Come back

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Come back

Message par Exigu »

Salut les jeunes et les moins jeunes, moi c est Guillaume, 33 ans. J ai décidé de rechausser mes Salomon St One après plus de 10 ans d inactivité :P comment j ai pu réussir à oublier ce plaisir ??! J ai lu que beaucoup de gars effectuaient comme moi ce Come back, je regrette par contre qu ils ne partagent pas davantage ...

Pour ma part je suis de Valenciennes dans le Nord et ça serait sympa que des gars se manifestent pour pourquoi pas aller rider ensemble ou échanger les bons plans

Enfin je profite aussi de ce post pour vos conseils, bien que j ai pris mon pied à retourner dans un park, ça m'a soulagé également de déchausser mes vieux rollers. Je me dis aussi qu une nouvelle paire pouvait également me motiver davantage à continuer la pratique. J ai donc surfe pas mal sur les shops en ligne ces derniers jours et j hésite entre 3 modèles dont j aimerai si possible votre avis

- les valo vxs thee strange 2014
- les USD Classic throne demetrios 3
- les USD classis throne Nick lomax III

Merci pour vos retours !!!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Salut,
Bonne reprise!

Pour ce qui est des rollers, je partirais plus sur des USD ou des Razors. Les Valo sont pas top niveau solidité pour ce que j'ai vu (genre un petit de 12ans qui a flingué un peu toutes les pièces alors qu'il fait 50kg....)
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Merci à toi

Concernant les valo c est un peu l idée que j en avais... Et puis à vrai dire j ai une préférence pour les Demetrios ... La seule chose qui me taquine c est que je chausse un petit 42 et sur nomadeshop ils ne sont dispos qu en 43 ! J ai peur que ça soit trop grand
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Bienvenue mec!

ST one, ca me rappelled de très bon souvenir. On profitais à l'époque des bons chaussons Salomon, c'était agreable de rider avec !
Aujourd'hui il y a eu pas mal de progress, yen a popur tous les styles!

Je voulais savoir si ton pied était plutôt fin ou large? Car à mon souvenir le throne est plus étroit que les modèles de RAZORS comme le genesis. Aussi la taille 43, je pense que tu vas nagé si tu fais un petit 42 et tu vas pas kiffer.

Autres questions: quelle est ton budget? choisis tu des throne car c'est une valeur sure? ou par esthetique?

Pour ma prt on est de la meme generation, j'ai 34 ans et je roule toujours un peu, plus de powerblading que de street depuis quelques mois mais j'ai toujours plaisir à rider et j'ai meme trouvé mon rollos ideal, mais ma quête fut très longue...
Ca roule ma poule
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Merci Mikifluid ;)

Oui on est de la même génération, j ai débuté le roller du temps des poppy :mrgreen: ! C est dingue comment tout a évolué, les soulplate d aujourd'hui me font littéralement halluciner !!!

Mon pied est plutôt de taille normale, ni trop fin ni trop large :lol: les trône c est aussi bien pour la valeur sûre que pour l'esthétique, d ailleurs si je ne retiens que l'esthétique mon choix se porterai sur les valo, tout comme je sais que je ne choisirai pas de razors :roll:

Niveau budget je me suis fixé une limite à 230€, je pense que je peux déjà me faire plaisir !! Après je ne suis pas un bourrin je vais y aller progressivement... Et sûrement plus de powerblading que de street... On n a plus 20 ans !!! :lol:

Si tu as le moindre conseil à donner je suis preneur :D
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Moi aussi yavait les poppy, les Oxygène, les RB tarmac ou encore les majestic 12!!
Avec 230€ tu dois pouvoir te trouver un truc sympa.
Si tu es plus powerblading que Street, ca va dependre des grinds que tu fais, si ils sont plutot simple comme des souls, des royals, ect... tu devrais te diriger vers des platines GC Big, je roule avec en ce moment et c'est vraiment super. Après si tu veux faire des variations dans les grinds et autres, la vaut mieux garder un montage avec deux roués seulements pour éviter les stops dans les grinds.
Vas-tu rouler en Skatepark ou plutot en street?
Le mieux est de te faire un customs. Et que penses tu des modèles en Carbon comme USD ou Seba? gros avantage la légèreté! De toute manière, le throne sera 3 fois plus légers qu'un Poppy. ;-)
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: Come back

Message par Hap-D »

salut l'ancien !
prends pas tes classic en 43 si tu venait a en prendre, sa serait un peu grand !
concernant les valo je comprends pas qu'on dise qu'ils sont moins/pas solide que d'autre modèle (rappelle toi lomax qui a cassé ses classic throne durant le winterclash !) sa reste une boot de M12 et c'est solide je trouve. ( :wink: V13 :wink: )
Concernant les carbon, tout l'monde n’apprécie pas les carbon de part leur rigidité au niveau du spoiler et de ses mal a la malléole qui s'en suive, a testé avant d'acheter j’estime.

