Le coin du Seba FR

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Je ne te serais pas d'un grand secours, vu que cette boucle je la serre, et plutôt fort. :lol:
Je pensais même bricoler une boucle à l'avant du pied pour augmenter le serrage en vue d'une suppression des lacets!
(toujours en projet si la boot FR devient un 4*80 banane :wink:)

Après adapter une sangle velcro ne doit pas être trop compliqué; si ça existe chez powerslide par exemple, passage chez un cordonnier pour riveter le tout et hop.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Au fait j'ai fait mon premier saut "freeride" aujourd'hui.
Bon Taïg Khris et la tour Eiffel peuvent dormir tranquilles... :mrgreen:

Ce que j'entends par "freeride"; bord de rond-point sur le trottoir, papy mamie au milieu, un peu de vitesse goudron pourrave pour freiner.
Hop saut du trottoir à la route, bref un évitement en bonne et due forme. Signe que la confiance dans le matériel s'installe.

p.s: trottoir un peu long avec terre au milieu avant la route. :lol: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :Eh bien Ludocoyote, on va avoir un retour sur les intuitions! :lol:
Moana est un super shop, Bastien le vendeur est au top.
Pub gratuite! :wink:
Si elle est autorisée... Elle est méritée ils ont fait un boulot de commerçant digne de ce nom, c'est assez rare de nos jours pour mériter d'être souligné. Je leur fait leur pub ici, sur FB, sur insta, et sur Google +...
J'attends les modérateurs au tournant pour voir si ça passe ou si ça casse l'idée de la pub. Si ça passe et qu'on m'autorise, j'aimerai faire un copié collé sur un sujet dédié pour leur faire honneur

Le retour sera au RDV mais faut me laisser le temps : c'est le Nord ici... Les rares journées sèches, je bosse ou j'ai des trucs de prévu jusque là...
mrfroggy29 a écrit :Ils remontent super haut les chaussons Intuitions! :shock: pas génant?
en test dans ma chambre ça n'a pas l'air. En fait:
1- c'est du M ça couvre 41 - 42, je suis en pieds plats donc 41 large, alors le 41 est compensé par une talonnette conséquente (plus que sur les balance ou les liners d'origine) d'où la hauteur en plus.
2 - je n'ai pas touché au réglage des spoilers (ils sont en position basse, peut être que je devrai les relever et ça choqera moins...) Vous en saurez plus un peut plus tard quand j'aurai quelques heures/km au compteur, soyez patients :lol: ;-)

senglar a écrit :
Ah par contre avec le chausson intuition, les rollers du coup manquent un peu de jaune... Roues matter juice..? :lol: :wink:
(pas les X-bird; en jaune 83a, ça risque de coller au bitume... :lol:)

Blague à part, à voir ton ressenti entre intuition et balance; quand bien même celui-ci était un peu grand, pas de quoi fausser les sensations.
Tu veux du jaune... lol
figures toi que j'ai acheté l'été dernier des matter SUPER juice F1... 40 euros d'occasions, elles ont un marathon à leur actif, encore le filet... (neuves 72 euros +les frais de port je suis content)
Mais je les monterai quand les actuelles seront mortes, ça me laisse reprendre avec des 110 usées soit en 3x100... Reprise en douceur comme ça 8)
Et non il ne faussera pas les sensations.


De prime abord, après test statique en intérieur pour les photos:
1 - j'ai enlevé la surcouche noire et mis la orange (moins rigide) car je trouvais que ça faisait trop rigide. Déjà en orange c'est plus rigide que les balance...
2 - Mais sacrément confortable à priori... Je verrai mes sensations
3 - comme indiqué sur la fiche technique, il y a des trous partout, c'est aéré... Je crois que je vais apprécier
4 - autant je n'aimais pas les passant et l'idée du laçage sur les balance (lacet non fournit en prime sur les Balance), autant là il y a un lacet fournit, il coulisse merveilleusement bien, et il sert à quelque chose : une fois noué, le pied ne bouge plus et je parle de ça avant que le roller ne soir serré... Il me faudra plusieurs sorties je pense pour trouver MON serrage... Mes réglages...

Mais ça sent bon tout ça
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Par contre je ne me souviens plus si tu en avais parlé. .. :oops:
Entre le chausson d'origine et le balance as-tu noté une différence de largeur ?

Honnetement le chausson intuition je ne pense pas le prendre ; le balance par contre... :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :Par contre je ne me souviens plus si tu en avais parlé. .. :oops:
Entre le chausson d'origine et le balance as-tu noté une différence de largeur ?

Honnetement le chausson intuition je ne pense pas le prendre ; le balance par contre... :wink:
plus moelleux et pourtant plus précis
Plus large mais pour autant pas serré d'avantage dans le roller tu vois... La même subtilité qu'entre les chaussons d'origine des salomon crossmax et les chausons salomon Brandon Campbell ( chausson street des salomon parfaitement adaptés aux crossmax pour autant)... Aujourd'hui encore je regrette de ne pas en avoir acheté 2 paires à l'époque...
Lol... la réponse ne t'avance pas nécessairement j'imagine...

