Que penser des roues double densité ?

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vvanderfsk
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par vvanderfsk »

Je déterre un peu le sujet désolé, mais je me pause une question quand a trouver la roue de 110 mm 'la plus confortable' , celle qui gommera le plus les désagréable vibration sur sol granuleux.

Je suis actuellement en roll'x xBIRD 85a (mono densité donc) et avec mon montage hyper rigide (TAU carbon et trinity pro 3*100) c'est un peu la cata sur goudron granuleux.

J’hésite enter du rollx XDUAL (les plus souple) et les Matter Mi3 (les plus souple aussi). Mais je vois sur ce post que Feutrier Thierry classe les matter G13 comme étant les plus confortables. Pourtant, les Mi3 a noyau a bâton devraient etre plus confortable que les G13 a noyau plein non ?
Pi-R
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Pi-R »

Attention Vvanderfsk
les plus souples


Penses tu aux versions : soft(rollx) et F2(Matter) ?
Car oui tu auras un meilleur confort mais la durée de vie de tes roues va en prendre un sacré coup si tu passes ta vie dans le graton (sec).
Il est également important de prendre en considération ton gabarie car le poids impact sur la déformation des roues également. Je te conseil vraiment de ne pas aller en dessous F1/medium/xfirm (suivant la marque). Apres le plus souple est excellent mais c'est plus situationnel (sol humide, salle, surface très lisse, recheche de puissance sur courte distance ou en courbe,...)

A mon avis tu seras mieux avec une gomme MPC qui sera plus confortable que de la gomme Matter par exemple (car un peu plus souple) mais bien en xFirm (puis cela t’évitera de perdre trop en roulage). Pour le modèle de roue faut voir aussi ton budget car il est certain qu’un modèle haut de gamme sera plus agréable au pied et offrira de meilleure performances mais il est aussi plus cher.

Après dans les petites nouvelle il y a les ROAD qui peuvent être pas mal du tout en bidensité et gomme MPC. C'est une roue road milieu de gamme qui beneficie des avantages de ca grande soeur.
https://www.fvhsport.com/110-mm/162-ato ... roues.html
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Kéno40
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

Plutôt d'accord avec ça.
Par contre, @vvanderfsk tu as besoin de 100mm sur ton montage, non?
Pas sûr que la Road soit dispo en 100mm.
L'avantage du 100mm, c'est que c'est un diamètre qui tend à être "délaissé" et que tu trouveras plus facilement des promos.
Pi-R
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Pi-R »

Le 100mm n'est pas délaissé, mais actuellement c'est un diametre que l'on retrouve plus en rando, initiation ou encore chez les plus jeunes. Car les adultes s'orientes sur du 110 et depuis l'an passé beaucoup sur le 125.

Par contre les format multi-roue ont tendances a etre abandonné par les patineurs car c'est vraiement pas pratique d'avoir des roues de tailles differentes sur un meme montage.

Après la Road est dispo dans les tailles 90, 100, 110 et 125mm.
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vvanderfsk
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par vvanderfsk »

Oui moi c'est du 100 mm. La j'ai refais une sortie en ajoutant une semelle anti choc sorbotane piquées sur mes vieux quad, et ca va deja un peu mieux sur le graton. Je compte quand meme changer mes roues mono densité xbird 85a pour encore améliorer le confort.
Pas trop de soucis coté budget :-P
Je pèse 70 kilo tout plein fait roller au pieds donc pas trop lourd je pense.
Je suis quand même tenter de prendre de la super molle (soft/F2) malgres votre mise en garde pour me rendre compte du niveau de confort max possible et voir combien de temps me durerais un je de ce type.
J'ai pas envie de prendre le medium et de trouver cela a peine mieux que mes xbird actuelle en 85a (mono densitée).

