Mans 2017, le bilan (remerciements et axes d'amélioration)

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Mans 2017, le bilan (remerciements et axes d'amélioration)

Message par ptithomme »

De retour des 24h du Mans, il est temps d'en faire le bilan.

Avant tout, un grand bravo à l'organisation et à tous les participants et bénévoles. Toujours des améliorations et des remises en question de la part de l'organisation, ça fait plaisir:
- Les dossards avec le nom de l'équipe, petit plus sympa!
- Le sac avec des goodies dès le retrait des dossards aussi.
- La restitution des puces très rapide cette année.
- La possibilité de faire 2 vrai tours de circuit durant la parade.
- L'initiative d'ouvrir cette fête aux longboards, finalement l'univers longboard et roller sont assez proches mais tellemend différents, et ça s'est bien fait je trouve.
- La motivation du personnel de secours, et de l'organisation, pour faire face au grand nombre de chutes. Que s'est-il passé cette année????
- Le cadeau de finisher (la médaille). Il y a des pour et des contre. La médaille ça change et elle est originale. Et petite mise en scène pour la remettre à chaque participant, à nouveau un petit plus. Certains auraient préféré le traditionnel t-shirt, perso j'en ai plein, je sais plus quoi en faire...
- La possibilité pour le public de monter à pied le long de la côte Dunlop, sympa pour encourager les patineurs!

Pour les améliorations (les régressions):
- Je suis peut être passé à côté, mais y a-t-il eu des animations roller durant le week end? C'est toujours agréable à regarder entre 2 relais.
- Que s'est-il passé côté nourriture/boisson???? Un ravitaillement uniquement pour les Solo/Duo, pourquoi pas, ils ont plus besoin d'en profiter, d'y accéder facilement et rapidement que les équipes. Mais le remplissage des gourdes, via la fontaine, limité à 4 remplissages par personne. Ca sert à quoi, à part à ouvrir à la critique? Pourquoi via une fontaine alors qu'on a accès à l'eau dans les box? Pourquoi limité à 4 remplissages? L'eau n'est-elle pas proposée via un système de sponsoring???
Le dinner: oh mon dieu!!! De la nourriture pas du tout appropriée pour une course sportive (le temps du grand plat de pâtes, convivial, est loin!) Fermé durant la nuit: c'est justement le moment pour se détendre après un relai, se réchauffer (ou se raffraichir, mais pas cette année) durant la nuit, discuté en étant assis plus confortablement. Fermé le dimanche après la course: pas de traditionnelle bière de fin de 24h cette année, ça manquait! On critique souvent l'organisation d'essayer de faire du profit, la restauration est clairement l'opportinuté de remplir un peu les caisses.

Mais bien entendu, je serai présent l'an prochain, avec toujours autant de plaisir!

A vous pour votre bilan...
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Mans 2017, le bilan (remerciements et axes d'amélioratio

Message par roller 2B »

L'initiative d'ouvrir cette fête aux longboards, finalement l'univers longboard et roller sont assez proches mais tellemend différents, et ça s'est bien fait je trouve.
Beau bilan ptithomme et j'adhère complètement du moins sur la première partie. Etant Solo je n'ai pas eu le temps de m'intéresser à la restauration et en ce qui concerne l'eau, tu le dis les solos et duos avaient leur ravitaillement (ce qui est une bonne chose).
Ce qui me chiffonnait un peu était l'admission des longboards à cette course. J'avais que sans y être opposé j'avais une appréhension quand à la cohabitation longboards/rollers. Et puis quand je les ai vu rouler tout problème a été lever. J'ai découvert un sport que je pensais connaître et leur aisance, leur habileté et leurs performance sans jamais gêner personne m'ont impressionné. J'ai discuté avec plusieurs d'entre eux en roulant et j'ignorais qu'il y avait tant facettes dans ce sport.
quand on veut, on peut
David59
Messages : 50
Enregistré le : 27 juin 2010 11:50
Localisation : Toufflers

Re: Mans 2017, le bilan (remerciements et axes d'amélioratio

Message par David59 »

+1 pour les longboarders, j'ai eu l'occaz de papoter avec plusieurs d'entre eux, et d'échanger sur leur sport, ils ont répondu à mes interrogations de manière très spontanée et sympa :D
[color=#FF0000]K2 Radical Pro / Chassis Powerslide Vi Al 3x125mm (Mes premières courses)[/color]
[color=#00BF00]K2 Pro Longmount Boa / Platine Triple X 3X125mm (Mes meilleures courses !!)[/color]
[color=#0000FF]Rollerblade E2 3*110mm (En vente !!)[/color]
#ThisGuyNeedsABeer"
Répondre