Changement de Platine

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
spike707
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2015 20:36

Changement de Platine

Message par spike707 »

Bonjour a tous,

donc voila je m'était acheter l'été dernier une paire de roller agressif ( ce modèle : http://www.nomadeshop.com/roller/roller ... -3844.html ), mais je me suis aperçu que le skatepark c'était pas trop mon truc :D

Du coup je voudrais savoir si c'était possible de changer la platine et les roues pour pouvoir faire du street mais je ne m'y connais pas du tout qu'est ce que vous me conseiller ?
IshiFrenchy
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2014 0:14
Localisation : Lille/Abbeville

Re: Changement de Platine

Message par IshiFrenchy »

Alors si ce que tu appelles street c'est se balader dans la rue et faire des sauts (pas de slides ni de grinds), c'est en fait une platine "freestyle" qu'il te faut.
L'agressif ça regroupe le roller en skatepark et le street. Le street est similaire à l'utilisation des rollers dans un skatepark mais en utilisant le mobilier urbain.

alors tu as plusieurs platines, le tout c'est qu'elle soit UFS

Image

Celle ci permet de continuer certains slides. les roues vont jusqu'a 80 mm il me semble.

Image

Personnellement j'ai opté pour celle-ci qui permet de mettre des roues de 90 mm. Par contre plus trop de slides possibles car tu risques d’abîmer l'acier

Image

Et enfin le dernier type qui permet de continuer tous types de slides et de grind,qui requiert une maîtrise assez avancée pour se caler avec précision


Voila j'espère t'avoir aidé! Je laisse les autres me corriger si j'ai mal précisé certaines choses!
spike707
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2015 20:36

Re: Changement de Platine

Message par spike707 »

Tu a parfaitement compris ma définition du street :D effectivement je souhaite faire de la balade est eventuelement des sauts.
Merci pour tes explications, j'était un peu perdu, je pense donc prendre la platine avec les roue de 90mm mais quel type de roue me conseille tu ?
IshiFrenchy
Messages : 21
Enregistré le : 19 mars 2014 0:14
Localisation : Lille/Abbeville

Re: Changement de Platine

Message par IshiFrenchy »

90 mm ça permet encore quelques sauts mais ça permet aussi d'aller plus vite! la hauteur te fait perdre un peu en stabilité lors des réception
Pour ta pratique des roues de 80 mm serait idéal je pense. Enfin ça dépend de la distance que tu envisages en 'balade'

Des hyper concrete grip dans ce genre la conviendrait, je pense qu'elles existent en plusieurs duretés

Image

Pour la platine il en existe surement des moins hautes, adapté pour les 80 mm, il faut chercher dans le forum ^^
spike707
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2015 20:36

Re: Changement de Platine

Message par spike707 »

D'accord je vais chercher ça merci beaucoup pour ton aide
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Changement de Platine

Message par Mikifluid »

Salut Mec,

J'avais pas remarqué ce post donc désolé pour la réponse tardive.
Et oui, ce qu'il te faut c'est plutôt une bonne platine powerblading.
Mais la platine dont parle Ishyfranchy, tu vas galérer à la trouver car elle n'est plus en vente depuis quelques temps (dommage d'ailleurs, c'est une bonne platine UFS ).
Si tu veux encore grinder, je te conseille veritablement la ground control Big, les roués sont en 72 mm par contre donc tu gagne en acceleration mais tu perds un peu en vitesse de pointe.
Si ton pied est plus long qu'une taille 44, je te déconseille les Kizer powerblading level 1, car ells sont très courtes comme des platines de slalom et tu perds en stabilité aux atterrissages de tes sauts.
Un bon compromis, ca peut etre la kizer powerblading level 2, il y a un petit peu de place pour faire quelques slides basiques durant tes balades, ce n'est pas le cas de la kizer level 1.

Dans tous les cas, en powerblading, le choix de la roué est crucial, je te conseille vraiement d'investir si tu le peux dans des roues de marque Matter (juice, zafiro, etc ) ou undercover powerblading (attention différents profils de roues en function de si tu churches vitesse ou stabilité dans les sauts ).

J'espère avoir pu te renseigner suffisamment.
Ca roule ma poule
Répondre