Le coin du Seba FR

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

et le fond du patin:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :
Il n'est pas thermoformable (au sens précis du terme), pas de sêche cheveux ou de four. Mais il est si épais que le confort est au rendez vous.
Il amortit les vibrations de par son épaisseur
Il est plus précis ( est décrit comme tel dans les shops d'ailleurs)
Ça commence à beaucoup m'intéresser... :wink:
Changer la boot ça a un coût; si pour 80 balles je peux avoir plus de précision et moins de vibrations... Pas sûr qu'un high carbone par exemple apporte beaucoup.
Et tant pis pour le poids, ça fait les jambes! :lol:

Tu as vu les photos de ce que dans le 66 on ose appeler piste cyclable?
Tout le front de mer de St cyprien autrefois inaccessible; du passé grâce aux X-bird en 110mm.

Si en plus le chausson balance améliore encore, je crois que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire (le 8 mai, bientôt! :lol:).
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :
Si en plus le chausson balance améliore encore, je crois que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire (le 8 mai, bientôt! :lol:).
J'ai commandé le mien ( 7 mars )
un 41 pour avoir plus de précision que le 42 dans mes FR1 (je suis entre 2 pointures et un gars de chez seba m'a confirmé ce qu'on m'a dit à hawai surf (j'avais commandé chez mona des balance en 42) : les balance taillent plus grand que les liners de base des FR
Du coup mes balance en 42 (actuellement dans mes FR310) rejoindront mes crossmax (où ils ont déjà fait leurs preuves sur le circuit du Mans (entre autre)(oui oui j'ai ridé le Mans sous la flotte en crossmax (76-76-80-80) :) )

Je vous direz ce que je pense du concept liner seba FR 42 / liner Balance 42 versus 41

mrfroggy29 a écrit :J ai démonté mes Fr1 ce matin, pour replacer la talonnette
Et j ai vu que le chausson commençait à sérieusement s user!
ceci est du aux frottements dans la coque.
J en ai profité pour y placer un adhésif anti usure.
De meme , un mauvais ébavurage dans la coque faisait ressortir une "pointe" sous la semelle, hop un coup de cutter et c est tout plat.

Monsieur Seba, au prix ou vous vendez vos patin, pourriez faire un petit effort sur la finition ? :mrgreen: *j ai meme l impression que c est de l artisanal ...qui sait..
J'ai eu le tour avant 100 bornes, retour SAV, un patin ébavuré et un chausson neuf (c'était avant d'acheter des Balance)
C'est affolant... Le prix qu'on paye, et les finitions sont border line. Le plaisir de rider est au RDV, mais quand même...
Après... C'est du tout plastique, même pas aéré... Donc pas de fioriture... C'est abusé pour le prix c'est vrai... Quand je regarde mes vieux crossmax, mes rollerblade aero9 (tout aussi vieux)... Ya des trous pour respirer devant pour les crossmax, dessous pour les aero9...
J'ai déjà hésité à percer une série de trous sir les devant de mes FR pour laisser circuler l'air... Mais trop peur de percer au mauvais endroit et de me rater (esthétiquement comme en terme de fragilisation de la coque)
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Pour le chausson, je suis moi aussi entre deux pointures; partant du principe que ça se tasse, je prends toujours le plus petit. :wink:

Pour les bavures des FR... C'est un peu rageant mais quand on voit que quasiment tous mes vélos sont repartis en garantie... :mrgreen:
La palme à rock shox sur specialized pitch: limitée à 30mm de débattement (pour 140) partie 3 semaines revenue sans aucune explication ! :shock:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

Ludocoyote a écrit :
senglar a écrit :
Si en plus le chausson balance améliore encore, je crois que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire (le 8 mai, bientôt! :lol:).
J'ai commandé le mien ( 7 mars )
un 41 pour avoir plus de précision que le 42 dans mes FR1 (je suis entre 2 pointures et un gars de chez seba m'a confirmé ce qu'on m'a dit à hawai surf (j'avais commandé chez mona des balance en 42) : les balance taillent plus grand que les liners de base des FR
Du coup mes balance en 42 (actuellement dans mes FR310) rejoindront mes crossmax (où ils ont déjà fait leurs preuves sur le circuit du Mans (entre autre)(oui oui j'ai ridé le Mans sous la flotte en crossmax (76-76-80-80) :) )

