Motivé ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Crashouille
Membre bienfaiteur
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005 14:08
Localisation : 93

Motivé ?

Message par Crashouille »

Salut les solos, duos, trios et plus si affinités

Alors, z'en êtes où sur votre programme d'entrainement ? J'espère que ce n'est pas aussi calme que cette section du forum... Moi, bah l'hivers a fait du dégât. La faute à la pluie, au boulot, à la fatigue : je suis à la bourre ! J'en suis encore à me faire 2 virées de 3H / 70 kms par semaine alors que j'avais prévu d'avoir déjà sorti au moins un 100km... Physiquement je tiens le coup mais je continue a avoir des alertes sur le genou droit. On verra si ça tient.

Et vous ?
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

Re: Motivé ?

Message par Xia »

Motivation au top, je viens de rechausser mes rollers après une longue pause et c'est BON!
Ete-automne-hivers ca ete Course a pieds avec beaucoup de fractionne puis course en cote et velotaf tous les jours. Un peu de ski de fond le week end pour la longue distance.

Cote roller la reprise de sensation est bonne, mais j'ai encore peu de distance. Je n'ai fait que du 50km. Ce week end, je pensais monter a 3/4 heures mais le temps n'a pas l'air de vouloir jouer.

Apres l'aspect physique, mon autre gros point, c'est le moulage de mes nouveaux patins. C'est pas dur, mais il faut du temps parfaire le moulage.
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

Re: Motivé ?

Message par Xia »

Question entrainement a ceux qui on l’expérience du solo, a quelle vitesse vous roulez pour une sortie d'entrainement de 4 heures:
- plus vite que ce que vous roulez au Mans, beaucoup plus vite ou la même vitesse?
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Motivé ?

Message par roller 2B »

Xia a écrit :Question entrainement a ceux qui on l’expérience du solo, a quelle vitesse vous roulez pour une sortie d'entrainement de 4 heures:
- plus vite que ce que vous roulez au Mans, beaucoup plus vite ou la même vitesse?
Pour ma part cette année sera probablement une année noire. depuis le 18 décembre je n'ai que 39 km au compteur alors que l'an dernier à la même époque j'arrivais à mes 400 bornes sur les 3 premiers mois. Il faut dire que depuis le début de l'année ce ne sont que claquage, élongation, crises d'arthrose entrecoupées de rhumes sévères, bronchites, grippe, etc... Je ne vais donc pas faire de merveilles au Mans. Au pire je me contenterai des 2 tours obligatoires du début, et du dernier tour, et j'essaierai de remplir au milieu tant que je tiendrai.
Sinon pour répondre à la question dans une sortie d'entraînement de 4 heures ou plus je tourne à 18/20 km/h ce qui est un peu plus que mon rythme au Mans (entre 16/18 km/h), mais j'y vais pour me faire plaisir, pas pour la perfo.
quand on veut, on peut
Crashouille
Membre bienfaiteur
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005 14:08
Localisation : 93

Re: Motivé ?

Message par Crashouille »

Bon, toujours pas de 100kms à mon actif. Un petit choc en bas du tibia droit et je me suis fait presque 3 semaines d'arrêt. Je me suis bousillé la jambe droite à la réception d'un saut il y a une vingtaine d'années, depuis je n'ai plus beaucoup de chair devant le tibia et d'après mon toubib avec l'entrainement cette jambe est encore plus fragilisée et je risque une fracture de fatigue. Woohoo !

Par contre cet aprèm je me suis fait un ptit entrainement spécial Dunlop. J'ai enchainé pendant 1h une dizaine de montée de la cote de Nogent, à peu près la même pente que la Dunlop mais bien droit et deux fois plus long. Raaah ça fait du bien !
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

Re: Motivé ?

Message par Xia »

Je suis mon petit train avec toujours beaucoup de course a pieds certain midi et des aller retour en roller au travail quand le sol est sec = 2x20 km.

Il y a trois semaines, j'ai fait une balade autours des dombes, 120km en 6h avec beaucoup de grattons. J'ai clairement apprécier mes nouveaux rollers bien plus agréable que les anciens. D'un point de vue vitesse maintenu c'est dingue ce que le gratton ralenti, je passais régulièrement de 25km/h a 19 juste a cause de la surface. J'ai pas remis les pieds au mans de puis 7 ans et je ne me souviens plus de la qualité du goudron, mais j’espère que c'est un peu plus lisse que ce que j'ai rencontré.

Dimanche dernier, j'ai fait le cyclo tours du lac Léman en vélo, j'ai hésiter a le faire en roller, mais seul et sans support d'un cycliste ça aurai été un peu trop risqué. Je me suis fait plaisir en tournant régulièrement en tête de notre petit peloton sur 110km puis en faisant 70km seul a bonne vitesse.
Crashouille
Membre bienfaiteur
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005 14:08
Localisation : 93

Re: Motivé ?

Message par Crashouille »

Pas mal ! Clairement j'en suis loin...
je ne me souviens plus de la qualité du goudron, mais j’espère que c'est un peu plus lisse que ce que j'ai rencontré.
Si je ne dit pas de bêtises le macadam a été refait fin 2004. J'ai participé aux éditions 2005 et 2006, c'était du billard. J'espère qu'il ne s'est pas trop dégradé depuis.
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Motivé ?

Message par roller 2B »

Crashouille a écrit :Pas mal ! Clairement j'en suis loin...
je ne me souviens plus de la qualité du goudron, mais j’espère que c'est un peu plus lisse que ce que j'ai rencontré.
Si je ne dit pas de bêtises le macadam a été refait fin 2004. J'ai participé aux éditions 2005 et 2006, c'était du billard. J'espère qu'il ne s'est pas trop dégradé depuis.
je confirme pour avoir couru en 2014 et 2015, c'est du billard, un plaisir de rouler là dessus.
quand on veut, on peut
Crashouille
Membre bienfaiteur
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005 14:08
Localisation : 93

Re: Motivé ?

Message par Crashouille »

Du billard, et le plus beau circuit du monde ! (tout chauvinisme mis à part, ça va de soi...). Dès quelques souvenirs impérissables de mes participations, ptet plus encore que le premier départ, il y a ma première remontée de la ligne droite des stands !
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

Re: Motivé ?

Message par Xia »

A bientot sur la piste!
Crashouille
Membre bienfaiteur
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2005 14:08
Localisation : 93

Re: Motivé ?

Message par Crashouille »

Yeah ! Ce coup ci on y est ! La désagréable impression de ne pas avoir assez roulé mais tant pire, on y croit. A demain, tous !
Répondre