Douleur muscle jambe

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Douleur muscle jambe

Message par Hap-D »

Salut !
Je sais pas se qui se passe mais des que je roule j'ai de plus en plus mal au muscle (?) dans ma cuisse droite (mon coter soul).
Je sais pas pourquoi, mon muscle arrive a saturation ?
Sa m'arrive des que je fais un effort sur ma jambe, aussi bien en roller que quand je cours. Au debut sa allait mais plus ca va plus j'ai mal et rapidement.
Aujourd'hui apres 30min de session obliger de m'arreter j'avais trop mal.
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer ou bien faut que j'aille voir le toubib ?
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Douleur muscle jambe

Message par bender »

C'est un peu vague "la cuisse". Je suppose que c'est plutôt au niveau du quadriceps, mais à confirmer. Par ailleurs cela peut venir du muscle ou des tendons. Il faut mieux cibler la douleur (quelle hauteur, de face, latéral, ... ) ?

L'expérience a prouvé que persister quand on a ce genre de problème, c'est aller droit dans le mur. Donc passer par une phase de repos complet, ou d'effort allégé (jamais intense et assez court) est indispensable, avec reprise en douceur. OK c'est chiant... mais persister pour ne pas arrêter/alléger une ou deux semaine peut se solder par plusieurs mois d'arrêt (testé et validé).

Ceci dit si ça persiste malgré un repos complet ou relatif : le toubib. C'est généralement plus fiable qu'un forum :mrgreen:
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Douleur muscle jambe

Message par Mikifluid »

En effet, t'as peut-être force sur le muscle.
Je te conseille aussi de reposer ta jambe au moins une semaine et voir ensuite si ca fait toujours la meme chose.
Aussi, est-ce que tu t'echauffes bien avant de commancer à grinder car ca joue beaucoup, tu peux te froisser un muscle plus facilement.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: Douleur muscle jambe

Message par Hap-D »

c'est dans l’intérieur de la cuisse a coter des cojones mais bon j'ai reposé ma jambe et j'ai moins forcé ces derniers temps. ca va mieux musculairement. non j'ai pas l'habitude de m’échauffer.
mais bon j'me suis cassé 2 dents et décalé la cloison nasale la semaine dernière en session :(
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Douleur muscle jambe

Message par Kéno40 »

C'est les adducteurs, non?
Bon les dents, c'est moyen...
Répondre