Come back

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Quel platine as-tu choisi?
Car par exemple si c'est une Kaltik Flat, il vaut mieux rouler en 55 mm...
Si c'est une kizer slimline 2, tu pourras te permettre des roués plus grandes, malgré que tu as plus de chances de te taper des stops avec des slimline...
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Come back

Message par manulocusbordeaux »

La platine seba permet aussi de monter des gros diametres de roue profil street.
Gawds je n'ai pas eu de bon echos mais bon après chacun fait sa propre expérience.
Eulogy pour la rue en flat oui mais en antirocker non ! Usure trop rapide.
Egalement oublier les roues ground control en 72mm (core qui casse et roue très lente )
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Pareil que pour manulocus,
Les gawds, à mes yeux n'ont pas un bon rapport qualité prix.
Les eulogy, à mes yeux c'est pas terrible au prix que ca coute...
Pour les 72 mm, des undercover powerblading ou des Matter feront l'affaire.
Ca roule ma poule
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Il m a fallu le temps de la réflexion ... Et J ai finalement commandé les Séba ... Merci Hawaiisurf pour la promo :P livraison ce vendredi !! Je vous donnerai mes premières impressions.

Merci à tous pour vos messages, j espère qu on aura l occasion de poursuivre la discussion
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Et ben, on se fait plaisir :)

J'ai eu des bons retours dessus. Tu nous donneras ton avis.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

C'est juste la platine seba ou carrément le patin que tu as pris?
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Patin complets je pense, non?
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Patins complets :D

-30% sur Hawaiisurf soit les patins complets à 279€ !!! Il ne restait qu une paire en 42, j ai foncé
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Oui en effet, j'avais vu qu'il faisait une promo, car Seba renouvelle cette année le modèle CJ et SX, la difference est uniquement une petite amelioration au niveau du chausson.
Pour ma part je roule en street et powerblading avec ce patin et je ne suis franchement pas decu.
File nous ton retour après ta session!
Ca roule ma poule
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Oui avec plaisir !! Je les reçois demain... Mais je vais devoir patienter jusqu à samedi pour les essayer
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Je les retourne, je ne les supporte pas mon pied est trop compressé ... Dommage de ne pas avoir un shop à proximité ça faciliterai les choses
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

C'est à cause de la longueur de pied, ils sont trop petits?
Ou bien c'est vraiment en largeur où tu es compressé?
Ca roule ma poule
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

La longueur est bonne c est sur la largeur que je me sens compressé, j ai essayé de les desserrer un peu, j avais moins mal mais je ne me vois pas les supporter pour toute une session !! Mes salomons étaient en 41 pourtant
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

C'est peut être normal, c'est des mousses qui se tassent et prennent la forme du pied.
Et si c'est pas assez, le carbone s'élargit légèrement en le passant au four. Bon, là c'est sûr tu pourras pas les rendre...
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Sur le patin SEBA, je n'ai pas remarquer que c'etait une mousse qui prenait la forme du pied Keno.
Ensuite, si le SEBA est de la meme matière que le USD Carbon, en effet tu peux regler ton probleme en chauffant la coque au four car ensuite le carbon est malleable.
Pour ma part, c'est l'inverse, j'ai le pied tout sec alors des fois je sens un flottement si je sers pas bien le patin. Peut-être que pour moi aussi ca règlerai mon problem, je vais tenter de trouver quelques informations sur le SEBA.
Avant de le renvoyer, renseigne toi tout de meme auprès du magasin, à savoir est-ce que le SEBA peut être chauffé...
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Tu parles vraiment de compression au niveau de l'avant du pied?
Tu as le pied large?
En chaussures de ville, tu as souvent des problèmes?
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Je vais tenter ce soir de les re chausser avant de les renvoyer, peut être que mon pied était un peu gonflé avec la chaleur. Jje les ai passé avec une fine chaussette en plus… je n'ai pas l'habitude d'être serré dans mes chaussures ordinairement. La c'est vraiment sur toute la largeur extérieure du pied
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

En même temps, en roulant ton pied va re gonfler à l'effort...

Vaut mieux t'en rendre compte avant de les user et de ne pas pouvoir les renvoyer.
C'est vrai qu'acheter à distance, c'est galère. Peut être encore plus quand on achète du top matos. Déjà qu'en essayant, des fois il y a des surprises...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Précision :

A une page de vente du SX on parle de chausson thermoformable.
Mais il est possible que la coque le soit pas (car on parle de coque Carbone + fibre de verre.).
En même temps, le SX et CJ sont des chaussons intégrés...
Bizarre, c'est pas clair.

Contacte les pour plus de précisions http://www.sebaskates.com/

Quote :
Pour thermoformer votre chausson et qu'il épouse parfaitement votre pied il vous suffit de le placer au four en veillant bien à retirer la semelle.

1/ Placez le chausson au four pendant 10-15 minutes à 60°

2/ Avec grande délicatesse vérifiez si la résine du chausson est devenu maléable. Si ce n'est pas le cas, remettez le au four en vérifiant toutes les 2 minutes jusqu'au résultat souhaité.

3/ Enfilez le chausson après avoir vérifier la température intérieure pour ne pas vous blesser et serrez les sangles. Levez vous et tenez vous droit, fléchissez un peu les genoux. Maintenez cette position jusqu'à refroidissement complet sans marcher ni lever les talons au risque d'abimer définitivement le chausson.

4/ Votre chausson a pris la forme de votre pied.
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Je suis tombé sur le test réalisé par rollerenligne et voici ce qu'ils mettent dans la partie confort

"Le confort est là et il est très bon. Rien à redire. Cependant, la mousse est tellement épaisse qu'il est difficile de s'y faire une place durant la première session. Mais bon pas de panique, après quelques heures en roulant avec le patin bien ouvert, ça passe. Avec le temps, on resserre progressivement le patin pour profiter au maximum du confort. A partir de ce moment, on se rend compte à quel point le patin est confortable : plus on roule, plus il devient un véritable chausson."

Hier je les ai donc re-chaussé et si je ne les serre pas trop, la douleur est moins présente. Je vais attendre avant de les passer au four ;) mais merci pour l'info !!

Ce soir je vais faire du beach dans une base de loisirs dans laquelle se trouve un park, je vais profiter pour faire ma première session street avec ;) il paraît que la glisse est surprenante, j'ai hate de tester ça !!
Répondre