Les pingouins ça glisse

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
PingouinRider
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2016 13:48

Les pingouins ça glisse

Message par PingouinRider »

Yo !

Pingouin, 27 ans, Finistère.
Un peu succinct non ?

J'ai commencé la rampe à 8 ans, avec une paire de Décathlon à 55 F. À peine rentré de ma première session (et même pas remis de mes premières gamelles), j'ai enlevé le frein pour essayer de rider comme les grands. Puis viré les roues centrales pour creuser au couteau un H-block dans la platine parce que mes parents n'allaient pas me payer une paire de rollers aggro alors que ceux-là étaient tous neufs. Puis j'ai eu la première version des Majestic 12 (les plus vieux s'en souviendront), sans soulplate à l'époque, mais ça ne nous empêchait pas de taper des souls sur le coping. Puis la suivante, avec soulplate cette fois, parce que nanmého, faut pas déconner quand même.

Le manque d'infrastructures de ma ville suite à un déménagement m'a obligé à abandonner le roller à 15 ans, avec le plus grand des regrets.

13 ans plus tard, je ressorts mes vieux Roces d'un carton, et je me dis, que, peut-être, il y aurait une petite rampe à quelques kilomètres de mon village de campagne et que ce serait rigolo d'y faire un saut. Surprise ! je découvre un vrai skatepark, avec une petite rampe de 2 mètres, à 2 minutes à moto de la maison. Et ça fait maintenant deux semaines que je me fais une petite heure de rampe tous les matins, à tenter avec plus ou moins de succès de rentrer les figures qui n'étaient pour moi qu'une formalité lorsque j'avais 12 ans. Figures dont je ne me rappelle même plus les noms soit dit en passant.

Mais figure ou pas figure, faire de la rampe est redevenu pour moi un vrai plaisir, malgré le manque de sport et le trop plein de bière de ces 10 dernières années.

Au plaisir,
Pingouin.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Les pingouins ça glisse

Message par Kéno40 »

Belle présentation !
Welcome!
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Les pingouins ça glisse

Message par sanglier76 »

Bienvenue sur REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
PingouinRider
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2016 13:48

Re: Les pingouins ça glisse

Message par PingouinRider »

Merci à vous.

Sanglier76, c'est le pseudo de la personne qui a renseigné la fiche du skatepark de mon village sur Spotland.fr avant que je n'y rajoute des informations. Alors soit c'est une amusante coïncidence, soit tu es actif du 57 au 29.
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Les pingouins ça glisse

Message par sanglier76 »

Non pas coincidence c'est bien moi !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Les pingouins ça glisse

Message par Régis »

Super, mais pour infos, certains le savent, mon pseudo de l'époque du Troca au début des années 80 : Pingouin :wink:
Avatar du membre
PingouinRider
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2016 13:48

Re: Les pingouins ça glisse

Message par PingouinRider »

Que de pingouins ma parole !
sanglier76 a écrit :Non pas coincidence c'est bien moi !
C'est la fiche de Trégunc, j'y ai ajouté quelques infos et des photos. Marrant.
Répondre