choix de roues

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Yona
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2015 15:13

choix de roues

Message par Yona »

Bonjour,

Suite à un problème dans mes roues, je voudrais acheter de nouvelles. les marques que j'ai vu sur Amazon sont Powerslide, k2 ou Hyper. Est-ce possible de connaitre les avantages et inconvénients des marques ? J'ai cherché sur le site et je n'ai trouvé les tests que de quelques modèles.

Budget entre 15 et 20 € les 4 roues.

Merci
Keep calm, and carry on riding…
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: choix de roues

Message par bender »

Quelle taille de roue ? Vu la fourchette de prix je dirais que ça ne dépasse probablement pas du 90mm, mais à confirmer. Du coup ça laisse moins de choix.

EDIT : même 90, j'ai un doute pour le prix.
Avatar du membre
Yona
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2015 15:13

Re: choix de roues

Message par Yona »

Merci mais le problème c'est que j'ai une platine qui ne supporte que jusqu'à 84mm mais j'ai trouvé sur Amazon des trucs je suis juste hésitant sur quelle marque prendre
Keep calm, and carry on riding…
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: choix de roues

Message par bender »

Yona a écrit :Merci mais le problème c'est que j'ai une platine qui ne supporte que jusqu'à 84mm
En fait je demandais ça pour avoir le diamètre des roues, c'était une info qui a son importance. J'aurais du penser à demander la pratique, mais avec du 84mm ça doit être fitness / rando.

Indépendamment des marques, et des qualités des roues, il faut aussi savoir qu'il y a différentes duretés de roues. Plus c'est dur plus c'est "roulant", mais au détriment du confort et souvent de l'adhérence quand le sol comment à être un peu humide ou gras. Ceci dit généralement pour ce type d'usage c'est souvent du 84A. Le mieux étant de jeter un oeil ici pour avoir une vue d'ensemble (si ce n'est déjà fait) : http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html

Pour conseiller une marque plus qu'une autre je n'ai pas assez de recul, et ayant changé plusieurs fois de roller j'ai en plus souvent roulé avec les roues d'origine, ça limite pas mal les occasion de tester autre chose. J'ai des Hyper XTR en stock achetées vers l'été dernier, mais je ne sais même plus pourquoi je les ai prises :roll: Mais une chose est certain, n'achète pas de roues d'entrée de gamme, genre Oxello (Décathlon) qui est une grosse... $€*@& :mrgreen: Ca c'est ma contribution concrète ;)
Avatar du membre
Yona
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2015 15:13

Re: choix de roues

Message par Yona »

Merci beaucoup pour ta réponse au fait oui c'est plus pour rando mais la je me suis retrouvé avec des rollers fila que j'ai payé 110€ et maintenant les roues font un bruit assez strident et embêtant comme (s'il y avait du scotch sur le sol) bon la ça fait 5 mois que je les au acheté mais j'ai pu faire une bonne centaine de km depuis donc je me dis que c'est de la camelote les roues fila (elles sont d'origine et il y a des entailles et cest a ce niveau que ça fait le bruit...) bref je vais acheter des hyper alors

Merci !!!
Keep calm, and carry on riding…
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: choix de roues

Message par bender »

Heu.. j'ai pas dis que les Hyper étaient à prendre, juste que j'avais oublié pourquoi je les avais pris ;)

Par contre 100km pour un jeu de roue, alors c'est une sacré merde, je crois que c'est pire que mes premiers Oxello :D Pour info avec mes roues d'origine sur mes RB Igniter 90 j'ai fait environ 1000km (mais avec freinage tampon, ça économise), soit 10x plus. Et si elles sont bien usées elles sont encore utilisable. Bref, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver mieux ;)
Avatar du membre
Yona
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2015 15:13

Re: choix de roues

Message par Yona »

Ah je vois je t'envoie le lien tu m'en donne des nouvelles de ce que tu en pense ?
http://www.amazon.fr/Hyper-Roues-roller ... B00OL1ORFS
"Un best seller dans sa catégorie..."

NB waw 1000km tu es un sacré rider!
Keep calm, and carry on riding…
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: choix de roues

Message par bender »

Pourquoi pas. D'une manière générale il est peut-être préférable d'acheter dans un magasin de roller (local ou internet) plutôt que chez Amazon sur le long terme ça peut faire la différence si on veut continuer à avoir du choix. Mais c'est juste un avis perso ;)

Après à voir ce que valent vraiment ces roues (puisque je ne les ai pas essayés), mais ça devrais être mieux que les m.... d'origne.

Sinon 1000km sur un an ça n'est pas énorme. Évidemment c'est une activité qui est assez tributaire de la météo et ça n'aide pas, mais je crois que pas mal de monde fait BEAUCOUP plus de kilomètres ;)
Avatar du membre
Yona
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2015 15:13

Re: choix de roues

Message par Yona »

Merci beaucoup Bender pour ces infos.

Je vais les essayer et te donner des news !

En tous cas bravo (même si il y en a beaucoup comme toi) !
Keep calm, and carry on riding…
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: choix de roues

Message par Kéno40 »

Salut,

Le meilleur rapport qualité / prix pour du 84mm en ballade, c'est celles là :
http://www.rollx.fr/roues-de-roller-cou ... -bird.html

C'est un peu plus cher, mais ça les vaut.
Tu pourras en tester un jeu sur les Hyper ne tiennent pas.
Avatar du membre
Yona
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2015 15:13

Re: choix de roues

Message par Yona »

Salut,

En toute sincérité, je pense que je vais pas trop investir tout de suite.

Mais merci quand même ;)
Keep calm, and carry on riding…
smalah
Messages : 40
Enregistré le : 14 mai 2013 13:50

Re: choix de roues

Message par smalah »

salut yona prend les rollx dual en 90. j' ai un jeu de 90 dual1 qui dort si cela peut t'intéresser je te les vend à prix sympa. ce sont d'excellentes roues sur sol sec qui amortissent bien et qui sont lentes à l'usure. sur du mouillé c'est galère par contre.
à toi de voir.
Avatar du membre
Yona
Messages : 16
Enregistré le : 01 mars 2015 15:13

Re: choix de roues

Message par Yona »

Bonjour Smalah

Je les ai déjà commandé sur Amazon.

Je te remercie d'y avoir pensé. :)
Keep calm, and carry on riding…
smalah
Messages : 40
Enregistré le : 14 mai 2013 13:50

Re: choix de roues

Message par smalah »

you're welcome ;)
Répondre