nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mae
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015 17:10

nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par mae »

bonjour a tous !

ca fait 1 bon mois que je me suis mise au roller , je n'ai pas un niveau excellent mais j'aime faire des sorties sur pistes cyclables. Actuellement j'ai des roller d'initiation avec des roues de 76 mm et abec5 , j'envisage de changer de roller j'ai vu les k2 vo2 90 pro , quelqu'un peut il me dire si mon choix est judicieux ? je parcours 26 km en 2h avec ceux que j'ai .

merci .
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par bender »

Bonjour et soit la bienvenue.

Déjà des roues de 90, surtout si tu sais déjà rouler, ça n'est pas rédhibitoire. Ce sont des patins de fitness, donc c'est tout bon.

Après je ne connais pas ces modèles (qualité, confort, ...). Mais sur le principe ça ne me choque pas ;)
mae
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015 17:10

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par mae »

d'autres modeles a me conseiller dans le meme genre ?
Avatar du membre
Fenlabise
Messages : 259
Enregistré le : 13 avr. 2015 19:40

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par Fenlabise »

Rollerblade igniter 90 sont bien
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par bender »

Fenlabise a écrit :Rollerblade igniter 90 sont bien
Je ne suis pas certain que ces modèles soient toujours facriqués, il ne sont plus visibles sur le site de Rollerblade. Je pense que l'équivalent est la paire "Macroblade". Mais on peu peut-être quand même les trouver.

Ceci dit c'est un choix pertinent (j'en avait aussi).
mae a écrit :d'autres modeles a me conseiller dans le meme genre ?
D'une manière générale une paire de 90 de type fitness existe chez pas mal de fabricants. Idéalement tu vas en magasin (si possible), tu essayes plusieurs paires. En évitant les entrées de gamme des grandes surface de sport ;)
mae
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015 17:10

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par mae »

oui j'ai un skates shop a 1h de chez moi je vais y aller faire un tour ... je pense du coup tenter pour du 90 mm j'espere que je m'habituerai vite a cette taille .
merci a tous pour vos reponses et surtout pour votre accueil :wink:
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par bender »

Il n'y a aucune raison pour que tu ne t'y habitue pas. Si tu parcours déjà 26km, tu dois certainement savoir tenir sur des rollers, et 90mm ça reste "tout public" ;)

Au début tu trouveras peut-être que ça demande de pousser un peu plus pour prendre de la vitesse, par contre sur des vois bien dégagées et roulantes tu va moins te fatiguer. Tu devrais très vite t'y faire.

Par contre 26km en 2H ça fait une petite moyenne (même en roulant cool). Du coup il faudra peut-être faire attention à la technique.
mae
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015 17:10

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par mae »

oui ben la technique ... a part avancer , je dois bien reconnaître que je ne sais pas faire grand chose d'autres . Je suppose que ca se travaille et qu'au fur et a mesure de mes sorties je vais mieux" gerer".
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par bender »

mae a écrit :oui ben la technique ... a part avancer , je dois bien reconnaître que je ne sais pas faire grand chose d'autres . Je suppose que ca se travaille et qu'au fur et a mesure de mes sorties je vais mieux" gerer".
Oui. Plus tu roules (régulièrement) et plus ta va progresser :)

Le truc c'est d'apprendre à patiner plus efficacement en faisant des mouvement moins fréquents et généralement plus larges. Au début on arrête pas de passer d'un pied à l'autre et on se fatigue comme un fou, et ça s'arrange effectivement avec le temps. Avec l'inertie des roues de 90 tu pourras avoir une fréquence de patinage plus faible, mais il faudra chercher à le faire.

En général ce qui coince c'est l'équilibre sur un pied. Plus tu peux rester sur un pied et plus il sera facile de diminuer ta fréquence de patinage. Ça peut se travailler à part et sans forcément se prendre la tête : de temps en temps tu essayes de rester sur un pied, pas forcément longtemps, puis l'autre. Une bouche d'égout sur la piste ? L'occasion de se mettre sur un pied pour ne pas rouler dessus ! La bonne nouvelle dans cette affaire, c'est que plus on va vite et plus on a d'équilibre sur un pied (ou les deux) ;)

Si tu croises des patineurs expérimentés (ou mieux, s'ils te doublent, tu verras mieux) jette un oeil à leur façon de faire.

