roue roller inline hockey

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
desharnais
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2015 22:20

roue roller inline hockey

Message par desharnais »

Alors bonjour !
je pratique le hockey sur glace depuis lomgtemps. Je souhaite me mettre au inline hockey :D je veux m'acheter des rollers j'ésite entre les bauer xr1 ou les bauer vapor x40 lesquels me conseillez vous ? Je suis débutant et souhaite pratiquer le inline hockey tout les jours. Je me demande si les roues originale ( 82A ) vont être correctes. Je vais pratiquer le roller inline hockey sur une surfaces assez dure ( du plastique ) et un peu sur l'asphalte. Quel dureté de roue me conseillez vous ?

Merci :D
Avatar du membre
WiwiDK
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2013 0:07
Localisation : Beauvais

Re: roue roller inline hockey

Message par WiwiDK »

Tu jouais avec quel patin sur glace? Les deux patins sont sur la base vapor donc même forme, j'aurais une préférence pour le x40r, car il possède un renfort latéral sur le côté de la boot à l'avant, en effet en inline les patins souffrent pas mal lors des chutes/freinages, j'dois remettre du tape de temps en temps sinon ça attaque la coque :lol:

82A, pour de l'asphalte ça va, mais prend donc du 76 ou 78A si tu joues majoritairement en indoor. Moi je tourne en 76A, le mieux serait d'avoir deux jeux de roues...C'est vital si tu ne veux pas détruire au sens propre du terme les roues indoor quand tu roules dehors...et inversement ne pas faire de zipettes à longueur de temps avec les roues de 82A en intérieur. Reste à demander ce qu'utilisent les collègues sur la surface que tu dis "plastique" en dernier recours si tu n'es pas sûr :)
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
desharnais
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2015 22:20

Re: roue roller inline hockey

Message par desharnais »

Merci beaucoup :D Sur la glace je joue avec des bauer vapor x40
utopiat
Messages : 10
Enregistré le : 12 oct. 2010 21:30

Re: roue roller inline hockey

Message par utopiat »

pour ma part, un jeu de roue en 78A (polyvalent) et un en 74A (pour béton ciré et surface assez glissante)...
desharnais
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2015 22:20

Re: roue roller inline hockey

Message par desharnais »

Merci :)
Répondre