transversale Lyon Bordeaux à roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
globerollers
Membre bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 16 juin 2011 23:58
Localisation : Marseille
Contact :

transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par globerollers »

Samedi 6 juin Antoine et moi même, prendrons le départ de Lyon pour rejoindre bordeaux à roller.

Une nouvelle aventure à roller dans les conditions d'autonomie totale et sans assistance, comme toujours chez Globe Rollers :-)

Trouvez plus d'informations sur la page Facebook globe rollers et soutenez nous !

Merci à vous !

David.
No Limit, Roller Spirit !
globerollers
Membre bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 16 juin 2011 23:58
Localisation : Marseille
Contact :

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par globerollers »

Le raid est terminé.

Transversale bouclée en 9 jours. Sans roue ni roulement de rechange. Faut dire que les considérations techniques de pseudo pros ne nous intéressent pas car il s'agit d'aventure plus que de sport.

Bref, le massif central à traverser de Lyon à Bordeaux, c'était vraiment pas facile.

Retrouvez les informations jour par jour de cette aventure sur la page Facebook de Globe Rollers !

Bravo à Antoine qui m'a accompagné durant ce raid qui entre dans mon top 5 des plus difficiles...manquant de technique, me faisant confiance et ayant du courage à en revendre il a su se montrer à la hauteur du massif central, BRAVO Antoine !

David.
No Limit, Roller Spirit !
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par tony802 »

Chapeau à vous deux, avec quand même la mention spéciale pour Antoine, grand respect !

Image

Depuis les Pyrénées David freine bizarrement ;) David's Freinage

... en attendant le prochain !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par Kéno40 »

Bravo à tous les 2 !
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par roller 2B »

j'ai suivi avec intérêt ce périple. ce fut difficile mais vous vous en êtes sorti avec brio. Respect et bravo à tous les deux.
quand on veut, on peut
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par tonibeloni »

Merci à vous tous qui nous avez suivi et encouragé pendant cette semaine de raid en duo sans assistance et en autonomie.
Ca a été chaud patate et plein de drôles de galères, mais aucunes n'a tourné à la catastrophe, donc au final, que du bon...
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par mystic »

le roller comme on l'aime :D
sixties
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 25 août 2009 6:09

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par sixties »

Chapeau Bas ! ;-)
Quoi de plus important que ces Aventures Humaines basées sur la sueur, la douleur, le courage, l'émotion, le partage et l'envie !
Félicitations Riders ! Vous etes des Vrais !
Buxi
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2015 0:45
Localisation : Bordeaux

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par Buxi »

Salut

Je voudrais savoir quel a été votre budget pour ce raid

Merci ;)
Buxitron !
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par tonibeloni »

Bonjour Buxi,

Personnellement, je ne m'étais pas vraiment fixé de budget, sachant au départ que l'hébergement serait gratuit, que les repas se résumeraient au mieux à un MacDo à midi et à peu de choses le soir.

Le trajet Bordeaux/Lyon avant le départ par Blabla car 40 euros, environs 15 euros/jour pour la bouffe, ( avec deux soirées ou nous étions invités) mais c'est à vue de nez, j'ai pas fais les comptes...

De toutes façons, moins cher qu'une semaine à la maison !

Quelques extras : un colissimo à Clermont-Ferrand pour renvoyer à Bordeaux un bon kilo de sur-poids, deux séances de séchage dans une laverie automatique après les deux orages qu'on s'est pris, la nuit à la caserne de Périgueux 11 euros/personne petit déj' inclus : franchement le budget est vraiment le truc auquel je n'ai pas pensé, ni avant, ni pendant, ni après.

La rando-raid en autonomie c'est dur, mais c'est pas cher...
Buxi
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2015 0:45
Localisation : Bordeaux

Re: transversale Lyon Bordeaux à roller

Message par Buxi »

Ok, merci pour la réponse ;)
Buxitron !
Répondre