Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
DhDJull
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2014 19:12

Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par DhDJull »

Bonjour à tous,

Avant de me faire poutrer pour ne pas avoir lu le forum, je tiens à préciser que j'ai parcouru quasiment tous les topics de cette section jusqu'à un an en arrière environ.

Alors pour me presenter rapidement : j'a 30 piges, pas mal rouler quand j'étais plus jeune (pour ceux qui connaissent, j'ai connu l'ouverture du park de vitry), pas rider depuis 6 à 8 ans et j'ai envie de me refaire plaisir après le boulot, rouler une petite heure pour le fun, sachant que j'ai une petite rampe à coté de chez moi.

Donc niveau usage, ce sera d'abord un peu de rampe et du bowl, pourquoi pas du park et un peu de street plus tard.

Mes derniers patins en dates sont une paire de USD Throne Pro Model Josh PETTY d'il y a ..... ben d'il y a bien longtemps en fait !!
C'étaient ceux-là :
Image

Là, j'hésite entre des USD 7 Navy, des USD 7 Black, des Razors Cult Fabio Enes et des Razors Genesys (Basis, 7.4 ou 10, je ne connais pas la différence)....

D'ailleurs, je me prends une grosse claque dans les dents quand je vois que l’entrée de gamme de Razors aujourd'hui (les Cults) correspondent peu ou prou au haut de gamme de la marque de l’époque (Shima 1 et 2) O_o !

Bref, j'attends votre aide avec impatience sur la première sélection sachant que la décision finale se fera surement en shop sur Toulouse.

Merci d'avance à vous !
Avatar du membre
WiwiDK
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2013 0:07
Localisation : Beauvais

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par WiwiDK »

Ils ne sont plus en état tes Thrones? Perso, je serais resté avec, c'est un bon patin...Encore aujourd'hui (et oui). Sinon les Genesys sont des valeurs sûres. Je ne m'attarderai pas sur les Seven, et les cult, comme tu dis c'est de l'entrée de gamme avec du plastique qui ne tient pas les coups...
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par Mikifluid »

C'est clair, j'aurais conserver les thrones, en changeant le chausson si trop usé, changer les roues , roulement et platines.
Ca roule ma poule
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par manulocusbordeaux »

Je te les rachete tes petty 2 si ils sont encore en etat;)
Quelle pointure fais tu ?
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par Hap-D »

Mikifluid a écrit :C'est clair, j'aurais conserver les thrones, en changeant le chausson si trop usé, changer les roues , roulement et platines.
J'aurais fait la meme
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par manulocusbordeaux »

Une coque plastique qui date de 1999 je pense pas que le maintien soit encore la :D
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par manulocusbordeaux »

WiwiDK a écrit :Ils ne sont plus en état tes Thrones? Perso, je serais resté avec, c'est un bon patin...Encore aujourd'hui (et oui). Sinon les Genesys sont des valeurs sûres. Je ne m'attarderai pas sur les Seven, et les cult, comme tu dis c'est de l'entrée de gamme avec du plastique qui ne tient pas les coups...
Des cult plastique qui ne tiens pas ?? Je te met au défi de trouver une paire de cult qui fissure comme certain throne actuellement !! Je n ai jamais vue un seul cult se fissurer !
Le seven c est pareil c est un très très bon patin : la soulplate est juste 10 fois mieux que celle des carbon : meilleur backplate pour les full tork - royal etc.... A moins de 200€ avec les seven navy tu as un chausson usd Phoenix (qui coute 60€ seul) des fluid 4 (excellente platine, glisse et durée de vie) et la soulplate seven.
Le cult est appele entree de gamme a cause de son prix mais il ne faut pas se méprendre : le moule du cult a presque 20 ans d ou le prix entrée de gamme. Le chausson souvent identique au modèle genesys est a mon avis le gros point faible des cult. Apres ils sont souvent equipés de platine GC ftl2 (voir ftl3 dans le futur) donc pour le prix c est plus que honnête des cult.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par Kéno40 »

Je note le 7 Navy pour mes futurs essayages.

