Quelle platine 3 roues ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

OK, Cadomotus intégrée au tableau, merci !

Quant à moi, je me suis décidé, ce sera une DMB 3x110 longue (165/195) pour 97€ (fdp inclus) chez dims.be
[faut juste que j'arrive à arranger le paiement, pour l'instant un virement vers son BIC/IBAN ne fonctionne pas...]
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Ahh :) Beh vivement que tu les reçoivent (enfin si tu arrives à finaliser la transaction) et que tu puisses nous faire un petit retour :p
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Kéno40 »

T'as commandé?
On pourrait partager les frais de port, je suisn OK pour en prendre une paire avec toi si c'est pas trop tard...
Tiens moi au jus !
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par patinpatine »

un peu hors sujet je l'avoue = XR5 rollerblade recyclé en 3 x 110 mm
http://patinpatine.free.fr/mon_matos/ro ... 10_xr5.jpg
Modifié en dernier par patinpatine le 01 août 2015 16:36, modifié 1 fois.
Cobus
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2011 12:27

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Cobus »

Bonjour,

Merci HUB pour votre tableau !

Je glane justement ce genre d'informations depuis quelques années.

Je vous ai envoyé mon tableau comparatif par courriel, pour que vous puissiez fusionner vos données et les miennes.


Bonne journée !

Cobus.
Modifié en dernier par Cobus le 28 juil. 2015 8:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Hello Cobus !
Sous mon pseudo à droite de mes posts, il y a une enveloppe (à droite de la bulle "MP"), ce bouton permet de m'envoyer un mail.

Je vais manquer de temps ces jours-ci pour faire la mise à jour, et j'ai personnellement arrêté mon choix, mais si je trouve un moment j'essaierai de tirer parti de toutes nouvelles données.
Merci !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Kéno40 »

Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Encore une chez Cadomotus, enfin 3 en fait:

Neo Transformer 10.6" (270mm):
- Maximum 4x84mm or 3x100mm
- Mounting: 165 mm

Neo Transformer 11.2" (284mm):
- Maximum 4x90 or 3x110mm
- Mounting: 165 mm

Neo Transformer 12.0" (305mm):
- Maximum 4x100 or 3x110mm
- Mounting: 165 mm and 195 mm

90€ (poids 176gr mais ce n'est pas précisé pour laquelle des 3)

En vente sur http://der-rollenshop.sportkanzler.de/C ... r-2-in-1_1

PS: Toujours pas reçu tes platines Hub ? :p
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Kéno40 »

Les Cadomodus, c'est comme certaines powerslide : des platines pour enfants. Je sais pas dans quelle mesure ça encaisse si on fait 85kg...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Oui c'est sur (la x-frame est aussi un modèle junior à priori, comme la double x) ... Ceci dit la cadomotus m'a pourtant l'air bien plus solide que la platine des supercruiser par exemple (rien que le fait que se soit de l'extrudé plutôt que de l'emboutie déjà ...). A voir (et mes ancienne double x tenaient mes 77kg, c'est déjà pas mal)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

OK, les NeoTransformer sont intégrées au tableau.
Je vais essayer aussi de trouver le temps d'intégrer toutes les bonnes données de "Cobus" (merci !)...

[done ! (sous réserves d'erreurs ou omissions...) par ailleurs la liste de Cobus est sans doute un peu ancienne, et pas mal des ses liens URL sont morts... j'ai marqué les lignes en question d'un fond gris. En tous cas MERCI Cobus !]
Modifié en dernier par Hub le 05 août 2015 22:14, modifié 1 fois.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

k-ny a écrit :PS: Toujours pas reçu tes platines Hub ? :p
Ayé !!!!
Platines reçues et conformes, dans un excellent emballage.
DIMS.BE, c'est pas vraiment du online-shopping, mais bon il répond aux mails (en anglais), il expédie le matos avant même d'avoir reçu le paiement (que j'ai finalement fait par virement, après une tentative ratée pour cause de BIC/IBAN incorrectement transmis), donc rien à redire...
DMB lazer tech 11.5" 3x110 165/195 pour 85€ plus 12€ de port (qu'on partage à 2 avec Keno40 :wink: )

