Arrêtoirs de roues

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Arrêtoirs de roues

Message par reiviloyug »

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des arrêtoirs de roues? C'est un petit dispositif qui se bloque entre les roues pour les empêcher de tourner afin de pouvoir marcher avec les rollers (par exemple dans un magasin, dans une zone pavée ou gravillonnée impossible à rouler, ou autre zone urbaine trop courte pour que ça vaille le coup d'enlever les rollers).
J'en ai vu sur le net, mais apparemment ceux que j'ai vu ne se trouvent plus. Quelles autres astuces utilisez-vous dans ces zones non roulables? (à part les contourner lâchement comme je fais à présent!)
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Arrêtoirs de roues

Message par sanglier76 »

Ca ne me dit rien...
Si t'as des photos pour me montrer à quoi cela ressemble...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Arrêtoirs de roues

Message par Hub »

Ca me rappelle quelque chose, effectivement.
Je vois pas trop l'intérêt. On peut très bien marcher sur des gravillons ou de l'herbe sans bloquer les roues. Sur les pavés, c'est un peu plus délicat, mais je ne suis pas sûr du tout que ça aiderait vraiment d'avoir les roues bloquées. Quant aux magasins ou métro, va-t-en expliquer au vigile rangers-blouson-crâne-rasé que ça ressemble à des rollers, mais que ça n'en est plus vraiment...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Arrêtoirs de roues

Message par reiviloyug »

Je ne sais pas mettre de photos mais dans le site REL à la rubrique "matériel" on peut en voir dans l'article "Prendre les transports en commun en rollers".

Pour ce qui est des "vigiles-ranger-blouson-crâne-rasé", on peut essayer de leur expliquer, mais il faut aussi être prêt à ne pas insister.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Arrêtoirs de roues

Message par Kéno40 »

Les vigiles "Rangers...", ça m'a fait marrer.

En ce moment, les vigiles du centre commercial que je traverse le matin et le soir (NB : sur 20m dans une zone déserte et je dois passer à 7km/h max, j'ai l'impression de reculer...) se sont mis à me pister pour m'empêcher de passer. Et franchement, ils sont pas du genre que vous décrivez, mais il ont juste rien d'autre à foutre, ou alors un responsable qui est derrière la caméra et qui juge que c'est du ressort de la sécurité nationale....
Ils ont même fait descendre mon fils de 2ans et demi de sa trotinette l'autre jour, alors que je m'en sert pour remplacer la poussette et que je le pousse dans le dos (il reste donc collé à moi..).

Bref, on a encore du boulot pour se faire accepter.
Avatar du membre
Zirtar
Messages : 111
Enregistré le : 15 févr. 2011 9:03

Re: Arrêtoirs de roues

Message par Zirtar »

Pour ceux qui ont la flemme de chercher

Image
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Arrêtoirs de roues

Message par reiviloyug »

Merci Zirtar, oui c'est bien ça que j'avais vu. Mais apparemment ce petit objet n'a pas eu un grand succès, puisque personne ici ne semble l'avoir utilisé.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Arrêtoirs de roues

Message par gui_gui »

Mais ça n'a aucun intérêt, ce truc, sauf à t'empêcher de décamper vite fait quand les vigiles vont commencer à te poursuivre.
De toutes façons, à partir du moment où tu es juché sur une paire de rollers, peu importe la vitesse à laquelle tu vas : tu es déjà coupable aux yeux de certaines personnes qui sautent sur l'occasion pour faire leur crise cardiaque rien qu'en voyant des roues sous tes pieds. Certains chiens font ça, aussi. Peut-être y-a-t-il un lien, faut voir.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Arrêtoirs de roues

Message par reiviloyug »

C'est clair ils sont jaloux parce qu'on a des patins à roulettes !
Tatounette
Membre bienfaiteur
Messages : 19
Enregistré le : 09 juin 2008 19:25
Localisation : Banlieue lyonnaise

Re: Arrêtoirs de roues

Message par Tatounette »

J'ai utilisé ces butoirs pour le boulot pour ne pas avoir à me déchausser quand je rejoignais mon vestiaire. Un peu "casse-gueule" et, surtout, le plastique s'est très vite cassé! Je ne les conseille pas. Plus prudent de déchausser si pas d'autres choix.
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Arrêtoirs de roues

Message par reiviloyug »

En effet si ça casse c'est bon à oublier !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Arrêtoirs de roues

Message par Régis »

Gros déterrage je n'avais pas vu ce sujet.

On peut en faire maison en mettant une plaque en plastique à la bonne taille dans le four à micro-onde, le plier avant qu'il ne refroidisse, afin qu'il ressemble à un protège patins à glace, puis trouer les deux extêmités pour placer un élastique comme celui que l'on trouve pour fixer des choses sur le porte bagage d'un vélo.
reiviloyug
Messages : 139
Enregistré le : 28 juin 2011 6:26
Localisation : besançon

Re: Arrêtoirs de roues

Message par reiviloyug »

Bricolage à tenter. Si je le fais je donnerai des nouvelles.
Répondre