Je ne fait pas que du graton, je le fui même comme la peste mais sur une sortie freeride dans paris ou proche banlieue des fois pas le choix, faut se taper une grande rue en graton et la avec mes nouveaux roller boots carbone + platine hyper rigide ba je m'attendais pas à un si mauvais 'confort' sur graton.
Je connaissait pas MPC, je vais regarder tout ca, me faire un tableau comparatif des roues possible pour essayer de m'y retrouver et peut etre je vous redemanderais votre avis une ultime fois avant de passer commande :P

Car la je vois qu'il existe de la bi densité avec en plus un profil 'plat' donc mieux pour le freeride qu'une trop bisautée .. genre les matter code white.. mais bon si vous me dites que la gomme MPC est plus confort .. je vais regarder tout ca ce soir ! Merci pour vos conseils en tout cas !
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Kéno40
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

Si tu prends mou, l'été avec la chaleur, tu vas vraiment avoir l'impression que la roue colle au sol et se tord.
Et pour faire des slides, tu vas vraiment voir que c'est pas l'idéal.
Pi-R
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Pi-R »

Si tu veux test je peux parfaitement comprendre, c'est comme cela que l'on se fait une idée.

Niveau poids tu peux encore te le permettre effectivement, n'hésite pas à nous dire vers quoi tu t'orientes néanmoins avant histoire de pas partir sur une roue trop exotique non plus comme les code white xD (roues destiné à la pratique sur piste par exemple xD). Apres paris est banlieue c’est pas non plus la mort point de vue graton (sauf peut etre Vincennes xD).

Niveau profil de la roue te prend pas trop la tête dessus ils ont principalement changé cela cette année chez Matter et ce n’est pas plus prononcer que cela hormis sur les 125 mm. (D’ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je finisse ma page sur les roues histoire d'offrir plus d'info aux internautes à ce sujet...).

Puis si le budget n'est pas un probleme il devrait etre assez simple de trouver des roues plus confortable que tes xBird. Perso je suis pas over fan des xDual que je trouve collante, mais c'est un avis perso. Ca reste un rapport qualité prix interessant.
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vvanderfsk
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par vvanderfsk »

Bon, me revoilà :D !
Je pensais pas que ce serais aussi dur de choisir une roue bi densité en 100 mm :D
J'ai listée mes priorité pour affiner ma sélection :

- Plus de confort que mes XBird
- Possibilité de slider tout de même pas trop difficilement (top avec les X Bird 85A)
- Une accroche meilleur que mes XBird un poil limite, surtout sur sol non lisee type pavé autobloquant
- Conserver un look pas trop déconnant avec mon patin lol (les xbird orange pour cela vont à merveille avec ma boots noir / blanche / orange). Je m'attache à la couleur de gomme et au noyau, les écritures partant facilement au papier de verre fin

Le prix, l’usure, rouler sous la pluie, je laisse tout cela de coté.

Pour le Firm/Soft : après moult hésitation, finalement je préfère moins de confort mais pouvoir encore déraper facilement plutot qu'un confort meilleur mais des roue qui collent trop et rendraient les freinage difficile. Donc je pars sur du XFirm/F1/Medium

-> Concernant les roues spéciales pistes (Matter code white), ça donnerais quoi en Xfirm pour freeride ? (Par ce que bon les Matter Code white elle sont blanche et en super promo en 100 sur certains site ) Spécialisé piste car veut dire quoi au juste en pratique ? en quoi la roue serait elle mauvais pour du freeride par exemple ?

Ma liste réduite du coup :

'Haut de gamme' qui préservent le look :
- Code white : car promo et toute blanche et noir et semble très confort d’après ce que j'ai pu lire ici et la
- MPC black magic : idem ça conserve le look et semble très bonne roue

Les autres 'haut de gamme' :
- Atom BOOM MAGIC : semble la meilleur pour ce que je cherche , mais bon noyau vert fluo.
- Atom BOOM Road : Aussi moche que la magic et apparemment moins bien.
- Matter G13: semble top mais noyau plein horrible par contre ( et moins confort que noyau a bâton)
- RolleX XDual : moins confort et trop collante ? Look pas trop mal par contre

Quid de ces moyennes gammes ? :
- Mater MI3 : pas chère et look très sobre une fois écriture enlevé, mais quid du confort et de l'accroche comparé a une BOOM MAGIC par exemple ?

