[Resolu]Mal au pied

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Caminus
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2014 15:44

[Resolu]Mal au pied

Message par Caminus »

Bonjour a tous alors voilà j ai repris le roller cette semaine après 12 ans d arrêt , j ai 32 ans j ai rider de 13 a 20 ans , j ai arrêter suite à une fracture du tibia Perroné , je suis retombé sur ma vielle paire de roller (des salomon st10), mais voulant repartir sur de bonne base, j ai acheté USD UFS Throne EVO White sur grindhouse ,je suis très satisfait des roller , hier je suis aller faire du park et de la mini , pas de problème particulier j ai vite retrouver mes repères mais par contre j ai très mal aux cheville à l'intérieur du pied j ai rouler 3h hier mais aujourd'hui hui impossible de rouler .
Question 1: combien de temps pour que le chausson ce tasse
Question 2 : dois je garder le chausson d origine ou en acheter un mieux
Question 3 : ai je fais le bon choix en prenant des USD j avait hésiter avec les razors sl
Merci d avance
Modifié en dernier par Caminus le 20 mars 2014 17:44, modifié 2 fois.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: Mal au pied

Message par manulocusbordeaux »

Acheter en france : c est bien pour avoir des conseils avant d acheter et surtout apres l achat.
Les chaussons d origine de type phoenix sont souvent laces tres serré : lacage a l usine ! Enleve le chausson de la coque er verifie que le lacage soit pas trop serré. Ces chaussons sont connus pour avoir parfois des points de compressions douloureux due a des coutures plus ou moins epaisses. C est sur que niveau confort c est pas des salomon mais c est tout a fait correct, par contre je comprend comment tu peux avoir des douleurs a l interieur des chevilles. Peut etre du a ta blessure anterieure ? Sinon y a peut etre un point de compression a la vis du spoiler.
Tente de mettre ton chausson salomon tu sera fixe (meme si il seront trop bas pour tes thrones)
Apres pour les patins c kiff kiff c est surtout comment taille le patin car le confort c est primordial.
T dans quel coin de la france que l on te dirige vers un shop
Caminus
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2014 15:44

Re: Mal au pied

Message par Caminus »

Salut merci pour ta reponse , j ai essayer avec le chauson des salomon et j ai pas mal avec mais ils sont trop bas , sinon je suis du pas de calais. Je vais essayer de voir la lassage le we prochain
Avatar du membre
Hap-D
Messages : 354
Enregistré le : 17 avr. 2012 17:55
Localisation : Angers !
Contact :

Re: Mal au pied

Message par Hap-D »

Salut
Merci manu de l'histoire du lacage sur les phoenix, j'ai toujours un pied compressé dans mes M12 j'vais voir si sa viendrait pas du lacage
Caminus
Messages : 6
Enregistré le : 23 févr. 2014 15:44

Re: Mal au pied

Message par Caminus »

bjr a tous mon problème et résolu je ne suis pas fais pour rouler avec des usd ,j'ai essayer de rouler 15j avec les thrones evo ,la douleur ne passait pas ensuite j'ai donc voulu essayer les usd carbon 4 et la c’était pire. J'ai donc écouter les conseil de manulocusbordeaux et je suis chez nomadeshop(400 kms aller retour) le we dernier j'ai essayer tout ce que je pouvais j'ai essayer le remz le confort au top mais je trouve que la cheville n'est pas assez maintenue , j'ai essayer les razors sl le confort et très bien aussi mais je trouve qu'il font bas de gamme pour le prix , j'ai essayer les carbon 3 et la de nouveaux cette douleur au niveau de la malléole et pour finir j'ai donc essayer les seba cj et la je peut dire que c'est le top un confort parfait plus de douleur c'est avec cette paire que je suis rentrer.
Avatar du membre
Kirk
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2014 1:46

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par Kirk »

Salut,

Je voudrais reprendre le street aussi, après plus de 10 ans d'arrêt.

Ayant rencontré le même problème que l'OP, à savoir une douleur à la malléole interne (surtout au niveau du pied gauche pour ma part) je me permets de poster sur ce sujet:

Je voudrais m'acheter une paire d'agressifs qui m'aille au mieux et j'aimerais avoir votre avis sur les rollers les plus confortables. Le confort est pour moi la priorité absolue, bien avant le degré de réponse ou la largeur de la plate.