1 - En terme de confort, avec le liner FR Je dérouillais à cause des maléoles (et je parle de d'avantage que les 10 cruelles 1ères heures) Dès les 1ères minutes avec les Balances, j'ai oublié les malléoles...

2 - A tel point que j'envisageais d'en racheter une paire pour mes crossmax. Les événements ont fait que j'ai upgradé avec les intuition et que les balances ont rejoint mes crossmax (où ils ont déjà fait leurs preuves cet été d'ailleurs )
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :
plus moelleux et pourtant plus précis
Plus large mais pour autant pas serré d'avantage dans le roller tu vois...
Ayant un pied disons standard je n'ai pas besoin de plus de largeur; d'un autre côté vu qu'on peut le lacer ça permet de rattraper un éventuel jeu.
Je doute que même serré indépendamment de la coque le chausson bouge.

Ça ferait juste un lacet de plus, les FR n'étant déjà pas spécialement rapides à chausser... :mrgreen:
Enfin si ça doit apporter une serrage proche d'une chaussure de ski pourquoi pas. :wink:

À moins que... Le intuition est ventilé tu disais? Comme sur Perpignan l'été il fait (très) chaud, si il devait etre en mega promo... :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :
À moins que... Le intuition est ventilé tu disais? Comme sur Perpignan l'été il fait (très) chaud, si il devait etre en mega promo... :lol:
oui il est ventilé

J'ai fait une heure ce matin

les plus

1 - talon calé
1 - bis pas de jeu de sursautement dans le talon
2 - orteils nickel
3 - grattons nickel mieux qu'en balances et bien mieux qu'en liner d'usine
3 bis - terre battue (travaux imprévus sur mon passage) nickel
4 - maléoles : je les aies senties 1 km mais genre y a longtemps que je n'ai pas chaussé puis je les ai carrément oubliées
5 - serrage en double lassage ça le fait et le lassage du chausson est fluide et vraiment rapide. C'est surtout au retrait que c'est plus long


les moins

1 - aie aie... nouveau chausson, nouvelles ampoules
Bon patience faut qu'il se fasse à mes pieds mal fichus (pieds très plat)
2 - pas grand chose qui change aux réglages mais faut affiner quand même
3 - les ampoules sont au RDV et pas qu'un peu mais pas au même endroit : l'absence de voûte plantaire sous mes pieds fait qu'il y a un jeu mais pas au même endroit : j'ai 2 belles ampoules sous chaque malléoles internes là où avant (liners d'origine, disparues avec les balances) elles étaient plus proches du talon
4 - pas de semelle de propreté/confort (la faute à la ventilation, y a des trous sur les côté et en dessous). Je vais tenter d'y mettre les semelles seba des liners d'origine, si ça passe ça corrigera peut être le jeu sous la non voûte de mes pieds. Si ça le fait, je percerai des trous dans la semelle en regard des ventilations du intuition et ce sera parfait. Si ce n'est pas le cas, j'opterai pour un podologue et des orthèses me recréant ma voûte plantaire (plus cher mais faut ce qu'il faut)

Je ne suis pas déçu, mais j'ai des réglages à faire pour être satisfait
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Bon ben pour les ampoules merchurochrome! :lol: :wink:

Tu soulève un point qui m'intéresse: le calage du talon. Avec la fatigue mon pied gauche a tendance à vouloir faire le canard. Tu vas me dire: "règle tes platines banane..." :mrgreen:
Oui mais non; en fait suite à diverses entorses j'ai du jeu dans le genou droit et la cheville gauche qui manque d'amplitude. Donc en fait le roller fait office de rééducation.

Du coup, avais tu senti une différence de tenue du talon entre le chausson d'origine et le balance?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit : Du coup, avais tu senti une différence de tenue du talon entre le chausson d'origine et le balance?
entre balance et intuition oui
entre liner d'origine et balance : jocker. J'ai commandé un 42 pour remplacer un 42 et l'erreur est là un mec de chez SEBA m'a dit sur le stand SEBA des 6 heures de Paris que les Balances taillent plus grand et que j'aurai dû prendre un balance 41 pour remplacer mon liner FR 42. En fait le jeu dans le talon est apparu là...
senglar a écrit :Tu vas me dire: "règle tes platines banane..." :mrgreen:
Oui mais non; en fait suite à diverses entorses j'ai du jeu dans le genou droit et la cheville gauche qui manque d'amplitude. Donc en fait le roller fait office de rééducation.
bienvenue au club
Et je suis bien placé pour savoir que le réglage platine ne joue pas sur un talon baladeur... et par la force des chose fourvoyeur d'ampoules


Je me tate presque à mettre des cales sous forme de rectangles convexes sous la zone de la plante des pieds correspondant aux ampoules pour limiter le jeu dans cette zone et limiter les ampoules (ce qui n'est pas loin d'être le prncipe de fonctionnement des semelles orthopédiques
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ou à y être prendre les semelles orthopédiques plutôt..? Faites par un professionnel et si je ne m'abuse remboursées. :wink:

Pour ma part ayant les jambes arquées (z'ont toujours quelque chose ces vieux... :mrgreen: ) j'ai pratiquement un carrossage positif au début du pas. Je m'explique: quand le roller est droit je suis en léger appui vers l'extérieur. Peu de chose mais sensible, je ferai une photo.
Les platines pour le moment je les garde tel quel, vu que c'est léger. Et quand je me mets droit dans les patins c'est équilibré.