Ça ne vient pas d'un coup, il ne faut pas se pourrir la vie avec la technique (sinon t'as pas fini en roller :mrgreen: ), mais en y faisant attention et en s'appliquant sur les portions où on est à l'aise ça se fera progressivement ;)
mae
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015 17:10

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par mae »

alors ca , j'y arrive un peu
là ou j'ai plus de soucis c'est pour les virages un peu serrés et freiner. Je n'ai pas de frein sur mes rollers ( j'ai le systeme diabolo de decat') donc j'essai de faire le freinage en T ( mais j'ai du mal )sinon j'anticipe et avance tout doucement pour arriver a un croisement.
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par bender »

mae a écrit :alors ca , j'y arrive un peu
là ou j'ai plus de soucis c'est pour les virages un peu serrés et freiner. Je n'ai pas de frein sur mes rollers ( j'ai le systeme diabolo de decat') donc j'essai de faire le freinage en T ( mais j'ai du mal )sinon j'anticipe et avance tout doucement pour arriver a un croisement.
Pour les virages serrés, bien descendre dans les genoux et avoir les patins assez inclinés (prendre des carres comme en ski). D'ailleurs il faut être souple dans les jambes et pas raide. Plus tu descends et plus il sera facile de prendre un virage (entre autre). Ca fait une grosse différence, et je le sais, c'est un de mes défauts :mrgreen: Après pour certaine virages il y a les "croisés", mais ça c'est pour plus tard...

Pour le freinage tu n'as pas le choix : apprendre le T (ou le V). Ceci dit sur un patin fitness en 90 tu devrais avoir un frein tampon, je t'invite à apprendre à t'en servir correctement (mettre son poids sur l'avant pour peser sur le tampon) car c'est TRES EFFICACE.

Pour le T ou le V ... apprendre à tenir sur un pied, mettre au début le pied bien en arrière et à peine frôle le sol. Avec l'équilibre et la pratique tu pourras mettre plus de poids sur le pied, et/ou le mettre moins en arrière. Il faut aussi être bien maintenu (bien choisir tes roller), par expérience je t'assures que ça fait aussi une grosse différence.

Pour améliorer son équilibre, tu peux bosser facilement en te mettant pied nu debout sur un seul pied. La jambe reste droite pour bosser la cheville (sans verrouiller complètement le genoux, tu n'es jamais comme ça en patinant). Tu reste 30 secondes, une minutes, comme tu peux. Si c'est trop facile, du dessine des lettres avec une main en l'air. Ludique et pas trop fatiguant ;)

L'idéal c'est de trouver un club ou de fréquenter des patineurs expérimentés. Pour progresser c'est un plus indéniable, même si tu veux juste faire des balades. Après ça n'est pas toujours possible :/
mae
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015 17:10

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par mae »

en ce qui concerne les croisés je prefere ne pas tenter. J'ai encore beaucoup de boulot . Je vais essayer de tester ca lors de ma prochaine sortie. Merci pour les conseils.
mae
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai 2015 17:10

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par mae »

bonjour tout le monde!

ca y est j'ai mes nouveaux rollers j'ai pris les k 2 VO2 pro ,( j'ai essayé les rollerblade ignity , je ne les supporte pas ) . En effet , on trace avec des roues de 90 mm , par contre pour freiner c'est vraiment tendu donc bon je vais bosser un peu les freinages . Et d'ailleurs merci bender pour tes conseils .

Bonnes sorties roller a tous !!!!
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: nouvelle sur le forum et besoin de conseils

Message par bender »

C'est bien que tu ai trouvé ton bonheur :) Et tu verras, en 90 tu as une bonne marge pour progresser et augmenter les distances.

T'as raison de bosser le freinage. En rando il arrive que l'on ne freine presque jamais... du coup si tu bonnes pas à côté, tu ne progresses pas ;)
Répondre