Au final donc si je prends que les look pas trop pourri reste Code white / MPC black magic / Atom BOOM MAGIC / RolleX XDual / Mater MI3
Et si j'exclu ce qui semble moins haut de gamme reste Code white / MPC black magic / Atom BOOM MAGIC
et j'enleve Code white et MPC black magic qui sont spéciale piste me reste plus que Atom BOOM MAGIC !

Après , j'exclu pas de plutôt m'orienté vers une changement de platine plutôt qu'un changement de roue ^^ Ça changera rien à l'adhérence, mais niveau confort, si on en crois le site power slide, la trinity smart est faite dans un alu plus souple et plus confortable que la pro qui est fait en alu très rigide. Résultat, pour 'seulement ' 70 € je pourrais passé sur platine smart et je pense que je trouverais à revendre ma pro pour au moins ce prix la (140 prix neuf) donc au final pour 0 € de plus je peux gagner du confort.. après gagnerais-je autant qu'en changeant les roues ? Ou je change carrément platine et roues ...
Ca en fait des questions :D !
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vvanderfsk
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par vvanderfsk »

Merci Pi-r pour ta réponse par mail ! Je me permet de la mettre ici je la trouve intéressante pour toute personne se posant les même questions que moi

Le changement de platine vers un modèle plus souple de permettra
effectivement de gagner un poil sur les vibrations mais ce n’est pas non
plus la folie, des roues de meilleure qualité t'offrirons un gain de
confort bien plus important. Après je ne connais pas ton niveau de pratique
mais c'est certain que le changement de roue représentera je pense 90% au
changement de confort la ou ta platine prendra 10% (et encore).

Attention ton patin est bien trinity ? Car c'est le nouveau montage 3
points de PS (qui rend les platines plus rigides d'ailleurs au passage xD,
surtout sur des modèles courts).

Pour en revenir au débat des roues, les codes white sont des roues
piste/indoor car elles ont une bande interne de gomme plus large que les
autres modèle de la marque Matter : c’est la conception « wide inner »,
elle sont également en mode wide shape (a confirmer néanmoins que ce soit
également le cas sur le 100mm). Cette gomme souple plus importante au
centre de la roue fait que celle-ci se déforme plus facilement au pour
venir offrir une surface au sol plus importante dans les virages sur piste
ou en indoor ou l’accroche est très importante à haute vitesse.

Deux points négatifs, tu risques d’avoir l’impression de coller et puis
pour les slides ça va pas le faire elles sont conçu pour limiter au
maximum la glisse.

Pour les MPC Black Magic ce ne sont pas des roues uniquement piste, elles
sont performantes partout au même titre que des G13 ou des Boom Magic.

La Mi3 est une bonne roue mais elle est moins confortable que sa grande
sœur la G13, elle offre également une accroche plus faible, ça reste
néanmoins une bonne roue (gros point noir des Matter reste la pluie…).

Après c’est vraiment à toi de voir mais je ferais vraiment une croix sur
les Code White. Et à la lecture de ton poste et si l’aspect couleur est
important je te dirais go sur les Black Magic, c’est des roues vraiment top
(du moins moi j’aime beaucoup).

Je pense donc opter pour les black magic, plus belle que les boom et apparement tres bonnes. Je vous donnerais mon retour une fois celle ci reçu, installées et testées ! :D
Edit : apparament les Road war sont des black magic mais avec noyau plus souple donc mieux pour patineur leger comme moi et comble du comble le noyau est orange, nikel pour mes patins lol. A moi les road War !!!
Edit 2 : bon les road war ne se font plus, remplacé par MPC Track Attack noyau orange aussi mais bon faut les trouver :-/
Pi-R
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Pi-R »

Merci effectivement je ne sais pas pourquoi le message ne passait pas... erreur sql...