Que penses-tu des USD Sway ?
http://www.clic-n-roll.com/usd-sway-tea ... 710099.cfm
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Je suis d'accord avec toi Hap-D concernant les douleurs dans les carbons tout particulièrement les USD. je les ai pas gardé longtemps justement à cause de ca.
Ce n'est pas le cas sur les SEBA qui sont très confortables, mais bien evidemment trop cher pour le budget de notre ami...
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Come back

Message par manulocusbordeaux »

Valo fragile ? Certaine skin le sont oui mais pour ce qui est des autres pièces d'usure je ne suis pas d'accord du tout. (Keno40 un enfant de 50kg qui ne sait pas patiner va effectivement detruire n'importe quelle paire de roller)
Si les valo etaient fragiles je pense pas que le patin serait produit depuis plus de 35 ans.
Les throne classic oublie direct : c'est le dernier throne classic produit ; le moule du throne a presque 20 ans et il est trop vieux pour continuer a faire une production.
Oublie les roller en carbon si tu viens d'une paire de st one. Niveau repere etc.. par rapport a ta paire actuelle tu sera perdu. Reste sur un patin au concept similaire : coque plus chausson.
Effectivement la pointure et la morphologie du pied est importante : 90% des rollers produit actuellement partage 2 pointures par coque donc le 42 equivaut au 41 pour des throne et donc le 43 et le 44 partagent aussi la meme coque.
Si tu as un pied fin je te conseille un valo v13 (un majestic remis au gout du jour avec un spoiler bas un chausson different et une soulplate differente des m12 non ufs) et niveau budget tu reste dans quelque chose de raisonnable.
Si tu as un pied large tourne toi vers les razors genesys par exemple : robuste et niveau qualite/prix très interessant.
Apres tu as aussi les nouveaux usd Sway très accessible.niveau tarif et equipement Les usd aeon sont censés arriver pour juillet quand a eux.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

En effet de très bon commentaires des Valo V13 dans mon entourage aussi bien pour le confort que solidité.
Pour le Carbon, je mets le Seba à part des autres carbons, à mes yeux c'est plus confortables et un peu plus souple.
Ca roule ma poule
diamantis
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2015 17:45

Re: Come back

Message par diamantis »

plutot d'accord avec toi manulocus concernant les valo, ou effectivement le bémol vien des skin qui peuvent s’avère fragile et le chausson des première série tv qui était un peut naze quand même

par contre concernant les usd throne je suis pas du tout d'accord avec toi, certes vraisemblablement il ne sera plus produit sous peu :cry: , mais il a fait ses preuve et tout comme le m12 il a su évoluer avec le temps et encore aujourd'hui il reste performant

sinon avis perso le aeon de ce que j'en est vu on retourne en arrière avec un patin monobloc, donc avec une durée de vie plus ou moins limité suivant l'utilisation, avec un petit prix j’espère pour un "consommable"
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Merci à tous pour vos conseils.

Les classic throne demetrios avait ma préférence mais pas moyen de trouver ma taille, excepte sur des sites uk ou us ... Reste les Throne Lomax

Donc je me suis longuement attardé sur les valo v13 que tout le monde semble approuvé, j ai repéré le modèle full black David Sizemore... A l époque ou j ai débuté le m12 était la référence !!!

J ai repéré également le ssm BLOODLINE 3 aussi en full black ;-) un peu plus cher mais plutôt bien équipé. Par contre pas moyen de trouver un test sur le net ...

Mikifluid j aime beaucoup le modèle Carbon Franky morales mais moins son prix :|
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Ouais le franky morales est joli, mais c'est vrai que ces modèles font souvents des ampoules, peut-être ya il eu des ameliorations au niveau du chausson, qui sait?!
Pour le David sizemore, evite d'acheter le patin complet, la platine est pas terrible... Prend plutot le boots avec des platines de meilleure qualité. Tu roules plutot en flat ? ou avec anti-rocker?
Ca roule ma poule
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Mes Salomons sont montés en flat et de mémoire les précédents l étaient aussi, des Bauer Civility :oops:
Quelle platine tu conseillerais ? Tu peux oser les couleurs
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Come back

Message par Mikifluid »

Chalut,
En bonne platine, si tu decides à rouler avec anti-rocker il y a la kizer fluid 4:
http://www.clic-n-roll.com/kizer-fluid- ... 800039.cfm
ou bien la ground control Featherlite 3 (elle existe en plusieurs couleurs):
http://www.clic-n-roll.com/ground-contr ... UN0020.cfm

Sinon si tu veux rester en Flat, il y a les Kaltiks mais attention de rester avec des roues petites:
http://www.clic-n-roll.com/kaltik-yasut ... AL0018.cfm
pour pas de prendre des stops lorsque tu grinds.

Il y aussi les kizer slimline II mais ce sont des platines un peu plus hautes.

Si tu comptes pas trop grinder, ou du moins juste de temps en temps car tes os sont rouillés, il te reste la solution du powerblading!

Faudra qu'on roule ensemble un de ces 4, je suis parfois sur Valenciennes.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Juste au sujet des Valo, il s'agissait d'un petit qui fait les cours à PMG et il a du aller 10 fois au shop parce que les inserts des axes de paltines avaient laché et ce genre de merdouilles. Des boucles arrachées sans chutes dessus...
Il est passé sur des Razors Genesys : plus aucun problème...

NB : ce n'était pas des Valo13. Un version avec une skin noire par dessus en cuir.
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Merci Mikifluid je vais prendre du temps ce weekend pour passer ma commande... Je vais abuser encore un peu :oops: quelles roues tu conseilles pour rouler en flat ?

Oui avec grand plaisir pour rouler ensemble !! T es du Nord pour venir de temps en temps sur va ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Quel diamètre de roues?
72mm?

ça dépend si tu veux un profil plat, rond....
Maintenant, il y a des roues de street double densité. Il y a du choix.

Privilégier quand même les Undercover et les Eulogy.
Exigu
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2015 10:52

Re: Come back

Message par Exigu »

Plutôt 58mm avec profil plat
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Come back

Message par Kéno40 »

Tu peux partir sur les Undercover Pro ou de même calibre (team).
Sur HawaiSurf, il y a des GAWD, mais je sais pas ce que ça vaut.
Répondre