Quelles marques/quels modèles pour un débutant

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Rose2D
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 0:03

Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par Rose2D »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'y suis d'ailleurs venue juste pour ça donc désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie..
J'ai offert des rollers à mon copain pour son anniversaire, mais au bout de quelques tours, les brides qui maintenaient son pied ont laché une à une.. Super qualité..
Je les avais achetés très peu chers. Du coup pour Noel je lui ai proposé de lui en racheter. Seul bémol, je sais en faire mais je ne connais pas du tout les marques, les modèles, ce qui convient mieux aux débutants etc.
Il habite en campagne donc inutile les rollers-chaussures pour le métro par exemple. Il débute vraiment, il a pu en faire seulement deux jours avant que ça lâche.
Je ne sais pas quels renseignements sont nécessaires pour choisir mais je peux vous les donner si vous me les indiquer.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci :)
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par bender »

Bonjour,

Avant toute chose, quel est l'usage prévu ? Je suppose que c'est balade, par exemple sur des pistes cyclables, mais ça peut aussi être fait pour un usage type slalom ou freeride. Bref je vais partir sur l'option "balade", mais il faudrait confirmer ;)

En général pour un usage balade-débutant il faut viser des patins de type "fitness", généralement avec des roues 84mm ou 90mm. Ça ne veut pas dire que d'autres type de patins ne conviendront pas, mais c'est la catégorie type pour cet usage. Chez certains le terme utilisé sera plutôt "randonnées" mais avec un terme pareil on va de la balade débutant à la grosse rando sportive.

En gros, ce genre de catégories :
- https://www.hawaiisurf.com/roller/fitness-balade/
- http://www.moanashop.fr/61-randonnee

Après côté budget, on est généralement dans les 200€ pour avoir quelque chose de correct... ça peut être un peu moins ou un peu plus, c'est un ordre de grandeur.

J'aime bien préconiser des patins à platines réglables (pas rivetés) par expérience personnelle mais aussi suite à celle de mon entourage.

Voilà déjà une première vague d'info en attendant confirmation de l'usage ;)

Tu avais pris quoi comme patin ? Il y a plusieurs fixations sur un patin, tu peux préciser "brides", et nous dire pourquoi ça a lâché (serrage fort, chute, ...) ? L'idée est de voir si c'est réparable, et de voir si ça ne cache pas un problème de choix de pointure (s'il faut serrer très fort).
Rose2D
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 0:03

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par Rose2D »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
L'usage prévu est en effet de simples ballades.
Merci pour les liens.
200€ !! Aie aie aie.. Etant lycéenne ça va être un peu compliqué pour moi aha.. J'ai plutôt un budget de 100€ grand maximum :(
Qu'est ce que les platines réglables apportent de plus ?
En fait je ne sais pas du tout car je les ai achetés sur une brocante, il n'y avait pas de taille ni de marque dessus. Il les a essayé, a dit qu'il était bien dedans du coup on les a pris, peut être que c'était pas la bonne taille oui.
Par bride j'entends les boucles micrométriques.
On avait pensé à la réparation mais il n'en reste plus que deux de fonctionnelles donc si il faut tout remplacer et que ça pète à nouveau quelques jours plus tard...
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par sanglier76 »

Bonjour et bienvenue sur REL !
Avec un budget de 100 euros je te conseille une paire fitness avec des roues de 84 ou 90.
Après tu peut regarder les ventes privées ou bien en occasions.
Tu as un bon shop moana qui vend aussi des occasion :http://www.moanashop.fr/69-occasions
Et regarde aussi sur le forum les petites annonces !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Rose2D
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 0:03

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par Rose2D »

Bonsoir et merci !
Je vais aller faire un tour, merci !
Et la seule paire en 44 sur le site est à 212€ :?
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par bender »

Effectivement, grosse contrainte budgétaire ... comme @sanglier76, essaye de te tourner vers l'occasion si possible.

Les patins montrés semblent être le type de produit pour cet usage. Tu peux essayer "le bon coin" aussi.

Attention à la pointure... là ça va être carrément pénible, mais un essayage est vivement recommandé. La pointure n'est pas une indication fiable.

La platines réglables permettent de corriger des défauts de postures pouvant être gênants pour la patinage, et nuisible pour les articulations et les patins. Le besoin de réglage dépend des gens mais aussi de la taille des roues, c'est une recommandation pas un impératif pour tous. Sur cette gamme de prix c'est exclus sur du neuf.

La tâche ne va pas forcément être simple, mais tu t'y prends assez tôt, ça n'est donc pas désespéré ;)
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par sanglier76 »

Salut
En ayant vu ces 4 produits j'élimine de suite le dernier....
Après je trouve le K2 pas mal car avec des roues de 84 mais une platine où tu peut monter des roues de 90.
Attention toutefois au roues d'origine qui sont tendres et risquent de s'user rapidement...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Rose2D
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 0:03

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par Rose2D »

Bonjour.
J'avais regardé sur leboncoin, d'ailleurs j'avais vu une paire mais c'était avec un chausson amovible enfin les roues étaient détachables et la marque était "Hypno", j'avais regardé les avis et c'était bof..
D'ailleurs pour la pointure, est ce que c'est comme le patin sur glace c'est à dire qu'il faut prendre une taille au dessus ou pas ?
Ah mince.. Bon après là c'est surtout histoire de faire des choses ensembles, si ça lui plait vraiment et qu'il souhaite s'y mettre vraiment, on verra ensemble quand on aura les moyens.
Oui haha, c'est pour justement pas avoir l'air bête la veille de Noel sans rien comme cadeau :lol:


Merci pour ton avis, je m'orienterais vers celle là si je ne trouve pas mieux :)
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par bender »

Il ne fait surtout pas prendre une pointure au dessus ! D'ailleurs même pour des patins à glace ça me semble une règle douteuse. Il faut essayer autant que possible, car il n'y a pas de règle absolue.

Il y a plusieurs critères qui font qu'un patin ira ou pas : la longueur (taille), la largeur à l'avant (variable d'un modèle à l'autre), mais d'une façon générale la forme du chausson. Sans compter qu'un patin neuf va souvent voir son chausson se former et la mousse se tasser, et que s'il est déjà un peu large neuf, il sera carrément inadapté après quelques heures.

Tu peux effectivement envisager de mettre un budget raisonnable pour commencer. Mais essaye autant que possible d'avoir un patin qui lui aille (quitte à passer 1H à essayer si possible).
Rose2D
Messages : 6
Enregistré le : 16 août 2015 0:03

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par Rose2D »

Ok d'acc, je prends note, j'irai voir dans les magasins de sport genre décathlon, intersport etc avec lui.
Du coup j'élimine l'achat par internet..
Merci pour ton aide :)
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: Quelles marques/quels modèles pour un débutant

Message par Natega »

Je te conseil la marque SEBA soit des FRX ou FR2 ou FR1 en fonction de ton budget (150€-250€)
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Répondre