Besoin d'avis pour deux platines

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Besoin d'avis pour deux platines

Message par Sphoros »

Bonjour bonjour.
Je compte changer de platine car ma type X est pas facile a prendre en main pour un débutant comme moi pour ma grosse partie Park mais certes idéale pour le peu de Street que je fais.
Voulant aussi changer de roues, on m'a conseillé des roues de 60 mm donc si je pouvais avoir des avis sur la platine seba des wellsmore et la fluid 4, platines dont je suis sur qu'elles prennent du 60 mm ou s'il en existe d'autres qui prennent cette taille.
Selon vous laquelle irait le mieux sur mes valo ?
Merci d'avance aux experts :D
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Kéno40 »

Pourquoi pas facile à prendre en main?
Tu veux un montage en 60 mm avec AR ou flat?
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Sphoros »

Quand je fais du copping ou un front, la place pour se caler est tellement grande que je glisse en avant ou en arrière et je tombe ce qui n'est pas vraiment très pratique. Pour le montage je prends avec AR.
Rider un jour, rider toujours :D
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par manulocusbordeaux »

Normal que tu galère : les platine freestyle n ayant pas d antirock , la surface pour slider est tellement large qu on a du mal a savoir si on est bien calé. Lorsque l on debute le mieux ca reste une platine a antirock pour apprendre a etre précis.
Apres entre la fluid 4 et les platines seba cj tu peux y aller les yeux fermé. Ce sont 2 tres bonne platine avec une tres bonne glisse. L avantage ira pour celle des seba car elle permet de monter des diametres de roues assez important ; je les roule actuellement avec des roues en 66mm sans aucune modifictation.
Niveau tarif c est kiffkiff puisque elles sont aux alentours de 40€ chacune.
Sur les fluid 4 tu pourra mettre jusqu au 60 mm et par contre seba jusque 66mm sans probleme.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Kéno40 »

Oui, mais du coup s'il ne va pas à plus de 60mm; il vaut pas mieux prendre la plus basse?
La hauteur peut gêner, non?

Sinon, entre la Seba et la Slimline 2, y'a une grosse différence de hauteur?
La fluid 4 étant plus basse.
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Sphoros »

Je n'ai pas encore le niveau pour faire des tops donc je pense pas que la hauteur changera beaucoup de chose pour moi. La seba peut donc prendre une plus large gamme de roues en termes de diamètre. Devrais-je me diriger dessus ?
Rider un jour, rider toujours :D
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par manulocusbordeaux »

Aucun probleme de hauteur de platine : la platine seba a 2 position pour chaque axe : position haute ou basse.
La fluid 4 ne propose pas ce reglage. Et la platine seba aura une glisse un peu plus rapide que la fluid 4.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Kéno40 »

Sphoros a écrit :Je n'ai pas encore le niveau pour faire des tops donc je pense pas que la hauteur changera beaucoup de chose pour moi. La seba peut donc prendre une plus large gamme de roues en termes de diamètre. Devrais-je me diriger dessus ?
C'est pas une histoire de top, c'est aussi le fait que si tu es plus haut, c'est moins "stable". Bon c'est sûr c'est pas comme si tu passais de 80mm à 110 mais bon moi, entre les GC2 et les Slimline, j'ai senti des sensations différentes. L'avantage, c'est qu'en prenant de l'angle, y'a moins de chance que tes coques touchent. Je me suis pris 2 belles pelles comme ça d'ailleurs, ça pique rien que d'y repenser....
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Sphoros »

Si je comprends bien les fluid 4 qui sont plus basses me conviendrait mieux au niveau des sensations qui se rapprocherai plus de mes platines actuelles mais je pers l'avantage que les coques ne touchent pas. Donc fluid 4 meilleures surtout que j'aurai des axes de rechanges ou ce ne sont pas les mêmes que pour les type x ce que je ne comprendrais pas car elles sont toutes deux des kizer.

Edit : Je viens de voir que les Gc FLT3 prennent aussi du 60mm.
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Kéno40 »

Sphoros a écrit :Si je comprends bien les fluid 4 qui sont plus basses me conviendrait mieux au niveau des sensations qui se rapprocherai plus de mes platines actuelles mais je pers l'avantage que les coques ne touchent pas.
Non, c'est l'inverse, plus c'est bas, plus tu touches.
Manu conseille plutôt les seba. en même temps, tu pourras mettre plus en diamètre si tu t'as besoin.
A mon avis, ces 4 platines sont les mieux, donc bon c'est plus une affaire d'habitude, d'adaptabilité et de sensation après.
En plus de la taille max des roues...
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Sphoros »

J'ai deja roulé les GC avec les aragon 6 de mon petit frère donc je pense que je vais prendre celles-la car je ne penses pas monter a plus de 60 mm. Par contre, les UC en profil rond de 60mm que tu m'as conseillé avec Mikifluid sont elles vraiment durables parce que mes roues valo je les ai "mangées" en 3 mois, je vais joindre une photo de mes roues pour expliciter le problème quand je serais rentré de vacances.
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Kéno40 »

