Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par k-ny »

Hello. Je me demande quelle dureté prendre pour mes première roues bidensité. Je ne suis pas encore arrêté sur un modèle en particulier mais la plupart propose 3 duretés différentes.

Quelques infos:

C'est pour faire des randos sur route et des événements type "6h" en équipe. Je trouve mes Gyro Valkyrie et mes Hydrogen pas assez confortables. Du coup je pensais partir sur une dureté moyenne (85/86A) pour le bidensité .... mais je pèse 75kg et je roulerais que sur 6 roues, ce qui revient a un poids de 100kg pour 8 roues ... du coup je me dis qu'il faudrait peut-être prendre la plus haute dureté pour garder un bon roulage et pas les user trop vite ... Cohérent ou pas ? Des avis ? Merci
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par sanglier76 »

Oui je te conseille de prendre au min 86A pour la longévité.
Pour la bi densité tu as al choix: rollx dual,Matter Mi3 et G13,Atom Boom et bien d'autres que je ne connais pas....
Mon avis est que les roues sont l"élément le plus important de ton roller, et que le choix est important.
Perso j'ai trouvé les Rollx pas assez roulante, les Boom sont très bien, même sur sol humide.
Pour les matter je 'ai pas encore testé un de leur modèle bi densité.
Chez MPC il y'a du bon il parait...J'ai entendu que la MPC Training était d'un très bon rapport qualité/prix.Je comptais en acheter à la Grol Race où elles étaient à 96€ / 8roues en 110.Hélas le vendeur était déjà parti quand j'ai fini mon solo....
Du coup j'en profite si vous connaissez un shop qui en vend , Merci pour l'info !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par k-ny »

Merci pour les infos ! Donc 86A te parait suffisant niveau roulage même sur 6 roues au lieu de 8 ?

Pour le modèle des roues oui je me tate encore (Pas gros budget donc plutot Matter Mi3, Rollx xDual, MPC Road War qu'on trouve dans les 15€ la roue) ... Et effectivement les MPC turbo training sont introuvables online :/
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par sanglier76 »

Oui 86A me parait un bon compromis.
De plus c 'est la dureté la plus courante il me semble.
Actuellement j'apprècie mas Atom Boom mais c'est vrait qu'a 20/22 euros la roue ça fait cher...
Je regarde pour les prochaines pour cet hiver et prendrais soit de MI3 soit des MPC Training.Les 2 modèles sont à environ 12 euros/roue.
J'en ferai un test pour REL !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par jipe »

Mon expérience avec les G13 est que la dureté des bi-densité n'a rien a voir avec celle des mono densité.

Alors que les mono densités en dureté élevée peuvent etre inconfortables (par exemple les Bont highroller Pink ou meme Mint), les bi-densité en dureté élevée ne le sont pas. En plus, a dureté équivalente, les Matter sont plutot plus confortable que les autres marques.

Je te conseille donc pour les Matter G13 de prendre des F1 ou F0, pas moins dur que des F1.

Le confort va aussi dépendre beaucoup de ta boot, c'est pour quel boot ?

Pour le prix, on trouve des G13 sur eBay.de entre 100 et 120€ le jeu de 8 ce qui rentre dans ton budget. Tu auras évidemment 2 roues de trop, mais les prix a l'unité sont en général plus élevés et tu ne trouveras peut-etre pas 6 roues moins chères qu'un jeu complet de 8.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par k-ny »

Cool pour le prochain test !

Ok merci donc je peux pousser un peu la dureté. Et pour ebay, j'ai déjà fait un peu le tour mais les seules G13 "abordables" sont toutes des f2 (même su Hawaiisurf ils les bradent à l'unitaire) ... mais là c'est vraiment trop mou.

Mes boots seront des RB tempest, très rigides (je claque des dents avec mes roues Hydrogen dessus)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par jipe »

k-ny a écrit :Cool pour le prochain test !

Ok merci donc je peux pousser un peu la dureté. Et pour ebay, j'ai déjà fait un peu le tour mais les seules G13 "abordables" sont toutes des f2 (même su Hawaiisurf ils les bradent à l'unitaire) ... mais là c'est vraiment trop mou.

Mes boots seront des RB tempest, très rigides (je claque des dents avec mes roues Hydrogen dessus)
J'en ai acheté un jeu de 8 en F0 sur ebay.de il n'y a pas longtemps pour 109€.

Tu m'aurais dit des boots basse de vitesse, j'aurais hésité pour les F0, mais les RB Tempest sont des vitness, a mon avis des F1 ou F0 conviendront.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par k-ny »

Ok je vais regarder un peu mieux alors. Et oui se sont des vitness, mais moi qui ai toujours roulé qu'en patin de street ou en Seba, avec mes tempest j'ai l'impression de rouler avec des roues en bois :D
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Tcharly
Membre bienfaiteur
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2014 19:45
Localisation : 20 kms au Nord de Rennes

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par Tcharly »

Je roule en 3x110 aussi pour le moment avec des Matter image tu me diras ce que tu as choisi et comment ça se passe on a en plus un gabarit similaire.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par jipe »

k-ny a écrit :Ok je vais regarder un peu mieux alors. Et oui se sont des vitness, mais moi qui ai toujours roulé qu'en patin de street ou en Seba, avec mes tempest j'ai l'impression de rouler avec des roues en bois :D
Je vois dans ta liste "avant" Seba High 2008 : c'est pas des boot molles et confortables, ce sont des boots rigides et pas particulièrement confortables, plus rigide que des Tempest sauf que d'après ce que j'entend des utilisateurs de Tempest, ces boot font souvent mal aux pieds
Avatar du membre
Tcharly
Membre bienfaiteur
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2014 19:45
Localisation : 20 kms au Nord de Rennes

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par Tcharly »

Ça dépend surtout de ton pied je connais des gens qui sont dans des high comme dans des chaussons et qui font de la petite rando de ville (30 km) chaque semaine.
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par jipe »

C'était mon cas, les High 2005 me convenait tres bien comme a tous ceux qui ont des pieds étroit et long. Ils étaient un calvaire pour les pieds larges ! Les 2008 sont un peu plus larges mais cela reste des boots a éviter pour les pieds larges.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par Antonius »

k-ny a écrit :Merci pour les infos ! Donc 86A te parait suffisant niveau roulage même sur 6 roues au lieu de 8 ?

Pour le modèle des roues oui je me tate encore (Pas gros budget donc plutot Matter Mi3, Rollx xDual, MPC Road War qu'on trouve dans les 15€ la roue) ... Et effectivement les MPC turbo training sont introuvables online :/

http://www.cadomotus.com/fr/roller-de-v ... ining.html

:wink:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Quelle dureté pour des roues bi-densité (3x110)

Message par sanglier76 »

Merci pour ces liens !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Répondre