Le coin du Seba FR

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :y a un 06, tente le coup d'appeler
Vu. :wink:
J'ai envoyé un mail à moana quant à la disponibilité des balance, si ça traîne trop j'essaierai d'appeler.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ils sont tout frais ils sont dispo...
Chausson balance commandés à l'instant! 8)

Edit J'avais mis le lien direct il me semble que c'est interdit, cause pub déguisée, vu sur d'autres forum. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Tadaaam! 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon je l'avais pourtant bien précisé lors de la commande, je les voulais blancs... :mrgreen:
Tant pis, puis le blanc c'est salissant; la coque plastique se nettoie facilement, le chausson je doute.

Tout juste installés, pour l'essai on verra dans la semaine (vacances...). Aujourd'hui il pleut; eh oui même dans le sud! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du Seba FR

Message par Kéno40 »

Et les sensations au chaussage (même à l'arrêt, ça compte !) ? ;)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Comme tu t'en doutes je n'ai pas pu résister, je les ai chaussé. :lol:
Plus facile à enfiler ils s'ouvrent plus ; par contre la languette fait maousse.

A priori demain la météo n'est pas trop mauvaise je devrai pouvoir faire un essai sur mon parcours référence. :wink:
Vive les vacances !
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

1er essai des balance ce matin.
Pas la grande forme mais bon, quand il faut y aller... :lol:

Pour commencer à condition d'enlever le premier lacet du chausson l'enfilage est une rigolade, pareil pour déchausser malgré les pieds humides. La languette qui faisait maousse s'encastre parfaitement dans le spoiler. A noter j'ai enlevé la semelle "standard" que j'avais rajouté, je vais la remettre. C'est surtout une question d'esthétique j'avoue. :oops:

Image
Image

Premiers pas on sent de suite le talon mieux calé, la cheville mieux tenue; l'avant du pied ne bouge pas malgré le vide à l'avant du roller.
Donc tout le roulage je me suis concentré sur les sensations, effectivement on sent plus de précision. Ca se rapproche du chausson de ski.
D'ailleurs j'ai fini la séance avec des petites douleurs musculaires, car le maintient est différent, plus sur l'avant, jambes plus fléchies.
Les déséquilibres en arrière dont je parlais parfois ne sont pas apparus...

Bon à dégrossir; par contre là où c'est intéressant de rouler avec l'appli strava, j'ai fait 10km en 40mn, soit 3m50 au km. Avec des "conditions de circulation" standards. :lol:
Avec des chaussons neufs et sortie de maladie.
Mon meilleur résultat strava c'est 3mn45 au km. :wink:

Le gros plus

Image

Sur ces portions de dalles infâmes en 4*84 ou 4*90, où il faut patiner sur les talons, le chausson balance avec sa tenue supérieure apporte beaucoup.

Suite au prochain numéro!
p.s: ce n'est qu'un premier essai, mais pour 30 euros d'écart je ne comprends pas que Seba ne le monte pas d'origine!
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

Bonjour :)
ça y est , j ai enfin reçu l ensemble de mes pièces pour ma config 3x110.

Du coup je peux comparer les masses entre le 4x80 : 1575 grammes.
3x110 : 1595 grammes.

donc rien de très perceptible.

Je vais malgré tout revendre mes patins, il m est quasiment impossible d aller rider, vu la météo pourrie, je déteste rouler sur sol humide, aucun intérêt pour moi... grosse déception quand meme dans ce domaine.. investir dans du bon matos, pour s en servir 3 fois l année.. pas pour moi... :?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

Trouve un club, un skatepark ou autre pour t'entrainer ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :
Je vais malgré tout revendre mes patins, il m est quasiment impossible d aller rider, vu la météo pourrie, je déteste rouler sur sol humide, aucun intérêt pour moi... grosse déception quand meme dans ce domaine.. investir dans du bon matos, pour s en servir 3 fois l année.. pas pour moi... :?
Oh..? :(
Laisse le printemps s'installer, non? Ce serait dommage.
Bon je me doute que dans le 29 ça pleut un peu plus que dans le 66, même si ici on le vent pour faire ch*er. :mrgreen:
En plus tu risque de perdre pas mal à la revente.

Puis pour patienter il reste le VTT... :lol:
Image
Ce matin malgré la pluie. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

Hey Biloute, euch drache mi ch'conno, J'chu du Chnord
Arrête eut baver
in arrive toudis à rouler entre deux draches, même chi ch'est nin ganmin
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :Hey Biloute, euch drache mi ch'conno, J'chu du Chnord
Arrête eut baver
in arrive toudis à rouler entre deux draches, même chi ch'est nin ganmin
Ho sento mol, pero no vaix entindre res. :lol:
(traduction pour les non-catalans: désolé j'ai rien pigé... :oops: :lol: :wink: )
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

senglar a écrit :
mrfroggy29 a écrit :
Je vais malgré tout revendre mes patins, il m est quasiment impossible d aller rider, vu la météo pourrie, je déteste rouler sur sol humide, aucun intérêt pour moi... grosse déception quand meme dans ce domaine.. investir dans du bon matos, pour s en servir 3 fois l année.. pas pour moi... :?
Oh..? :(
Laisse le printemps s'installer, non? Ce serait dommage.
Bon je me doute que dans le 29 ça pleut un peu plus que dans le 66, même si ici on le vent pour faire ch*er. :mrgreen:
En plus tu risque de perdre pas mal à la revente.