Je vous direz ce que je pense du concept liner seba FR 42 / liner Balance 42 versus 41

mrfroggy29 a écrit :J ai démonté mes Fr1 ce matin, pour replacer la talonnette
Et j ai vu que le chausson commençait à sérieusement s user!
ceci est du aux frottements dans la coque.
J en ai profité pour y placer un adhésif anti usure.
De meme , un mauvais ébavurage dans la coque faisait ressortir une "pointe" sous la semelle, hop un coup de cutter et c est tout plat.

Monsieur Seba, au prix ou vous vendez vos patin, pourriez faire un petit effort sur la finition ? :mrgreen: *j ai meme l impression que c est de l artisanal ...qui sait..
J'ai eu le tour avant 100 bornes, retour SAV, un patin ébavuré et un chausson neuf (c'était avant d'acheter des Balance)
C'est affolant... Le prix qu'on paye, et les finitions sont border line. Le plaisir de rider est au RDV, mais quand même...
Après... C'est du tout plastique, même pas aéré... Donc pas de fioriture... C'est abusé pour le prix c'est vrai... Quand je regarde mes vieux crossmax, mes rollerblade aero9 (tout aussi vieux)... Ya des trous pour respirer devant pour les crossmax, dessous pour les aero9...
J'ai déjà hésité à percer une série de trous sir les devant de mes FR pour laisser circuler l'air... Mais trop peur de percer au mauvais endroit et de me rater (esthétiquement comme en terme de fragilisation de la coque)
Oui tout pareil, mes anciens Rollerblades, meme si moins "tout" (confort, plaisir..) étaient quand bien mieux finis.et surtout deux fois moins cher. Apres j imagine que Rollerblade produit beaucoup plus de patins que Seba!
ceci dit, cen est pas une excuse..
Donc on doit choisir entre le plaisir de rouler et un produit bien fini? dommage , avoir les deux c est le pied..
@Senglar: moi aussi, des qu il y a eu des suspensions,sur mes vélos, j ai été emmer*é!! sauf à l époque des fourches à élastomères.
Depuis c est full rigide , et mon futur vélo sera encore en tout rigide.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

mrfroggy29 a écrit :Apres j imagine que Rollerblade produit beaucoup plus de patins que Seba!
ceci dit, cen est pas une excuse..
heu... tous le FR sont sur le même moule non? SEBA n'en est plus à ses débuts. On en croise partout des FR... Alors la production doit être conséquente quand même
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :
Oui tout pareil, mes anciens Rollerblades, meme si moins "tout" (confort, plaisir..) étaient quand bien mieux finis.et surtout deux fois moins cher. Apres j imagine que Rollerblade produit beaucoup plus de patins que Seba!
ceci dit, cen est pas une excuse..
Donc on doit choisir entre le plaisir de rouler et un produit bien fini? dommage , avoir les deux c est le pied..
Vrai que ça fait un peu ronchonner, mais à priori chez powerslide les serrages micrométriques n'ont pas trop de force et de plus sont fragiles...
Pour le manque de serrage, c'est une femme de 1m70 et à tout casser 50kg en kaze 3*100 qui me l'a confirmé. A moins qu'elle ne soit dotée d'une force herculéenne... :mrgreen:
mrfroggy29 a écrit :@Senglar: moi aussi, des qu il y a eu des suspensions,sur mes vélos, j ai été emmer*é!! sauf à l époque des fourches à élastomères.
Depuis c est full rigide , et mon futur vélo sera encore en tout rigide.
Houlà si on commence à parler vélo, d'un on va polluer le topic de deux on va se faire mal voir de ces "chers" constructeurs... :lol:
p.s: je pense passer au gravel, full cromo bien sur :wink:; non pas que je sois déçu de mon b'twin facet 5, mais de nos jours les voitures sont de plus en plus dangereuses... Donc mixte route/chemin, en gros du supermotard, ça m'ira!!! :lol: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :
heu... tous le FR sont sur le même moule non? SEBA n'en est plus à ses débuts. On en croise partout des FR... Alors la production doit être conséquente quand même
Tu sais de nos jours... En tant que technicien telecom je vois bien des box neuves ne pas fonctionner... :shock:
N'oublions pas que les matières premières augmentent, le pétrole qui alimente les cargos aussi; donc les contrôles qualités doivent en pâtir.
A mon humble avis bien sur. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Question chausson... :mrgreen:

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 71090.html

150 euros (en promotion)! :shock: Il est cousu en fil d'or?

Sinon le chausson balance est équipé d'oeillets le long du pied, ça passe avec ceux de la coque?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :Question chausson... :mrgreen:

https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 71090.html

150 euros (en promotion)! :shock: Il est cousu en fil d'or?

Sinon le chausson balance est équipé d'oeillets le long du pied, ça passe avec ceux de la coque?
Pas de fil d'or mais techniquement c'est de la bombe... Mais non hors de prix pour moi en ce moment... Un jour peut être...

Les oeillets ne correspondent pas vraiment aux oeillets de la boot
Perso ne ne les utilise pas

Ils peuvent servir à un second lacet, on peut même imaginer y passer un laçage élastique... Ou sur d'autres rollers y passer le lacet... Masi dans mes FR comme dans mes crossmax, le serrage de la boot suffit (et vous savez comme le serrage des FR est puissant. D'ailleurs je n'utilise même pas les 3 oeillets supérieurs du liner. Je ne lace que la boot et ça me convient parfaitement
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

senglar a écrit :
mrfroggy29 a écrit :
Oui tout pareil, mes anciens Rollerblades, meme si moins "tout" (confort, plaisir..) étaient quand bien mieux finis.et surtout deux fois moins cher. Apres j imagine que Rollerblade produit beaucoup plus de patins que Seba!
ceci dit, cen est pas une excuse..
Donc on doit choisir entre le plaisir de rouler et un produit bien fini? dommage , avoir les deux c est le pied..
Vrai que ça fait un peu ronchonner, mais à priori chez powerslide les serrages micrométriques n'ont pas trop de force et de plus sont fragiles...
Pour le manque de serrage, c'est une femme de 1m70 et à tout casser 50kg en kaze 3*100 qui me l'a confirmé. A moins qu'elle ne soit dotée d'une force herculéenne... :mrgreen:


tu sais sur mes Fr1, une boucle micrométrique à lachée au bout de deux semaines ..bon le vendeur m en à renoyé deux autres en garantie.Et une chance, ce sont des pièces a 3 euros donc pas excessif.
Mais par contre, la ou les Fr1 font fort c est dans le plaisir à rouler, la j avoue etre vraiment satisfait.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Oh là pas de bol je pense.
La série FR est réputée très solide.

A moins que... C'est un peu pour ça que j'ai lancé le sujet, quand tu parles matos avec quelqu'un au départ il y a pas mal de parti-pris.
Puis au fur et à mesure les langues se délient, et tu apprends qu'il y a eu tel soucis, tel pièce à remplacer...

Reste qu'effectivement on se régale à rouler; ce que j'adore avec ces chars c'est qu'on a l'impression que rien ne peut arriver. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :
Pas de fil d'or mais techniquement c'est de la bombe... Mais non hors de prix pour moi en ce moment... Un jour peut être...
À voir... 150€ en promo ça pique quand même; il faudrait vraiment un sacré plus par rapport à des balance.
Ludocoyote a écrit :D'ailleurs je n'utilise même pas les 3 oeillets supérieurs du liner. Je ne lace que la boot et ça me convient parfaitement
Perso, méthode ski, je lace tout et serre fort. Un cran de moins actuellement au niveau du tibia mais ça reste ferme.
Du flou au niveau de la cheville, pas moyen! :lol: Quand j'en croise avec le haut du roller bien lâche je me demande comment ils font. (à vrai dire j'ai le temps de me poser la question vu qu' ils ne vont pas à des vitesses de folie.)
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

