site web

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
poulpo
Messages : 133
Enregistré le : 02 mai 2014 6:38
Localisation : marseille

site web

Message par poulpo »

bonjour, ayant fait mon, initiation hier au street hockey, je voulais savoir si vous connaissez des bons sites :
- pour acheter son matériel, et si décathlon est bien ?
- des sites à part ROL où il y a des vidéos pour progresser ?

merci d'avance
cliff
Messages : 15
Enregistré le : 29 avr. 2015 21:07

Re: site web

Message par cliff »

Je m'y plpus en hockey sur glace mais ça doit être pareil ^^
- Alors pour acheter son matos je te déconseille fortement décat' et dans l'idéal essaye avant d'acheter, tu dois bien avoir un magasin ou deux sur Marseille sinon tu as des sites comme celui là http://www.rollerdiffusion.fr/ ou le mec est super sympa, j'ai acheter mes patins de hockey là bas :)
- Et pour les vidéos, regardes sur youtube en général y'a plein de trucs bien :)
Roules bien !
Seba Fr2
Fila Nine 100
poulpo
Messages : 133
Enregistré le : 02 mai 2014 6:38
Localisation : marseille

Re: site web

Message par poulpo »

ok merci :-)
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Re: site web

Message par Lorent2 »

Pour débuter Décath' est plutot pas mal, ils sortent de plus en plus de matériel orienté hockey et le rapport qualité prix est largement suffisant. D'autant qu'ils revendent quelques produits Bauer.
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
poulpo
Messages : 133
Enregistré le : 02 mai 2014 6:38
Localisation : marseille

Re: site web

Message par poulpo »

j'ai vu ça, au niveau des cross il n'y a que des oxelo...

déjà j'aimerai essayer une cross, vu que je suis sur du goudron et comme je ne sis pas certain d'être plus à l'aise à droite que à gauche, je voudrais soit :

- investir dans un manche et prendre une palette coté droit de moins bonne qualité au cas ou je découvre que je suis plus à l'aise de l'autre côté.
ou
- prendre une cross en bois coté droit de qualité de base

qu'est ce qui vous semble le mieux ?

par contre le bois ne va pas s'user trop vite sur du goudron ?

et niveau palet pour m'entrainer seul vous me conseiller quoi ?

merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: site web

Message par Kéno40 »

Pour savoir si tu est droite ou gauche, je te propose d'essayer chez toi avec un balai. Tu le tiens à une main devant toi à l'extrémité et tu pousses droit devant en faisant des petits mouvements gauche - droite. De cette manière, tu vois assez vite la main qui reste en haut du manche. En plus, ta femme va être contente que tu fasses le ménage.
Je sais pas s'ils en ont chez décat. ;)
poulpo
Messages : 133
Enregistré le : 02 mai 2014 6:38
Localisation : marseille

Re: site web

Message par poulpo »

C'est ma main droite, il me faut donc une cross coté gauche.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: site web

Message par Kéno40 »

logiquement oui.
Après reste à confirmer avec tes essais précédents, si cela concorde avec tes sensations. Il y a sans doute des exceptions.
Répondre