Bon la maison de retraite on parle diabète maintenant? :lol: :lol: :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :Ou à y être prendre les semelles orthopédiques plutôt..? Faites par un professionnel et si je ne m'abuse remboursées. :wink:
partielement
et en fait une paire par an et crois moi ça s'use vite dans les pompes alors ou tu sacrifie la paire quotidienne pour un modèle sport et tu mets le complément de ta poche
ou tu prend 2 paires mais tu payes la seconde plein pot

senglar a écrit : Bon la maison de retraite on parle diabète maintenant? :lol: :lol: :lol:
oui si tu veux
mais il ne m'a pas empêché de faire Le Mans :wink:
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Bah on va fermer l'infirmerie... :lol:

Par contre je viens de lire un commentaire de gui-gui, où il explique que ses X-bird (en 110mm 87a) ont vu leur noyau se fissurer.
Moi qui ai pris ce modèle pour sa bonne réputation... :mrgreen: Peut-être un lot défectueux, à suivre.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :Par contre je viens de lire un commentaire de gui-gui, où il explique que ses X-bird (en 110mm 87a) ont vu leur noyau se fissurer.
Moi qui ai pris ce modèle pour sa bonne réputation... :mrgreen: Peut-être un lot défectueux, à suivre.
Précises t'il quel usage il en faisait? Je suis assez méfiant avec les roues taillées pour la route dès lors qu'on sort des sentiers battus (freeskate?)
J'ignore également le gabarit de guigui et son rapport taille - poids - puissance - vitesse
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Bah on verra avec moi; 1m70 80kg usage disons roulage plus "slalom parallèle".

Après quand on voit le noyau des seba d'origine et celui des X-bird, on se doute qu'elles risquent de ne pas apprécier des sauts copieux. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

d'ailleurs je ne me suis pas encore posé la question concernant les matter super juice qui attendent l'été...
Image
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

Tant qu on y est, au sujet du Fr:
voici la masse de l ensemble platine roues , complete:
ça peut peut etre servir.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

J'ai un écran pourrave je n'arrive pas à lire le chiffre... :oops:
A noter que les FR1 en 4*80 ou 3*110 font quasi le même poids; c'est à dire... Pas light. :lol:
Bon d'un autre côté on n'achète pas ce type de roller pour sa légèreté; sinon on s'est trompé.

Dans un autre style je me trompe ou le twister chez rollerblade ne se fait plus qu'en 3 roues?
Mon collègue de roulage pense prendre des FR310 parce qu'ils "roulent tous seuls". Comment lui dire... :mrgreen:

Un modèle que lui verrais bien au pied (1m83 et mince):
http://www.filaskates.com/en/products/i ... rbon-verso
Les NRK verso, en 3*100 (dommage mais bon ça roule).
Pour les FR se serait dommage; il ne slalome pas, pas de pitreries, à quoi bon?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

707 grammes la platine complète (roues+entretoises+roulements+visserie)
Oh que oui, les Fr1 sont lourds! mais ils sont prévenants.Robustes.
Mais il n y a pas de contre indications a rouler avec des FR310,je ne pense pas. Il y a moyen de découvrir pas mal de chose avec ces patins.
Ils sont évolutifs, certes ils ne seront jamais des patins de vitesse, mais permettent d atteindre des belles vitesses. de se balader..
Mais comme dans tous les sports, c est d abord le bonhomme qui fait la différence .
On peut me filer des roller haut de gamme de course, je me ferais distancer par un véritable champion à qui j aurais prêté mes SEBA fR1 :mrgreen:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit : Ils sont évolutifs, certes ils ne seront jamais des patins de vitesse, mais permettent d atteindre des belles vitesses. de se balader
Bien d'accord avec toi :wink: j'adore le côté vitesse plus joueur.
Mais je crains que mon collègue ne fasse un choix pour de mauvaises raisons, et se retrouve avec des patins raides et intolérants. ..

Quand j'ai pris les FR les NRK verso n'etaient pas sortis. Je me serais peut-être laissé tenter. ..
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

senglar a écrit :
mrfroggy29 a écrit : Ils sont évolutifs, certes ils ne seront jamais des patins de vitesse, mais permettent d atteindre des belles vitesses. de se balader
Bien d'accord avec toi :wink: j'adore le côté vitesse plus joueur.
Mais je crains que mon collègue ne fasse un choix pour de mauvaises raisons, et se retrouve avec des patins raides et intolérants. ..

Quand j'ai pris les FR les NRK verso n'etaient pas sortis. Je me serais peut-être laissé tenter. ..
Tu trouves que tes Fr310 sont intolérants?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Répondre