Une tente pour vos raids

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Une tente pour vos raids

Message par newal »

Hello tout le monde,

Je viens juste de tomber sur quelque chose que je cherchais depuis un bon moment. Mais en Mieux !

Le voici :

Image

Il s'agit en fait d'une tente monoplace qui peut être utilisée en hamac, ou à même le sol. Elle sert même de poncho en cas de pluie.

Elle pèse environ 1kg et ne prends pas beaucoup de place une fois repliée.

En tous cas elle me "tente" bien pour mes raids (Roller ou pas).

Il s'agit pour l'instant d'un financement participatif, 210 000€ récolté sur 20 000€ demandés, les pré commandes s'arrètent dans 4 jours pour une livraison dans un peu plus d'un mois.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Une tente pour vos raids

Message par gui_gui »

210 000€ récolté sur 20 000€ demandés
Pas sûr de comprendre (t'as rajouté un zéro, faute de frappe ?) ou bien tu as vraiment récolté 10 fois plus que ce que tu avais demandé ?

Sinon pour un raid seul je ne serais pas tranquille dans un hamac pendant que mon matos dort en bas...
Je préfèrerais vraiment avoir une tente plus lourde, plus grande, et tout le monde dort ensemble.
Mais les vrais raideurs s'exprimeront mieux que moi sur ce sujet.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Une tente pour vos raids

Message par Kéno40 »

Non, pas de fautes de frappe.
Super produit !
https://www.kickstarter.com/projects/25 ... -the-stars
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Une tente pour vos raids

Message par newal »

Kéno40 a écrit :Non, pas de fautes de frappe.
Super produit !
https://www.kickstarter.com/projects/25 ... -the-stars
Je suis bête, j'avais oublié le lien... merci !

Eh oui ce n'est pas une erreur, ce projet mérite amplement ce succès.

Je ne sais pas comment font les autres mais jamais je ne pourrais dormir avec mes rollers dans un milieu confiné, encore moins pendant un raid ! Il va falloir que je trouve une autre solution, le fabricant de la tente dis que l'on peut mettre des chaussures dans le sac de rangement de la tente et l'accrocher sous le hamac.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Une tente pour vos raids

Message par Régis »

Le pire endroit où nous avons dormi est pendant mon organisation du PARIS-BIARRITZ en 87 est de ne pas avoir pu trouver de logement : Dans les douches et vestiaires d'un camping. Sinon chez l'habitant et même dans l'infirmerie de la Fédération Française des Sports de patinage sur Roulettes à LA ROCHE SUR YON.

Il faudrait vraiment trouver un bon endroit pour dormir dans une tente : loin des animaux sauvages, et des routes :mrgreen:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Une tente pour vos raids

Message par gui_gui »

Bon, j'ai rien compris au concept (pas le concept de la tente, qui se défend, mais celui de ce site internet)
Moi aussi j'ai besoin de thunes. Je vais créer une page web et demander aux internautes de me soutenir et je deviendrai riche…

@ Régis : faut tendre ton hamac bien haut, pas te faire bouffer le c… par les bêtes sauvages.
Par contre au réveil faut pas oublier que t'es vachement haut.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Une tente pour vos raids

Message par Kéno40 »

Ben, là, tu donnes de l'argent et pour 100€, tu reçois la tente.
Cela permet d'avoir du cash pour financer les première fab.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Une tente pour vos raids

Message par Régis »

gui_gui a écrit :
@ Régis : faut tendre ton hamac bien haut, pas te faire bouffer le c… par les bêtes sauvages.
Par contre au réveil faut pas oublier que t'es vachement haut.
:mrgreen:

Ce que tu viens d'écrire me rappelle quelque chose : Quand j'étais aux USA au début des années 80 : camping avec jeunes sans frontières, le guide nous avait dit que pour éviter les visites des grizzlys dans les tentes et risquer de se faire attaquer, il fallait monter les glacières dans les tentes. C'est ce que l'on a fait mais des tentes ont été quand-même griffées.

Même un guide a dormi en dehors d'une tente, il a été réveillé s'est retrouvé face aux fesses d'un ours, a voulu le photographier et l'ours a été surpris et est parti. Heureusement ces ours ne sont pas agressifs en principe vis-à-vis de nous si l'on ne fait rien.

Bon, lors d'un raid en FRANCE tu ne risques pas grand chose, mais méfies-toi des loups si tu vas tu côté du parc du Mercantour :mrgreen:
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Une tente pour vos raids

Message par newal »

gui_gui a écrit :Bon, j'ai rien compris au concept (pas le concept de la tente, qui se défend, mais celui de ce site internet)
Moi aussi j'ai besoin de thunes. Je vais créer une page web et demander aux internautes de me soutenir et je deviendrai riche…

@ Régis : faut tendre ton hamac bien haut, pas te faire bouffer le c… par les bêtes sauvages.
Par contre au réveil faut pas oublier que t'es vachement haut.
On appelle ça du financement participatif, en gros tu aides les concepteurs, inventeurs etc...

Tu peux leur donner ce que tu veux pour les récompenser, mais tu peux aussi leur donner le montant du produit, cela correspond donc à une pré-commande.

C'est gagnant gagnant puisque tu touche le produit vraiment pas cher et lui ça lui permet de lancer la prod plus facilement avec des fonds derrière. A noter que le concepteur ne reçoit l'argent qu'après les livraisons, donc il à intéret à se bouger.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Une tente pour vos raids

Message par gui_gui »

Ah ok, donc c'est avec l'argent des pré-commandes, qu'ils vont fabriquer les produits commandés ?
ça doit être un peu stressant, ça... (pour les fabricants). Mais si ça marche tant mieux. Et si ça pouvait servir d'exemple pour le roller (platines, boots, roues) tant mieux aussi.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Une tente pour vos raids

Message par Kéno40 »

Avec les pré-commandes, ça rassure surtout les fabricants qui savent qu'ils vont être payés.
Et puis c'est aussi un moyen de marketter un lancement de produit
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Une tente pour vos raids

Message par newal »

Hello!

Pour ceux que ça intéresse, finalement je suis partit sur un autre produit déjà vendu et connu, le projet en question a subit des modifs de dernière minutes qui m'ont un peu refroidies...

J'ai donc acheté une tente hamac, et c'est bluffant. très confortable, résistant, monté et démonté en même pas 5 minutes, s'adapte facilement à l'écartement entre les arbres et ne prends pas de place une fois replié. (1,5 kg en comptant les sardines, mousquetons etc...).
Mais il y a toujours la contrainte de trouver des arbres.

J'y suis resté 7 nuits d'affilé dont 2 sous la pluie. Au top.

Je le prends pour le prochain raid sans hésiter.
Image

Voici le lien du vendeur si ça vous intéresse.

http://fr.aliexpress.com/item/Naturehik ... 94865.html
Répondre