Yapluka décider sous quelles boots je les essaie d'abord...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Cool cool cool, un petit retour sur les sensations et si c'est concluant je craquerais aussi :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Bon, voilà, j'ai fait mon premier essai avec un montage :
boots Fila M100
platine DMB 3x110 11"25 montée en 3x100
roues Roll-X 100mm que j'avais (me souviens plus du modèle, en tous cas c'est du assez dur comme shore)
vieux roulements pourris ABEC5 que j'avais, que j'ai vaguement dégrippés pour l'occasion
et par dessus le quinqua cacochyme pas très en forme que je suis...

1er essai, donc le tour de la forêt de Compiègne, 28km de pistes cyclables en état variable (devenant de plus en plus médiocre, gratton, trous, racines...) avec pas mal de croisements où le revêtement disparaît et qu'il faut négocier en piétinant dans le sable. C'est très joil et très sympa, même si ça mériterait une bonne rénovation.

Bref 28km en 1h40 pauses comprises (ouaiss, la marchande de glaces ambulante au carrefour de l'hippodrome! :-D ). J'ai l'impression que c'est chouïa plus rapide que quand je l'avais fait pour la dernière fois avec mes M100 chaussés en 4x90, mais c'est difficile de comparer à quelques semaines d'intervalle.

Faudrait que je mesure, mais je pense que ce montage me met le pied presque 10mm plus haut (roues + grandes et platine + haute), il est plus court et je crois plus léger (décidément, faudrait que je mesure tout ça).

Au ressenti, bah comment dire, c'est pas flagrant. J'ai l'impression que le gros gratton passe moins bien qu'avec 4 appuis au sol, même si les roues sont plus grandes. Je crois que la plus grande légèreté m'économise de la fatigue au retour du pied (à moins que ce soit l'effet placebo -- d'ailleurs si je pèse le truc je risque de constater qu'il n'y a pas de différence). Pas de différence flagrante en termes de maniabilité ou stabilité de trajectoire; en même temps, sur de la piste cyclable comme ça, c'est pas du freeride non plus.

Bon bref, c'est pas mal, c'est pas magique, mais je suis content quand même, ne serait-ce que parce que j'aime être content. ;-)

Après, faudrait aussi que j'essaie sous mes boots Twister pour voir si ça a d'autres qualités. Et peut-être pourquoi pas monter en 110mm? (et mettre des vrais roulements qui roulent sans faire crouic-crouic...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Kéno40 »

Bon, je fais un retour aussi.

Mon contexte, montage sur une ancienne boot de Seba GT90 (les rouge et noir. ça te dis qq chose Kény ? ;) ) pour remplacer le 4x90mm.

J'ai moi aussi monté en 4x100 car j'ai pas de 110mm en stock à part celles que j'utilise en course.
J'en choperai sans doute un jeu d'occaz assez vite, mais bon, faut que je vide mon stock de 100mm....

Bref, c'est du 3x100 mm en Matter Image, qui ont plusieurs années, c'est dire si c'est des bouts de bois !

Du coup, par rapport à la platine 4x90mm Seba, la platine 3x110 est plus basse ce qui est top. Avec le montage en roues de 100, je mesurerai, mais c'est quasiment la même hauteur.

En roulage, c'est assez différent en sensation. C'est bien plus léger, donc, du coup, on a une sensation qu'il y a moins d'inertie, et de stabilité lors de la pause du patin, mais quand on pousse, ça accélère. L'autre défaut, c'est que c'est moins stable sur des zones pavés. 3 roues + rigidité => attention...

Sinon, le gros avantage c'est la légèreté, la facilité de relance, le fait qu'on ne les sent pas en montée.

Du coup, en l'état, c'est assez proche du 4x90mm mais avec des avantages.

Après passage en 110, je pense que je regagnerai en roulage et confort en montant des Xdual par exemple. Et là, je pense que pour faire du déplacement urbain ça fera un super combo !
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par tony802 »

Merci @Hub pour toutes ces recherches !
Répondre