Elite MG 12,6 trinity) mais également de roues Matter Image de série ! Sauf que… Le strap coup de pied me semble léger pour un bon maintien à moyen terme.
Du coup pourquoi pas un custom Kaze + PS Elite MG + Matter Image ?
J’en suis donc à me demander quelles sont les réelles différences entre la boot Marathon R6 et la boot Kaze… Les deux sont légères (R6 plus lourd que du swell ????) et ont le même mode de serrage.
Des idées ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Powerslide 2018

Message par senglar »

Décidément les High...
Pushte a écrit : High : serrés / très serrés
C'est un succès... :mrgreen:
olivier 7777 a écrit : High: raide, large sur talon, inadapté à mon pied
A priori il faut vraiment les essayer avant d'acheter; bah de toutes façons pour mon utilisation les FR1 avec chausson balance ça suffit.
Par contre powerslide avec son trinity semble prendre le dessus sur les autres fabricants; à un tarif réaliste qui plus est.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre