[Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
JorisP
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2018 16:47

[Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par JorisP »

Bonjour à tous,

Joris 33ans, j'habite près de Nice. Je me suis remis au roller depuis septembre. Je me fais régulièrement des sessions sur la promenade des anglais à Nice. Deux fois par semaine dans l'idéal (je suis papa depuis un an donc pas forcément le temps de faire plus).
Je me demandais si des passionnés comme moi voulaient se rencontrer pour des balades et pour échanger techniques, ou juste papoter en roulant.
On pourrait se faire des sessions une fois par semaine?
Je viens de Paris où ils font des nuits du roller!!! A Nice rien??? Pourtant on a peu de pluie et des km et des km de belle route toute lisse (ça vous fait rêver vous autres qui me lisez?? :)) Bref, cherz azuréens, à nous de remédier à cette grosse lacune.


Bien à vous.


Joris.

PS: je possède une paire de twister pro 2016 sur laquelle je viens de monter une platine powerslide 3 X 110, mais je ne suis pas convaincu pour le moment.
Je suis aussi geek ;)/
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par sanglier76 »

Salut !
Ne t'inquiete pas il y a plein de rollers Niçois !
J'en connais un , vais lui demander de venir ici !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par Fenlabise »

Veinard , dans mon coin la piste est pleine de branches de terre de cailloux des racines avec des passages canadien , j'ai même droit l''ete aux crottes de moutons .
C'est pas juste .
JorisP
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2018 16:47

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par JorisP »

Pas terrible pour rouler tranquille, tu fais comment du coup? Tu as pris des RTT? C'est vrai que pour ça on est bien dans le sud, il pleut trois gouttes et la promenade des anglais offre un chouette terrain de jeu.
Si tu passes dans le coin n'oublie pas tes rollers ;)/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par gui_gui »

Jorice de Nice ! Cool ! Salut de la Moselle où aujourd'hui chose incroyable on a eu du soleil ! J'en ai bien profité (120 bornes)
Mais dis-moi, le en roller OK c'est le bronzage assuré, mais en dehors de la promenade des Anglais vous faites comment ?
Je veux dire la Promenade des Anglais c'est plat et lisse, donc c'est bon pour la vitesse sauf que c'est noir de monde, non ?
Et sinon sur les routes alors c'est pas trop compliqué ? Y'a quand même beaucoup de relief par chez vous, du coup... c'est assez technique non ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
JorisP
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2018 16:47

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par JorisP »

120km?? Bah tu rigoles pas... La promenade est parfois noire de monde c'est vrai, on s'entraîne alors au slalom. Mais avec la piste cyclable sur le côté c'est jouable (on se fait alors klaxonner par des cyclistes mécontents). Sinon il ya quelques descentes sympas, près de l'aéroport mais je n'ai rien tenté dans l'arrière pays. Après je suis passionné mais je pense petit joueur comparé à vous autres ;).
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par gui_gui »

Bon moi tu sais je ne fais ni slalom ni descente, juste du plat bien tranquille ! Avec les côtes qu'il y a par chez vous ça m'étonnerait que je m'amuse à me faire 120 km.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
danyra
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2017 11:11

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par danyra »

Hello Joris !

Je suis Daniel de Nice, 37 ans et moi aussi je suis un roller addict.
On organise des randos le vendredi soir. C'est en petit comité, mais convivial et très bonne ambiance.
Pour ma part je suis pratiquant de vitesse et fitness (le fitness c'est au quotidien, et la vitesse c'est quand j'ai envie de me dépasser).

Je serais ravi de te croiser à une rando (RDV tous les vendredi soir à 21h15 à côté du kiosque à journaux devant l'Opéra-Plage pour un départ à 21h30, sauf les jours de pluie) ou autre. On fait parfois des randos le weekend dans l'Estérel ou San Remo ou la plaine du Var (il y a une superbe piste cyclable qui part après la ZI de St-Laurent-du-Var).

Daniel
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par Alf 15 »

gui_gui a écrit :Bon moi tu sais je ne fais ni slalom ni descente, juste du plat bien tranquille ! Avec les côtes qu'il y a par chez vous ça m'étonnerait que je m'amuse à me faire 120 km.
Et lorsque tu sors de ton terrain de jeu tout plat guigui, tu n'a pas trop de mal a bien gerer les longues et belles descentes que l'on peut sur certaines randos/epreuves ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par Kéno40 »

le dénivelé a pas l'air de l'avoir gêné au 24h de Quiberon !
Toujours recordman de l'épreuve Gui-gui ? :)
JorisP
Messages : 7
Enregistré le : 11 févr. 2018 16:47

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par JorisP »

Salut Daniel,

Super pour les balades le vendredi soir. Je passerai alors. Vous faite de longues balades? Je pourrai pas cette semaine ni l'autre je dois garder mon fils ou bien je bosse. Mais je viendrai le 02/03. C'est cool ça va être sympa.
danyra
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2017 11:11

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

Message par danyra »

En général on roule plus ou moins 1h30 à 2h maximum, mais sur un rythme vraiment cool. C'est pas fatiguant et on s'attends tous, c'est tous niveaux. On fait des trucs plus longs sur les sorties du weekend (qui sont moins régulières).
Tu peux m'ajouter sur Facebook si tu veux discuter plus facilement ( https://www.facebook.com/baddan )
Répondre