[Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grinds?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

[Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grinds?

Message par Vanarian »

Hello, tout est dans le titre!

Je m'atèle à la réalisation d'un jeu de platines custom et je souhaite adopter la forme la plus efficace/confortable possible pour les grinds.

Quels modèles avez-vous, que préférez-vous? Quel modèle est le plus réputé? Ma seule expérience en la matière est la platine 56mm standard des Roces M12 (avec 4 roues) :oops:
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Mikifluid »

Grande question: Tu roules en flat ( 4 roues ) ou en freestyle ( 2 roues ) avec tes platines Roces?
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Kéno40 »

Et quelle taille de roues tu vises aussi?
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Vanarian »

Alors je roule en.. flat 2 80mm pour être précis! J'ai deux jeux de Seba sparkling et j'avoue en être assez satisfait, elles tiennent bien la route pour le genre de roue et je ne sens pas les picots.

J'ai une imprimante 3D du coup je peux assez facilement faire des "mules" de test, et j'ai envie d'essayer différentes tailles mais toujours en setup 2 roues par pieds (80mm jusqu'à 110mm) juste pour voir si ça reste utilisable ou si une trop grande taille devient absurde (efforts pour la cheville, stabilité de réception, risques de stops?).
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Mikifluid »

Oublie les grandes roues supérieurs à 80 mm pour du "grind"! J'espere qu'on ne parle pas ici de "slide, shuffle" mais bien du grinds.
Sinon, le meilleur compromis pour des roues de 80 mm et grinder avec 2 roues par roller ( freestyle ! et non flat), c'est le Kizer slimline 2, il faudra juste limer un peu la soulplate.
Ca roule ma poule
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Vanarian »

D'accord merci pour vos conseils :wink:

Oui on parle bien de grind en freestyle! Merci pour le tuyau, je vais regarder de près les mesures du Kizer slimline 2!
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Vanarian »

Petit update d'aujourd'hui, une partie de la platine que je fais! Il manque les perçages pour les vis, c'est la prochaine étape. Contrairement aux apparences, la fente devant n'est pas pour accueillir une roue, c'est pour cela qu'il y a un retour de matière vers l'intérieur.

Image
Est-ce assez proche du Slimline?
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Mikifluid »

La slimline II, comme je te disais c'est la meilleure platine "finie et industrialisé" que j'ai pu ridé en mode freestyle avec des roues de 80 mm.
Mais pour ma part, la meilleure platine c'était celle que j'ai bidouillé:
Un mix de kizer type M + kizer advance level 1.
Question: Quel matière vas-tu utilisé? quel plastique? Cela est très important pour le grind, la réactivité et aussi pour la robustesse de la platine.

Ton dessin est pas mal du tout, mais je vois beaucoup de détails, Est-ce encore au stade de l'ébauche?

En tout cas d'avoir sa propre imprimante 3D et de pouvoir s'amuser à se faire ces propres platines!! :D
Ca roule ma poule
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Vanarian »

J'ai répondu à ton mp :wink: Alors actuellement je prototype avec du nylon sur lequel j'applique de la résine époxy avec durcisseur (c'est le même type de résine que l'on met sur les planches de surf) donc niveau glisse ça + la wax ça devrait le faire!

J'ai un premier exemplaire en photo mais il y a des défauts, je vous poste tout ça d'ici quelques minutes.
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Matos] Quelle est votre platine favorite pour les grind

Message par Mikifluid »

Oui j'ai vu ta réponse, je vais te répondre dès que possible. Ok pour la matière de la platine.
Ca roule ma poule
Répondre