Les Road War ne se font effectivement plus depuis environs 1 ans, elles avaient d'ailleurs un défaut au niveau du noyau qui a ete corrigé sur les modeles Black Magic (les road war étaient d'ailleurs des roues mono densité et non bidensité).

Attention les Track Attack ne sont pas trop distribué en europe, mais je te conseil de partir sur les Black Magic bien meilleur.
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vvanderfsk
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par vvanderfsk »

Les road war etaient bien des bi densitée :
MTECH2_large.png
Mais avec un noyau contenant moins de fibre de verre et donc plus souple.
What is the difference between the new Black Magic and the RoadWar Evolution?

Its just the hub. The black hub contains 7% glassfiber reinforcement which makes it slightly stiffer than the orange hub that has 3.5% glassfibers. Black Magic and RoadWar Evolution wheels share the same compound for the inner and outer band, the inner band dimensions are identical!

The more flexible orange hub should suit lightweight skaters better. The flexible hub makes it more easy to change lines on the track and in the pack. This is valuable characteristic in longer races such as a points race or elimination. The stiffer black hub is often the preferred choice of powerful skaters and sprinters like Andres Munoz. The Black Magic wheel has a higher rebound and better roll.
Les Track Attack TS 26 seraient les nouvelles RoadWar.
The Newest Full line of Track Attack TS 26 speed wheels from MPC, is equal to the Black Magic but with the softer and more flexible orange hub.
The MPC Track Attack replace the Road War Evolution.

The Track Attack TS 26 is simply one of the best formulation ever made by MPC, It will offer you excellent grip. The Track Attack wheels will keep the reputation of the MPC wheels as the top leader in the industry for Inline speed skating.
Enjoy !!!!
Elles sont en effet pas vendue en europe (pour le moment ?) Mais en cherchant bien on trouve des sites qui expédie ici en France avec des frais de port contenu ! Pour moi qui suis léger , qui cherche du confort et qui ai des roller avec du orange, c est le roue idéal. J'en commande un jeu de 6 et je vous fais bientôt un compte rendu !

Merci encore Pi-R pour tes conseils, c'est grâce à ton conseil de MPC black magic que j'ai découvert leur petites sœurs les Track Attack TS 26 !
Pi-R
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Pi-R »

Hum my bad ;).
Je n'avais plus en tete qu'elle étaient bidensité dur dur la memoire... mais du moment que tu as trouver ton bonheur c'est l'essentiel ;)
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Fenlabise
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Fenlabise »

J'envisage cette annee de faire le roll athlon , mais j'ai un niveau moyen la voiture balais ne sera pas loin de moi , pour mettre tout les atous avec moi je pense prendredes roues plus performante , je roule actuellement avec des images 100 mn , ligne droite fait des promos sur les m i 13 f0 , pensez vous que cela soit un bon choix , si oui pour quel gain ?
Vous parlez beaucoup de bi densite mais vous n'avez pas beaucoup de chiffre .
Pi-R
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Pi-R »

Bonjour Fenlabise,

Avant tout, bon courage pour le rollathlon ;) si c'est ta première fois tu verras c'est une course dans un superbe cadre.

Pour en revenir sur ta question si tu es actuellement roue images il est certain qu'un changement vers des Mi3 ou G13 sera je pense très agréable au pied. Mais je dois dire ne pas bien comprendre si les promotions sont sur les Mi3 ou les G13 (je n'ai pas réussi a voir la promotion sur le site de ligne droite). Pour en revenir sur la dureté des roues je te conseillerais le F1 et non le F0.

Car le F0 est vraiment dur et pour un parcours comme le rollathlon qui présente quelques parties de graton tu seras je pense content d'avoir quelque chose de plus souple.

Après niveau chiffres sur les roues comme il n'existe aucun test réel, hormis le ressentie des patineurs c'est normal que nous ne t'en offrions pas vraiment. Tu souhaiterais quel type de chiffre par exemple pour t'aider dans tes décisions ?