Dans les plus chers, j'aime bien le Razor Aragon 6 (gris ) qui est sorti mais j'avais trouvé que le chausson de 5 était fin. ça a l'air d'être le même, non?
Sinon, la GC 3 elle est vraiment beaucoup mieux?
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par manulocusbordeaux »

La gc ftl3 est en fait un mix de la 1 et de la 2 : pas de spacer alu sur la 2 donc les roues avaient du mal a tourner parfaitement lorsque on serre la vis a fond (ce qui est un peu con dans le concept d une platine :) d autant plus en street ou la vitesse c est pas notre point fort avec le diamètre de nos roues) Le plastique est plus dur apparemment donc plus rapide, et les razors sl1 possède des ftl2 avec le nouveau plastique.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par Kéno40 »

Et le chausson des Aragon, tu l'as eu (ancien et nouveau)?
Vais aller voir ça en shop...
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par manulocusbordeaux »

Ah non la je peux pas te dire j aime pas trop jug c est trop epais a mon gout. Je suis plus a l'opposé chausson fin et je reste conquis par le Intuition.
DhDJull
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2014 19:12

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par DhDJull »

Merci pour vos reponses !
malheureusement les Petty ont fini a la benne il y a une paire d'années :-\

donc si je comprends bien entre usd 7 Navy et razors cult, la différence se fera a l'essai, c'est bien ça?
sachant que je suis tombé amoureux de la soulplate des 7 Navy quand j'ai vu la place qu'il y avait pour se caler O_o
Avatar du membre
Sphoros
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2014 11:59
Localisation : A 10km de Tours

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par Sphoros »

manulocusbordeaux a écrit : Des cult plastique qui ne tiens pas ?? Je te met au défi de trouver une paire de cult qui fissure comme certain throne actuellement !! Je n ai jamais vue un seul cult se fissurer !
+1 Mes cults semblent indestructible j'ai commencé le agressif avec il y a plus d'un an. Et a part la platine et la soulplate ils ont presque rien et pourtant je suis tombé de nombreuses fois.
Rider un jour, rider toujours :D
Avatar du membre
WiwiDK
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2013 0:07
Localisation : Beauvais

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par WiwiDK »

Je ne parle pas vraiment de fissures, plutôt d'usure prématurée dû à des chutes à répétitions. Un ami a fait un trou dans ses cult au bout de 6 mois, l'épaisseur du plastique y est sûrement pour quelque chose. A titre personnel, j'ai gardé des coques de Throne durant 4 ans, ils en ont pris des claques mais j'ai pas réussi à les trouer par contre.

Je rejoins ton avis sur les soulplates des Seven qui sont un bonheur à rouler, ce qui ne m'a pas plus sur ce patin c'est sûrement le fait qu'il soit assez souple, après je demande à voir ce que donne ces boots sur la durée, sur ce point les Grycon ne m'ont pas laissé une bonne impression, après ils ont peut être modifié le plastique entre temps...?
Agressif: USD Carbon 4 + Create Original + Undercover 57/90A
Hockey: Bauer Supreme 150 + Mission HiLo + Hyper FormulaG
Freeskate: USD Throne UFS + RB 4*80 + Hyper Concrete
Rando: Salomon Pilot V-Pro 2 + Powerslide XXX 110/100 + Roll'X Marathon
Descente: RollerBlade Macro + Rexton Flash5 + Soon...
Glace: Mission Fuel 60
DhDJull
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2014 19:12

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par DhDJull »

Hello, désolé de up le topic mais,j'aurais,besoin d'une info supplémentaire:
ca chausse comment les usd 7 ?
car j'ai été chez pierrequiroule a Toulouse et ils n'en ont plus en 45 et 46, du coup pas moyen d'essayer :-\

ils n'en ont plus et vont avoir du 7 clan black a la place, ce qui ne m'arrange pas. Je pense donc en commander une paire sur le net (malheureusement) mais je ne sais pas si je les prends en 45 ou 46...

une idée pour savoir quelle taille prendre ?
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par potlet »

Je peux te faire mon retour sur les Genesys si ca t'intéresse toujours.
C'est du costaud, ils sont assez lourds mais très confortables. A l'utilisation ca roule bien ca glisse suffisamment pour quelqu'un qui reprend.
Pour ma part ils sont tout d'origine sauf les roues et roulements changés pour des abec 7 et des roues en 89A Undercover (me rappel plus du modèle).
Si tu as le pied large comme moi ca pourrai te faire pencher vers ce modèle plutôt que pour USD qui me semble t il taillent moins larges.

Si tu en a l'occas test les c'est une valeur sûre.
DhDJull
Messages : 10
Enregistré le : 11 mai 2014 19:12

Re: Choix de roller pour reprise pour 200 € maxi ?

Message par DhDJull »

Merci pour ton retour sur les genesys, meme si j'ai deja fait mon achat, ca pourra aider d'autres lecteurs de ce forum :D

Pour ma part, j'ai finalement pris les USD 7 navy en 45 et j'en suis super content ! c'est vrai que le chausson avec lacet est un vrai plus, le patin ne fait qu'un avec le pied et c'est vraiment sympa !

D'ailleurs, si vous avez des questions sur le 7 navy, hésitez pas !

Et encore merci pour vos différents conseils !
Répondre