Poids maximum en roller ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Poids maximum en roller ?

Message par newal »

Oui pas facile...

Je t'aurais conseillé Fila mais je ne suis plus trop informé du marché actuel.
Fila à l'époque était une super marque, les M100 sont très appréciés, j'ai fais mes débuts là dessus, ils sont hyper confortables et de bonne qualité.
Mais 100mm ça va être trop pour toi.

Ou alors acheter une paire de roller pas trop chere pour ré apprendre les bases, la glisse etc... et ensuite passer sur du 100mm.

J'ai peur qu'en prenant du 80mm tu t'ennuie au bout d'un an.
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

newal a écrit :Oui pas facile...

Je t'aurais conseillé Fila mais je ne suis plus trop informé du marché actuel.
Fila à l'époque était une super marque, les M100 sont très appréciés, j'ai fais mes débuts là dessus, ils sont hyper confortables et de bonne qualité.
Mais 100mm ça va être trop pour toi.

Ou alors acheter une paire de roller pas trop chere pour ré apprendre les bases, la glisse etc... et ensuite passer sur du 100mm.

J'ai peur qu'en prenant du 80mm tu t'ennuie au bout d'un an.
Dans ce cas l'idéale serait le juste milieux, le 90mm ? XD

Ia 10 ans j'étais pas trop mauvais franchement, j'allait aux magasin en roller, prenais le tram, etc, me remettre dans le bain va surement prendre un moment c'est sur ! XD

La technique est si difficile en roue 100mm ? Et le poids ne poserai pas de soucis avec du 100mm ?
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Ludocoyote »

Rien n empêche de prendre des 100 mm mais de mettre un jeu en 84 mm dans un premier temps et de passer les 100 une fois à l aise
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Ludocoyote a écrit :Rien n empêche de prendre des 100 mm mais de mettre un jeu en 84 mm dans un premier temps et de passer les 100 une fois à l aise
Ah oui ?! Hmmm va falloir que j'étudie ça en détail pour ne pas me gouré ! Ou demander en magasin ! Car franchement ce serait carrément pas con.

En gros une paire de roller avec "platine" compatible 84mm et 100mm. Prendre des roues 84mm avec le roulement tout ça, faire mes "premiers" pas, m’entraîner avec, me faire la main et une fois à l'aise, m'acheter des roues 100mm et les mettre pour avoir une meilleure liberté. Reste à trouver maintenant une tel paire de roller, comprends les roulements les normes pour les roues, etc
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Ludocoyote »

En n ils seront vendus avec les roues de 100... Ou 90 selon ton choix.
Tu achètes des 80 ou 84... Mais les roulements et entretoises... Tu les prends sur les roues d origine, pas besoin de les racheter franchement...

Après il y a parfois des rollers en 90 platines pouvant accueillir du 100. Mon fils a eu ça aussi une fois. Tu démarre en 90... Si ça te va basta. Si c est Gard tu repasse en 80 ou 84... Quand t es à l aise... Ou tu reste à l aise en 90, ou tu.monte en 100....
Mais c est selon le modèle choisi à l achat...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Okay. Va falloir que je regarde bien les sites de vente de roller pour me faire une idée. J'irai dans un magasin à Nantes quand il fera moins chaud genre jeudi.

Je tiens encore à tous vous remercier pour ces précieuses informations, ça me permet de me faire une idée de ce dont j'ai besoin.

Je suis sur Smartphone donc les recherches sont un peut plus lente que sur pc niveau boutique. Me faut un peut de temps ;)
Modifié en dernier par Belarrius le 18 juil. 2016 20:36, modifié 2 fois.
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Hmmm franchement, je dois être super difficile xD je trouve pas de roller en genre 90mm à ma pointure (45) avec botte dur, platine alu, roue "84 ou 85A" ayant une gueule correct XD

En fait, je me dit que limite je devrais m'en faire une paire custom. Peut être pas tout de suite à vrai dire, mais à terme ce sera surement custom.

Hormis cette paire je n'en vois pas vraiment d'autres pour le moment https://www.skatepro.fr/121-11797.htm

Il y en as qui ont l'air cool, mais pas de pointure 45 dispo.
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Poids maximum en roller ?

Message par newal »

Penche toi vraiment sur les Fila 100mm alors, elles sont répandues, j'ai débuté avec cette paire, en taille 45 aussi, coque rigide (une partie carbon) et platine alu.

Par contre les roues sont en 100mm, au pire achètes des 90 comme tu le souhaite.

Mais ne te focalise pas trop sur les roues, les roues montées sur les rollers sont de vraies daubes dans tous les cas.

Le plus important reste la chaussure et la platine. Perso à l'époque les boots Fila M100 étaient remarquables niveau confort.

Et elles sont dans ton budget :wink:
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Hey j'ai trouver un roller qui me plait bien ! http://www.easyriser.fr/roller-seba-gt- ... collateral

Qu'en pensez-vous ? Coque rigide, roues 90mm (hélas dureté peut être pas top pour moi ?) platine alu extrudé... :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Le mieux c'est que tu fasses les 2 magasins à côté de chez toi en essayant bien tous les modèles pouvant correspondre. Hésite pas à essayer des 4x80, des 3x100, 4x90, 4x84 et 4x100....