A dispo,
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Fenlabise
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Fenlabise »

Je pense etre capable de faire le roll athlon a 18km /h avec mes images .
si je passe a la bi densite quelle moyenne puis je esperer ?
Les promos sont sur les mi 13 100mn mais malheureusement uniquement en f0 .
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Kéno40
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Kéno40 »

Pour une première Rollathlon, que tu finisses à 17 iou 19 ne change pas grand chose. Les double densité vont te faire gagner en confort et sur une telle distance cela n'a pas de prix. Après, ton temps final dépendra surement plus des wagons que t'arriveras à accrocher et à suivre pour t'économiser MAIS sans te crâmer!!
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Xvince78
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Xvince78 »

Hello Fenlabise,

Depuis 2 semaines je roule en Mi3 100mm F1, en lieu et place de roues LD mono densité. Les LD sont d'après les vendeurs de ligne droite sensiblement équivalente aux images.

J'en suis à 100km sur des revetêments plus ou moins lisse, quelques zone de graton par chez moi.
Premier constat, beaucoup moins de vibrations qu'avec les LD, c'est indéniable coté confort y'a pas photo.
2e constat, l'accroche est bien supérieur, et je le ressent dans la poussée, là où j'avais une perte d'adherence, maintenant nickel et en virage, pareil, je me permet des passages à vitesse plus élévée la ou je levais un peu le pieds avant. Bon je n'ai pas un gros niveau, mais je suis beaucoup plus confiant dans les croisés.
3e constat, l'usure, avec 100km, je sens encore le filet central sur certaines roues et la forme arrondie n'a quasiment pas bougé, et pourtant je freine en T. Rotation prévue ce soir pour l'homogénéité de l'usure mais je suis hyper content à ce niveau là.

Voila mon ressentie, s'il peut t'aider :wink:
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Fenlabise
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Fenlabise »

Merci pour vos réponses les gars .
Je pense m'orienter pour des m i 3 en f1 pour le confort et également pour leur prix .
Merci encore et bonne saison à tous .
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Alf 15
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Alf 15 »

C'est celle que j'utilise por mes sorties hors piste verte

MI3 rien a redire rapport qualité/prix ok, roulage correct,bon confort usure reguliere et durée de vie correcte si l'on abuse des freinages en T bien évidemment

Pour la piste verte ou le bitume est nickel, je retournerai vers de la monodensité, le confort des couteuses bi-densités n'est pas forcement utiles
Les mono matter images jaunes ont un super roulage pour une prix imbattable, cerise le gateau elles sont,d'apres ligne droite, plus legere de 12 g/roues en 110 soit pres de 100G de moins sur les 2 patins c'est toujours cela
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Hub
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Re: Que penser des roues double densité ?

Message par Hub »

Hello, besoin de conseils...

Dernièrement, sur un mini-raid perso, chaussé en 3x110 Roll'X MaratonX 85A j'ai trouvé que j'étais durement éprouvé par le gratton, en particulier limite-tétanie dans les descentes à mauvais revêtement, après quelques bonnes dizaines de km.
Je pars pour la Finline (60-100km/jour sur 6 jours) en juillet, et les organisateurs nous préviennent que leurs revêtements sont souvent grattoneux. Mes roues actuelles sont déjà bien usées, j'envisage de m'offrir un nouveau jeu.

Après quelques recherches par ici et ailleurs, il me semble que les Matter Mi3 puissent être un bon choix.
Mais j'hésite encore sur la dureté à choisir?
- F1 (données pour semi-équivalent à du 85A, équilibre roulage-accroche)
- F2 (plus ou moins 84A, priorité à l'accroche -- et au confort, j'imagine)

J'allais m'orienter vers les F2, mais sachant que je suis sur 3 roues seulement avec mes 82kg, je me demande si je ne vais pas trop les écraser et me coller à la route? A rebours, si je pars sur des F1, est-ce que je ne vais pas retrouver le même inconfort qu'avec mes MaratonX ?

PS/ J'ajoute qu'il semble relativement habituel d'être amené à rouler sur route mouillée sur cet évènement... un autre argument en faveur des F2...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
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