Dureté de la roue ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

Salut,

Je pratique le roller agressif depuis 1 an et demi, et je trouve que mes roues (Eulogy Soichiro Kanashima 55mm/89a) n'adhèrent pas bien. Je roule en skatepark, il est assez glissant à la base, surtout dans la rampe, et lorsqu'il fait chaud je n'en parle même pas !
Je compte choisir de nouvelles roues, mais je vois que rien n'existe en dessous de 88a... Alors je me demandais, passer de 89a à 88a, est-ce assez, vais-je sentir une différence d'adhérence ?
Ou sinon, si vous connaissez des marques qui pourraient me satisfaire, ou bien des conseils...

Merci
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Dureté de la roue ?

Message par manulocusbordeaux »

Slt
Je te conseille fortement les undercover dual density si tu cherche une roue qui accroche bcp. Elles sont a 45€ les 4 mais vraiment supérieure. Le skatepark de bordeaux est connu pour etre glissant (surtout les bowl) et après avoir teste pas mal de roues, les dual density ont la meilleure accroche pour moi.
ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Re: Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

Merci de ta réponse Manu, je vais appeler demain nomades shop. Je vois que la taille est 58 mm contre 55 les miennes, je ne pense pas que la vitesse va énormément changer pour 3 mm, en tout cas j'espère pas, je vais déjà bien assez vite ! ;)
Bon ride
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

J'ai mis ces roues sur mes rollers car je les avais depuis quelques temps dans ma cave. Je peux te dire que c'est franchement pas top. Là ce l'est plus une histoire de dureté mais bien de qualité...
tu trouveras une différence de vitesse entre un diamètre 55mm et 58mm, surtout si tu prend des undercover de bonne qualité.
je suis en recherche de roues 55mm de bonne qualité et/ou profil rond mais j'ai vraiment du mal a trouvé, vous avez une idée, un bon plan?
Ca roule ma poule
ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Re: Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

Mikifluid, de quelles roues parles-tu que tu as mis sur tes rollers et qui ne sont pas top ?
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

Je parle des eulogy sochiro.
Ca roule ma poule
ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Re: Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

Ah oui effectivement je suis déçue tout comme toi des Eulogy Sochiro. Le vendeur de Nomades avait l'air de penser que c'était top, pour le coup je ne sais pas si je vais de nouveau leur faire confiance pour un prochain achat. Peut-être voulait-il épuiser le stock :lol:

Merci en tout cas de ta réponse
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Dureté de la roue ?

Message par oldschoolblader »

Je peux te dire que c'est franchement pas top. Là ce l'est plus une histoire de dureté mais bien de qualité...
Je vous trouve bien dur avec les eulogy, pour avoir eu des pro models haffey il y a deux ans je dirai que les eulogy sont très rapides, elles ne s'usent pas vite par contre le défaut se situait comme vous le dites au niveau de l’accroche sur sol lisse et un peu dur pour les réceptions (je me fais vieux...). Ce sont donc des roues que je conseillerais à des streeters qui roulent beaucoup sur du bitume. Pour le skatepark des undercover feront en effet mieux l'affaire.

Le vendeur de Nomades avait l'air de penser que c'était top, pour le coup je ne sais pas si je vais de nouveau leur faire confiance pour un prochain achat. Peut-être voulait-il épuiser le stock :lol:
Je ne pense pas, eulogy n'est quand même pas de la roue de merde, c'est normal que le vendeur la présente comme une roue de qualité. Il suffit d'avoir essayé des roues d'origine merdiques sur les patins (usd, razors, remz...) pour se rendre compte que eulogy reste de la bonne roue. En plus tu as des entretoises bien utiles avec!
Les mecs de nomade s'y connaissent, tu peux leur faire confiance à nouveau.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Re: Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

Oldschool blader, je suis d'accord avec toi sur le fait que la qualité des roues d'origine des razors est médiocre en comparaison avec des Eulogy ! Je les ai ôtées après un seul cours avec. Mais c'est vrai que les Eulogy et le skatepark de Dijon ne font pas bon ménage, cette année j'avais meme la triste impression de régresser, et j'avais plus d'appréhension que lors de ma 1ère année, j'osais moins par peur de glisser dans la rampe, alors que c'est ce que je préfère.

En tout cas, je vais suivre le conseil de tous, et me ranger du côté des undercover :D

J'ai hâte de rechausser, avec mes nouvelles roues !

Merci à tous


Heu... Sinon, niveau roulements, des tuyaus...? J'ai des abec 7 ThemGood, 2 roues sur 4 ne roulent pratiquement pas. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité, ou si je les ai mal installés.... En même temps, il me semble que c'est le bas de gamme, donc je prends tous les avis ! :D
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Dureté de la roue ?

Message par oldschoolblader »

Dijon! Je comprends mieux, c'est le park le plus glissant que je connaisse. Viens à Chalon/saone voire à Macon si tu peux un de ces 4, on pourra rouler ensemble.
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Re: Dureté de la roue ?

