Roller free/skatepark

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

Salut a tous je suis nouveau ici je viens de faire ma presentation et j'ai une question a vous poser. Sa faisait 4 ans que j'avais pas fait de roller et ya 2 semaine pneu de voiture crever la flemme daller au taf a pied j'ai decider de ressortir mes vieux Oxello de rampe pour aller au taf et la j'ai retrouver le kiff de rouler et du coup depuis 2 semaine je me deplace pu que en roller pour aller au taf (environ 3km aller retour) ^^ mais voila avec mes roue de 57mm cest pas le top sur la route qui est moitier du temps pas tres bonne du coup je voulais me payer une paire de roller de freeskate en 80mm (Seba FRX 80) mais je veut aussi continuer a aller m'amuser au skatepark du coup je voulais savoir si yen as parmis vous qui rouler au skatepark avec des patin de free ( je suis pas un pro je me contente de quelque saut sur les rampes rouler en arriere sur une roue... je cherche pas les mega performance ) est se que je peut continuer a aller au skatepark et m'amuser avec les seba ou il vaut mieux que je garde les seba pour le "street" et les oxello pour le skatepark ou alors est ce quil existe des roller entre les deux ? Je mis connais pas beaucoup en nom de pieces de tricks etc je kiff juste rouler sauter rider :) jai un budget denviron 200-250€ ( je compte prendre des patin (les seba) , des roues (street invaders) de rechange, et des roulement de rechange) voila je suis tout ouie :) merci a tous :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roller free/skatepark

Message par Kéno40 »

Alors, en hybride tu as seba qui faisait des FR-A. A voir, mais pour ta pratique ça changera pas trop. Pas forcément le coup si tu fais pas de slides.
Sinon tu peux prendre un patin avec une platine Powerblade. ça peut être pas mal.
http://www.grindhouse.eu/en/shop/powerb ... kates.html
Ou un custom avec ce type de platines...

Sinon, pour les FR, prends les FR2 plutôt que les X, le surcoût au départ vaut vraiment le coup.
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Re: Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

Merci a toi :)

Non c'est vrais que pour linstant je slide pas peut etre un jour ^^

Pense tu qu'a mon niveau je vais sentir la difference entre les FR X et les FR 2 ?

Qu'est ce qui change reelement entre ces deux patins ? ( je m'y connais pas trop en patin :/)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roller free/skatepark

Message par Kéno40 »

En fait, la boucle coup de pied au lieu du scratch déjà, c'est beaucoup mieux. Après, la platine est beaucoup mieux, les réglages de platines...
Puis les roulements aussi, mais ça on s'en fout un peu.
Bref, un peu tout et au final, ça vaut bien plus que les 50€ de différence !
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Re: Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

D'accord :)

Tant que tu me parle de roulement toi tu les change souvent ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roller free/skatepark

Message par Kéno40 »

Mes FR2 ont à peu près 6 ans et ils ont toujours les roulements d'origine.
Par contre, ils sont entretenus.

Il y a pleins de liens sur ce forum sur l'entretien des roulements. Faut surtout faire gaffe quand ils ont pris l'eau et pas croire que parce qu'on a mis un coup de WD40, il sont lubrifiés et protégés...
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Re: Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

Je te remerci je vais me laissez tenter par les FR2 alors :)

Tu en est content toi ? Tu fait quoi avec ?
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Re: Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

Seba FR2 commander se matin avec lacets vert et un jeux de street invader verte sa va etre bien :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Roller free/skatepark

Message par Kéno40 »

Ah sorry, j'ai pas eu le mail d'alerte.
Ben avec les FR2, je fais de la ville, je vais au taf, je fais du slalom, des slides (dérapages). On peut faire du hockey ou du roller soccer.Je fais un peu de tac tac avec ça encaisse les gaps. je fais des wall ride et même des petit tours de bowl en passant devant le skate park à côté de chez moi.
Bref, franchement, c'est les rollers à tout faire!
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Re: Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

Le top des rollers alors :)

Je les ai essayer ya deux jours et franchemement jai kiffer direct manque juste une demie heure/ une heure pour que les chausson se fasse bien a mes pieds et se sera parfait .

Tres reactif je kiff reste pu qu'a sentrainer au sauts pour linstant jarrive le saut d'arriere en avant mais pas d'avant en arriere je comprend pas ^^ sa viendras doucement dommage que je soit tout seul pour m'entrainer :/
FTRA 31
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2015 10:44

Re: Roller free/skatepark

Message par FTRA 31 »

Salut a tous !!
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Re: Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

Salut a toi
FTRA 31
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2015 10:44

Re: Roller free/skatepark

Message par FTRA 31 »

tu pratique quoi comme roller
MrxMonster
Messages : 12
Enregistré le : 02 août 2015 12:09

Re: Roller free/skatepark

Message par MrxMonster »

J'ai fait un peut de roller hockey ya quelque année avec mon cousin ( ya environ 5ans ) j'en faisait aussi en skatepark et en street puis j'ai tout arreter.
La sa fait un peut moins d'un mois que j'ai repris en Freeskate et en skatepark je viens de m'acheter des seba FR2 y sont super.

Et toi tu fait quoi ?
Avatar du membre
Tcharly
Membre bienfaiteur
Messages : 58
Enregistré le : 12 oct. 2014 19:45
Localisation : 20 kms au Nord de Rennes

Re: Roller free/skatepark

Message par Tcharly »

Histoire de ne pas ré-ouvrir un nouveau fil sur le même sujet, je post ici à la suite.

Je me suis inscris depuis début septembre à un cour de roller freeride en débutant. C'est génial tout ce passe bien, on va même régulièrement sur un grand skate park où on apprend tranquillou à monté un quarter faire un 180°, des trucs très simple.
Je dois dire que le skate park ne m'attirait pas plus que ça avant d'avoir essayé, du coup j'envisage d'investir dans une paire de roller dédié au skate park plutôt que de continuer avec mes freeride. Problème je n'y connais absoluement rien en roller dit agressif et en parcourant un peu différents fil je me rends compte qu'il y a différentes formes de pratique comme le street, la rampe et le skate park mais j'ai du mal à y associer les rollers que l'on trouve sur les sites marchands.

J'ai vu plusieurs modèles
http://www.moanashop.fr/agressif/6285-r ... ustom.html

http://www.moanashop.fr/agressif/5468-r ... lho-2.html

Voir ceux la car depuis que j'ai eu mes premiers Seba :-)
http://www.moanashop.fr/agressif/3150-r ... kates.html

Une bonne âme pour m'orienter ?
Rando : Boots SEBA GT + platine Powerslide 255mm 3x110mm
Free ride : Powerslide imperial pro 4x80mm
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Roller free/skatepark

Message par Mikifluid »

Ces paires de roller sont pas mal, mais attention à la maniabilité lors que tu as que deux roues sur la platine, ca n'a rien à voir avec les roller que tu as en ce moment. as-tu la possibilité d'essayer près de chez toi dans un magasin?
Ca roule ma poule
Répondre