Pour moi, premier essayage de tous les modèles. tu sélectionnes les 2-3 qui sont assez rigides et qui ont un confort qui te semble bon.

Ensuite 2ème essayage en les gardant chacun 10-15 minutes aux pieds en roulottant + statique debout.
Parfois, c'est à ce moment-là que l'on se rend compte que l'on a des points de pression qui surviennent. En roulant sur le long terme c'est le genre de chose qui après te dégoutent de rouler.
Donc privilégie à 90% le confort et le fait que les rollers soient adaptés.
Le look : 10%.
S'ils sont roses avec écrit "soy luna", c'est pas grave non plus ;)
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Kéno40 a écrit :Le mieux c'est que tu fasses les 2 magasins à côté de chez toi en essayant bien tous les modèles pouvant correspondre. Hésite pas à essayer des 4x80, des 3x100, 4x90, 4x84 et 4x100....

Pour moi, premier essayage de tous les modèles. tu sélectionnes les 2-3 qui sont assez rigides et qui ont un confort qui te semble bon.

Ensuite 2ème essayage en les gardant chacun 10-15 minutes aux pieds en roulottant + statique debout.
Parfois, c'est à ce moment-là que l'on se rend compte que l'on a des points de pression qui surviennent. En roulant sur le long terme c'est le genre de chose qui après te dégoutent de rouler.
Donc privilégie à 90% le confort et le fait que les rollers soient adaptés.
Le look : 10%.
S'ils sont roses avec écrit "soy luna", c'est pas grave non plus ;)
C'est vrai ta pas tord et au pire une bombe de peinture noir et hop xD

Je vais faire ça je pense ouais. Après rouler va fait tellement longtemps que j'ai pas rouler.. XD (environ 8 ans) mais déjà essayer tout types j'avoue
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Ludocoyote »

Kéno40 a écrit : S'ils sont roses avec écrit "soy luna", c'est pas grave non plus ;)
Fais moi signe... J ai une fille qui kifferait
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Ludocoyote a écrit :
Kéno40 a écrit : S'ils sont roses avec écrit "soy luna", c'est pas grave non plus ;)
Fais moi signe... J ai une fille qui kifferait
Ah ben ceux-là, ils sont facile à trouver. Y'a la pub à la télé tous les jours.
http://www.toysrus.fr/product/index.jsp ... d=60271051
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Ludocoyote »

Ah bah elle en a jamais parlé tiens... Elle. A eu les quad oxelo...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Si vous voulez, je passe à côté de Toys tous les soirs§. Je peux vous faire un review des patins Soy Luna, mais je pense pas qu'ils iront pour Belarrius
:)
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Kéno40 a écrit :Si vous voulez, je passe à côté de Toys tous les soirs§. Je peux vous faire un review des patins Soy Luna, mais je pense pas qu'ils iront pour Belarrius
:)
Pour un défilé à la Gay Pride à la rigueur XD

Nan j'avoue je préfère des roller styler noire
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Re c'est moi !

Le vendeur m'a donc conseiller ceci : http://www.easyriser.fr/powerslide-vi-e ... e-men.html

Qu'en pensez-vous ?

"taille 45"

ps: le vendeur ma dit qu'il supporte 140kg max environ
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Sur le critère confort c'est peut être bien, mais niveau solidité, je doute que tu fasses 2 ans avec.
Si ton patinage n'est pas parfait, tu vas vite plier le roller au niveau des chevilles.
Tu n'as pas senti que tu pouvais tordre entre la coque du bas et le spoiler?

Il y avait quoi d'autre de dispo? Tu as essayé quoi d'autre?
Belarrius
Messages : 27
Enregistré le : 16 juil. 2016 21:49

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Belarrius »

Kéno40 a écrit :Sur le critère confort c'est peut être bien, mais niveau solidité, je doute que tu fasses 2 ans avec.
Si ton patinage n'est pas parfait, tu vas vite plier le roller au niveau des chevilles.
Tu n'as pas senti que tu pouvais tordre entre la coque du bas et le spoiler?

Il y avait quoi d'autre de dispo? Tu as essayé quoi d'autre?
Bah en fait je ne l'est ai pas vraiment tester, je suis aller en boutique ils ne font que des commandes sur demande, ils n'avait qu'une paire de roller "en 43" que j'ai pu tester mais faisant du 45 c'était pas le pied (merci jeu de mot). Je n'est pas ressenti de faiblesse particulière.

Après pour le prix, si sa tiens 1 ans le temps de me faire, et de perdre plus de pois, limite ça me va xD
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Poids maximum en roller ?

Message par Kéno40 »

Enfin 1 an ça dépend.
Si ça se trouve en 3 mois tu niques les roues et après au bout de 6 ça peut devenir tellement mou au niveau des chevilles que tu vas mal rouler.
Je voterai pas pour...

Appelle le 2ème shop pas trop loin de chez toi pour savoir ce qu'ils ont en stock.
Il faut vraiment que tu essaies à mon sens.
Répondre