Puis pour patienter il reste le VTT... :lol:

Ce matin malgré la pluie. :wink:
Mais meme si il ne pleut pas, les routes et parkings ont du mal à secher.. c est con, mais le vélo reste utilisable sous tous les temps, meme si c est pas super fun de rouler sous la flotte, ça le fait quand meme.. en Roller ou Longboard, c est la misere.. j ai acheté mes rollers en novembre 2017, j ai pu les utiliser 5 fois :shock: , c est du délire...
Je vais perdre à la revente, c est clair, mais d ailleurs je ne suis meme pas certain de pouvoir les revendre facilement..le 39 est une petite pointure....
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Mrfroggy29, 29 pour le Finistère je présume? :lol:
Si tu as souvent des conditions humides chez roll'X il existe des roues "pluie"; à voir avec ceux qui en ont ils te renseigneront mieux que moi.

p.s: il y a deux ans j'ai passé 15 jours en déplacement à pontivy; j'avoue que le climat m'a changé de Perpignan... :mrgreen: :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Le coin du Seba FR

Message par Pushte »

mrfroggy29 a écrit :
senglar a écrit :
mrfroggy29 a écrit :
Je vais malgré tout revendre mes patins, il m est quasiment impossible d aller rider, vu la météo pourrie, je déteste rouler sur sol humide, aucun intérêt pour moi... grosse déception quand meme dans ce domaine.. investir dans du bon matos, pour s en servir 3 fois l année.. pas pour moi... :?
Oh..? :(
Laisse le printemps s'installer, non? Ce serait dommage.
Bon je me doute que dans le 29 ça pleut un peu plus que dans le 66, même si ici on le vent pour faire ch*er. :mrgreen:
En plus tu risque de perdre pas mal à la revente.

Puis pour patienter il reste le VTT... :lol:

Ce matin malgré la pluie. :wink:
Mais meme si il ne pleut pas, les routes et parkings ont du mal à secher.. c est con, mais le vélo reste utilisable sous tous les temps, meme si c est pas super fun de rouler sous la flotte, ça le fait quand meme.. en Roller ou Longboard, c est la misere.. j ai acheté mes rollers en novembre 2017, j ai pu les utiliser 5 fois :shock: , c est du délire...
Je vais perdre à la revente, c est clair, mais d ailleurs je ne suis meme pas certain de pouvoir les revendre facilement..le 39 est une petite pointure....
Achetés en Novembre, revendu en avril... bien sûr qu'il allait pas faire 30° et beau soleil dans l'intervalle...

Je sais pas où tu es dans le 29, mais trouve un club, tu auras des possibilités de t'épanouir en roller :)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :
Ludocoyote a écrit :Hey Biloute, euch drache mi ch'conno, J'chu du Chnord
Arrête eut baver
in arrive toudis à rouler entre deux draches, même chi ch'est nin ganmin
Ho sento mol, pero no vaix entindre res. :lol:
(traduction pour les non-catalans: désolé j'ai rien pigé... :oops: :lol: :wink: )
Mon cher ami (littéralement "petit pénis" mais c'est une notion affectueuse dans le Nord Pas De Calais). La pluie battante, moi je connais , je suis du Nord. Ne parlemente pas tant sur la question. On arrive toujours à trouver entre deux averses un créneau pour pouvoir rouler, même si parfois ce n'est pas énorme, quantitativement parlant.
Pushte a écrit : Achetés en Novembre, revendu en avril... bien sûr qu'il allait pas faire 30° et beau soleil dans l'intervalle...
Je sais pas où tu es dans le 29, mais trouve un club, tu auras des possibilités de t'épanouir en roller :)
J'ai fait 15 km et 2 sessions en salle en 2018... Je te rejoins, il faut pas attendre 30° avant quelques mois... Peu importe... L'été ça fait plaisir de rider tous les jours... Et mes rollos me coûtent un à 2 jeux de roues par an malgré le climat du Nord... Alors le plaisir est là, garde le vélo pour les périodes peu ridable et sors tes rollos quand le soleil est de la partie
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Le coin du Seba FR

Message par Gribouille »

Mr Froggy, je suis pas loin de chez toi (je t'avais envoyé un message) et, même s'il est vrai qu'on a eu un hiver particulièrement pluvieux, je roule toutes les semaines, y a toujours moyen de passer, entre les gouttes :D
Là ça y est, retour du soleil, je roule quasi tous les jours.

Sinon je te réitère mon invitation : tous les mercredi soir, on est en salle à Trégunc 8)
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

c est gentil à vous d essayer de me conseiller de persévérer , je vais voir demain matin si je peux rouler.
J ai aussi des carences en freinage :mrgreen: , alors je ne peux pas me permettre de rouler quand c est trop en pente, ça complique aussi les choses.. vu qu à Quimper, il n y a que tres peu de plat...
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du Seba FR

Message par Fritz9lives »

C'est l'été !

OUF ! Ca fait du bien.

Je suis dans le coin du Seba FR? Oui : Des FR3, en haut du moins 8)

Le plat et les voies vertes, je connais pas (Pyrénées) mais c'est pas grave, on s'adapte :)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

@Fritz9lives: tu es dans les pyrénées aussi? Je suis sur Perpignan, tu sais là où souffle cette délicieuse brise appelée tramontane... :mrgreen: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du Seba FR

Message par Fritz9lives »

Je suis au milieu...au plus loin de la mer, donc 250 kms de Perpignan (oui près de la mer, y a souvent le vent!)

Pour le vent, ça va encore...mais pour faire du roller "normal", c'est pas possible...Faut que je bouge :)

Ca doit faire 7 ans que je n'ai pas repris mes vitness (et ça me manque!), vu qu'avant j'étais en Asie, avec route destroy...

Seba FR3 + platine Coyote + pneus Roadstars : Je suis repéré :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Répondre