Message par oldschoolblader »

Pour les roulements les themgoods sont de qualité et sont déjà largement suffisant pour aller bien vite. Ne te fie pas trop au fait que ta roue tourne peu quand tu l'a fait tourner mais plutôt au fait d'arriver de l'autre côté de la rampe de dijon sans trop avoir à pomper :wink:
setups :
usd vii black - platines fluid - roues UC eisler
usd carbon free powerblade

Vends sur le forum:
rollers de fitness salomon 50 euros
platines kizer type m neuves + roues usd neuves : 20 euros
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

ladyzepelin a écrit :Ah oui effectivement je suis déçue tout comme toi des Eulogy Sochiro. Le vendeur de Nomades avait l'air de penser que c'était top, pour le coup je ne sais pas si je vais de nouveau leur faire confiance pour un prochain achat. Peut-être voulait-il épuiser le stock :lol:

Merci en tout cas de ta réponse
oui j'ai même testé deux fois et je confirme une qualité médiocre mais tout de même meilleure que les roues bas de gamme que l'on trouve sur les razors,valo , etc...

comme le dit oldschoolblader, les undercover sont plutôt meilleure en accroche et en usure, cependant je mets tout de même des réserves, il y a plusieurs qualité chez undercover et le prix nest pas toujours justifié, j'en ai beaucoup testé ces 6dernieres années donc je parle en connaissance de cause.

pour les roulements, ce sont des nomades them goods? Si c'est ca , tu pourrais demonter une des flasques et les huiler, tu vas leur donner une nouvelle vie.
je viens d'acheter ces roulements pour faire un test, je vais les rehuiler aussi, je te donnerai mon retour.

sinon pour nomade shop, je trouve que ce magasin est sérieux mais tous les vendeurs ne sont pas connaisseurs car ils ne sont pas tous des streeteurs. A mes yeux, celui qui conseille le mieuu, c'est Franck
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Dureté de la roue ?

Message par manulocusbordeaux »

Pour en revenir aux Eulogy il faut savoir que la qualité est differente en fonction des séries : l homme derriere Eulogy bosse egalement pour Powell skateboard et donc maitrise egalement le savoir faire de la roue de skateboard aussi.
Eulogy bosse beaucoup sur l evolution de leur roues depuis toujours, il ne cesse de travailler sur les duretées qualite de gomme core a bi densité (dans le meme style que Cozmo mais pas encore egalé)
J ai roule un jeu d eulogy il y a quelques années et en street j ai pas trouvé concluant avec une usure très rapide.
Pour Nomade Franck s y connait parfaitement ; conseiller des eulogy c est normal apres le vendeur ne peut pas deviner où tu roulera avec. Franck est un pratiquant actif et il test pas mal de patin donc son avis est tout a fait objectif.
Pour les Undercover effectivement des differences a noter : ne surtout pas prendre des UC blank ou usd blank (roues toutes rouge ou verte, jaune etc.... )
Apres sur les pro model et les team wheels pareil il y a des differences de core et parfois une uc team a 25€ est tout aussi performante qu une roue pro modele a 35€
Pour les roulemenrs je suis plus K2 ilq 7 depuis toujours ou roulements seba ilq egalement pas cher et excellente qualité.
ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Re: Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

J'ai appelé Nomades aujourd'hui, j'ai demandé Franck, qui m'a dit que le stock de Undercover est épuisé. Je lui ai bien exposé le problème, et il m'a conseillée la même marque, les vertes, celles que tu déconseilles Manu.
Du coup, un peu paumée :/


Oldschool, je compte profiter de l'été et de la fermeture du skatepark de Dijon pour visiter d'autres lieux à rider.
Je pensais essayer Chaumont et Troyes, mais Chalon n'est pas trop loin de chez moi, ni même Macon. SI je me décide je te fais signe ;)

Quelqu'un connais le skatepark de Lyon ? J'y suis allée 2 fois, et à chaque passage je progresse autant qu'en 3 mois de cours ! J'adore cet endroit !
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Dureté de la roue ?

Message par manulocusbordeaux »

Sur le site de nomade y a plein de undercover .. Bizarre.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Dureté de la roue ?

Message par Kéno40 »

Oui, mais elle ne veut pas un trop gros diamètre (55mm). ça doit être pour ça.
ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Re: Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

Oui enfin je suis prête à changer de diamètre si c'est au profit de l'adhérence :D
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Dureté de la roue ?

Message par Mikifluid »

Chez nomades la semaine dernière, j'ai pris des undercover verte en 55mm. Elle sont meilleurs que les eulogys, j'ai un bon moyen de comparaison car les deux modèles sont montés sur les mêmes rollers.
après c'est pas non plus la brete de roues comme les dual density,mais en tout cas elle tienne mieux je peux t'envoyer une photo pour preuves. On voit l'usure sur mes rollos.
Ca roule ma poule
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Dureté de la roue ?

Message par Kéno40 »

Tu les as mises sur tes SX?
J'y comprends plus rien moi..
:mrgreen:
ladyzepelin
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2013 9:34

Re: Dureté de la roue ?

Message par ladyzepelin »

OK. Merci Mikifluid, oui je veux bien une photo c'est cool :)

Je vais déjà aller user mes roues dans des skateparks outdoor, ça va sûrement user un peu la gomme le bitume, et après je referai un test à Dijon. Et puis peut être que d'ici là, j'aurai trouvé des Dual Density.... 8)
Répondre