senglar a écrit :
Perso, méthode ski, je lace tout et serre fort. Un cran de moins actuellement au niveau du tibia mais ça reste ferme.
Du flou au niveau de la cheville, pas moyen! :lol: Quand j'en croise avec le haut du roller bien lâche je me demande comment ils font. (à vrai dire j'ai le temps de me poser la question vu qu' ils ne vont pas à des vitesses de folie.)
J'ai fait ça 10 ans
et j'avais des douleurs par ci par là
Puis j'ai eu mes seba FR 310, liner de base... Et là... impossible de les serrer à mort... Horriblement douloureux pendant 15 heures puis douloureux... Jusqu'aux Balances... Dans l’intervalle, j'ai appris à serrer fort le dessus de pieds et laisser le haut lâche... Ainsi, le ride est plus agréable et bizarrement a gagné en fluidité et en précision (je fais l'impasse sur le gain de vitesse : 2x76/2x80 versus 3x110... Pas comparable). Ce qui est sûr et certain c'est que je serre mes crossmax et à l'occasion les patins à glace de la sorte et je ne reviendrai plus en arrière
Et pourtant il y a 10 ans, les potes qui m'ont appris le roller m'ont tous montré que la cheville devait rester libre (1 travers de doigt doit pouvoir glisser entre la languette et la chaussette)
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Le coin du Seba FR

Message par Ludocoyote »

suite de mon projet d’achat de liner

Je passe commande chez https://www.moanashop.fr/ que je salue et félicite chaleureusement au passage.
Je commande la dernière paire de Balance en stock en 4,1 dimanche. Et l'attend sous 48 heures...
Elle n'arrivera pas!!!
Je rappelle le shop vendredi... Commande validée, pas de trace chez chornopost.
Le shop ennuyé, le coyote fâché... Le patron me propose remboursement, mais je veux des chaussons et il s'avère que ma pointure est définitivement en rupture de stock... et Il y a les intuition (plus du double du prix)... J'avais prévu un budget... là il explose
Le patron me fera un geste commercial en ma cédant les intuition à -40 %.
et bim!!!! moins de 20 heures montre en mains après, ils sont livrés au domicile

Je dis bravo moanashop pour leur sens commercial et pour assumer une erreur qui est à imputer à la société de livraison et pas à eux

Amis riders sachez le et faites tourner l'info : moanashop c'est une enseigne sérieuse et réactive

Image
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Eh bien Ludocoyote, on va avoir un retour sur les intuitions! :lol:
Moana est un super shop, Bastien le vendeur est au top.
Pub gratuite! :wink:

Sinon retour sur les X-bird 85a:
Sortie aujourd'hui sur mon parcours habituel, malgré le froid annoncé... Qui n'est pas encore là. :mrgreen:
Bon ça caillait un peu quand même, les sensations n'étaient pas top.
Le verdict de strava est sans appel: 10s de moins au kilomètre.
Sur 20km! :shock:

Le seul bémol: sur une portion de dalles striées (faudra que je mette une photo) les roues plus fines ont plus tendance à prendre le rail.
Mais bon, c'est une portion d'environ 300m, pour le reste que du bon.
Et surtout moins de vibrations.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

Ils remontent super haut les chaussons Intuitions! :shock: pas génant?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit :suite de mon projet d’achat de liner

Image
Ah par contre avec le chausson intuition, les rollers du coup manquent un peu de jaune... Roues matter juice..? :lol: :wink:
(pas les X-bird; en jaune 83a, ça risque de coller au bitume... :lol:)

Blague à part, à voir ton ressenti entre intuition et balance; quand bien même celui-ci était un peu grand, pas de quoi fausser les sensations.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du Seba FR

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :Ils remontent super haut les chaussons Intuitions! :shock: pas génant?
Tiens je n'avais pas prêté plus attention que cela... Ca donne un peu un style patin de hockey, perso j'aime bien.
Il faudra voir le retour de ludocoyote; de toutes façons reste la solution de ne pas lacer jusqu'en haut, ce qu'il fait déjà.

D'ailleurs je n'arrive pas à voir, tu roule avec quelle position de spoiler? (à priori au plus bas, non?)
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du Seba FR

Message par mrfroggy29 »

J ai une question les amis du Fr, j ai envie de supprimer une boucle pour la remplacer par un strap..dans quelle mesure je pourrais adapter une sangle velcro?
exemple:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Répondre