Aucune compraison ente des Valo d'orgine et de UC Team ou Pro. C'est sûr qu'elles vont te durer beaucoup plus et pas partir en lambeau. sauf si tu roules sur des revêtement qui tailladent énormément.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par manulocusbordeaux »

Pour en finir avec les platines : entre la fluid 4 et la slimline la différence ce joue a pas grand chose ( 1/2cm maxi !) donc au bout d un moment faut aussi arreter les chichi ! Le matos actuel est déjà amplement roulable , que ce soit des cult a 140€ ou des seba a 400€ ! Tu aurai commencer avec les roller d il y a 20 ans ce serai une autre histoire.
Niveau roue : les roues vendu d origine avec les patins sont a 85/90% MERDIQUES ! Donc ne pas acheter de roues razors valo remz usd et les Undercover blank (model tout rouge /bleu /jaune/vert)
Les undercover team ou pro model propose 2 shape different : le standart radius (speed radius) ; plus rapide car moins de surface d accroche. Et le full radius ou la roues est plus plate : moins rapide mais plus de surface donc plus de stabilité.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Mikifluid »

La hauteur de platine joue pour une personne qui ride depuis un moment. La différence se ressent. Je lai vécu en comparant gc vs kizer slimline1 et récemment en comparant slimline 2 et kizer type m.
pour les roues je te confirme que les 60mm a profil rond dont je tai parlé ont une bonne durabilité et surtout une bonne qualité de roulage pour le rapport qualité /prix.

pour les platines seba j'ai pas tester, mais si elles ont la hauteur des kizer slimline II, j'irais pas tenter l'aventure, je vais vérifier en magasin.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par manulocusbordeaux »

En 21 années de patin la différence de hauteur des platines street se ressent on est d accord mais c est pas non plus la fin du monde. Ok pour faire des top tu force un peu plus. Apres entre une platine pb et une platine street oui la différence est flagrante. Si il débute le fait d avoir une platine plus haute ne sera pas un frein au contraire !
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Sphoros »

Bon bah avec tout ça si je peux pas me décider, c'est que j'ai un problème.
Donc les je pars sur les seba car elles sont moins chères. Pour les roues de bases, je confirme c'est vraiment de la m**de, après c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Merci a vous :) je ferais un p'tit review quand je les aurais essayé.
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Mikifluid »

manulocusbordeaux a écrit :En 21 années de patin la différence de hauteur des platines street se ressent on est d accord mais c est pas non plus la fin du monde. Ok pour faire des top tu force un peu plus. Apres entre une platine pb et une platine street oui la différence est flagrante. Si il débute le fait d avoir une platine plus haute ne sera pas un frein au contraire !
j'ai commencé le Street en 1995, donc je suis un papi Street rollos comme toi.lol
par contre je me rappelle que tu fais une petite taille de pied donc tu dois pas être immensément grand. Je fais 1m87, et j'ai jamais été très souple, je dirais même que je suis de plus en plus raide malgré les étirements. Je peux tassurer que la hauteur de platine a une importance dans mes grinds. J'ai des powerblading, et c'est flagrant mais je le ressens aussi en changeant d'une platine Street a une autre.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par manulocusbordeaux »

1,79m et 41/42.
Peut etre apres avec la longueur de platine aussi tu le ressent plus.
M enfin en 1995 tu te rappel la hauteur de certaines platines ? M12 pas ufs tarmac etc... Ct pas les plus basse du marché ;)
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Mikifluid »

manulocusbordeaux a écrit :1,79m et 41/42.
Peut etre apres avec la longueur de platine aussi tu le ressent plus.
M enfin en 1995 tu te rappel la hauteur de certaines platines ? M12 pas ufs tarmac etc... Ct pas les plus basse du marché ;)
ben tu es pas petit! ;)
ouais je me rappelle bien, les platine des tarmac était pas terrible , mon pote les avait, moi j'avais j'avais les M12.
mais a cette période, jetais plus souple, avec un dos et des genoux tous neufs...
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Besoin d'avis pour deux platines

Message par Sphoros »

Mikifluid a écrit :
manulocusbordeaux a écrit :1,79m et 41/42.
Peut etre apres avec la longueur de platine aussi tu le ressent plus.
M enfin en 1995 tu te rappel la hauteur de certaines platines ? M12 pas ufs tarmac etc... Ct pas les plus basse du marché ;)
ben tu es pas petit! ;)
C'est pas parce qu'on a des "petits pieds" qu'on est petit ^_^ Je fais presque 1m84 pour du 42/43 en pointure après je sais pas si ça rentre dans tes critères de taille ;)
Rider un jour, rider toujours :D
Répondre