Seba Marathon 110 talon pas calé

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
karnabal
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2015 0:32

Seba Marathon 110 talon pas calé

Message par karnabal »

Bonjour à tous !

Je convoite les Seba Marathon 110. J'ai pu essayer ma pointure en magasin, et j'ai trouvé qu'il s'agissait, dans la gamme, du patin qui faisait le plus corps avec mon pied, toutefois, le talon ne semblait pas complètement calé (espace entre le talon et la semelle). Pouvez-vous me dire si c'est quelque chose qu'il est possible de régler, et comment (serrage, astuce...) ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Seba Marathon 110 talon pas calé

Message par gui_gui »

Salut et bienvenue ;
Le talon pas bien calé est précisément le signe d'un patin trop grand pour ta taille.
Alors que toutes les parties d'une coque sont thermoformables, le talon est la seule partie impossible à modifier car trop épaisse, trop rigide, avec une forme quasi indéformable.
Le seul moyen de corriger cela est d'ajouter une semelle supplémentaire, ou de porter des chevillères ou encore une talonette (partie talon uniquement d'une semelle supplémentaire).
Essaye encore d'autres modèles !...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
karnabal
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2015 0:32

Re: Seba Marathon 110 talon pas calé

Message par karnabal »

Salut gui_gui, merci pour l'accueil ! :)

Bon, je vais essayer une pointure en-dessous, mais à l'avant du pied, j'étais déjà très bien.

Si avec cette pointure inférieure, je suis légèrement serré à l'avant, et cette fois bien tenu à l'arrière, pourrais-je compter sur le thermoformage pour gagner l'équivalent d'une demie-pointure ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Seba Marathon 110 talon pas calé

Message par Kéno40 »

C'est bien que tu ais attendu avant d'acheter.

Pour le 2eme essayage, recommence à 0.
Mesure de la semelle, de ton pied...

Je trouve pas les correspondance pour le marathon, mais c'est comme le Trix2 je pense. A vérifier.
De ce que j'ai compris, cela ne taille pas forcément grand...
Image

Sinon, ça reste compliqué de choisir. Faut vérifier qu'à l'essayage avec le plus petit, tu cales bien ton talon au fond (bien taper la roue arrière). Et que tes doigts de pieds sont pas écrasés à l'avant quand tu restes debout longtemps.

Compte pas sur un formage au bout dans ce cas là. La mousse au niveau des talon va se tasser un peu et tu gagnera Qqs mm, mais avec le pied qui gonfle à l'effort ou le soir...
Bref, tu verras au 3ème essayage.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Seba Marathon 110 talon pas calé

Message par jipe »

Kéno40 a écrit :C'est bien que tu ais attendu avant d'acheter.

Pour le 2eme essayage, recommence à 0.
Mesure de la semelle, de ton pied...

Je trouve pas les correspondance pour le marathon, mais c'est comme le Trix2 je pense. A vérifier..
Ce que tu dis me semble bizarre : les Trix 2 (comme les Highlight et GTX qui chaussent de la même manière) sont des patins a coque plastique alors que les Marathon 110 ont une coque carbone dérivée de celle des Trix a coque carbone -> les Marathon 110 devraient plutot tailler comme les autres boots a coque carbone Trix, WFSC, iGor, high light carbone...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Seba Marathon 110 talon pas calé

Message par Kéno40 »

Je pensais que les trix2 étaient aussi en carbone. J'ai jamais du les voir ceux là.
désolé.
karnabal
Messages : 4
Enregistré le : 20 juin 2015 0:32

Re: Seba Marathon 110 talon pas calé

Message par karnabal »

Merci pour vos conseils.

Retour au shop samedi dernier, et avec une nouvelle technique de serrage du patin (passage des derniers oeillets par l'extérieur) mon talon semble pas mal. :)
Répondre