J'ai bien lu les articles de rel sur le choix des rollers street, mais ayant arrêté l'agressif depuis un bail, il est possible que je dise des conneries, n'hésitez pas à me corriger si c'est le cas.

J'aime faire de tout en agressif, sauts, grinds, en park ou en street.

Bien évidemment avant de faire mon achat en début de semaine prochaine, je vais les essayer en magasin mais le retour de quelqu'un sur le long terme est toujours précieux.
J'ai pu essayé des throne usd et ça me fait mal au bout de 15 min de ride.
_______________
Question
_______________

Un premier écrémage m'amène à ces 3 modèles qui ont bonne presse en terme de confort:

- Les remz Nils Janson (apparemment le confort est très bon mais le maintien est moyen)
- Les aragon 6 (le nouveau chausson est parait-il bon, mais à quel point par rapport aux autres marques ? )
- Les seba wellsmore (pour l'op les meilleurs rollers en terme de confort)

J'ai les pieds plutôt larges, en tenant compte de mes problèmes aux chevilles, est-ce qu'il y a un de ces 3 rollers qui sortirait du lot d'après vous ?

_______________

[D'après les retours, les usd, étroits et assez rigides (que ce soient les throne, les carbon ou les carbon free) sont à proscrire pour les chevilles fragiles comme les miennes]

[les valo sont apparemment de bons rollers mais ne sont pas reconnus pour avoir les meilleurs chaussons non plus]

En espérant avoir été clair, désolé pour le pavé :D
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par potlet »

Généralement les Razors sont assez larges et remontent assez haut sur la cheville.
Les Remz je cherchais des avis dessus je n'ai rien trouvé mais les modèles type Haffey il faut des chevilles costauds apparement.
Les Seba il y a un test sur REL qui pourra t'en dire plus.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par Kéno40 »

Tu verras en magasin, c'est le mieux.
Mais c'est sur que les Aragon et les Seba sont biens.
Les Seba sont relativement léger et le chassant est vraiment très bien apparemment. Certains gros pratiquants avaient quand même noté que le chausson s'usait et se déchirait "assez facilement", mais bon, dur de dire si c'est le cas sans connaitre exactement leur pratique...
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par manulocusbordeaux »

Remz oublie si tu as les chevilles fragile. Le maintien est trop bas et patin trop souple.
Seba bon maintien mais j attendrai les prochaines generations a ta place car la solidite de la skin etc... Sont pas encore au top.
Le plus fiable et le mieux pour tes chevilles serait donc le razors aragon 6 : patin tres tres fiable (rarement de la casse chez razors) le patin monte haut avec le chausson jug et le spoiler assez rigide.
Usd carbon sont bas effectivement mais le maintien est bon ( je me suis fracturé les 2 malleoles donc j ai besoin de maintien egalement ;)le maintien sera moins rigide sur un carbon free.
Avatar du membre
Kirk
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2014 1:46

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par Kirk »

Merci pour vos retours les gars,

Ok donc je pense que je vais zapper les remz pour cette fois, on verra plus tard si je me renforce musculairement.

Ouais pour les Wellsmore, apparemment ils sont bien rembourrés et confortables pour des carbones.
Mais concernant mon cas si je me sens mieux ou aussi bien dans les aragon, je prendrais les aragon qui sont 100 euros moins cher c'est clair.
J'suis chauvin mais dans certaines limites :o

Pourtant je déteste littéralement la gueule de ces A6 (que Aragon lui même n'a pas daigné présenter car il va prendre sa retraite ou je sais pas quoi), les A5 sont une œuvre d'art à coté 8)
Je crois que j'ai jamais vu des boots qui ressemblaient autant à des pompes de chantier que ces A6 (couleurs et aspect des coutures), même mes troopers de ma jeunesse avait plus de gueule, enfin ce n'est que mon avis, si le confort suit je me fous du reste.

Donc je vous tiens au jus et vous donnerai mes premières impressions.


Manu --> Impressionnant ton histoire des 2 malléoles fracturés, c'est en faisant du roller ?
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par Mikifluid »

Kirk a écrit :Merci pour vos retours les gars,

Ok donc je pense que je vais zapper les remz pour cette fois, on verra plus tard si je me renforce musculairement.

Ouais pour les Wellsmore, apparemment ils sont bien rembourrés et confortables pour des carbones.
Mais concernant mon cas si je me sens mieux ou aussi bien dans les aragon, je prendrais les aragon qui sont 100 euros moins cher c'est clair.
J'suis chauvin mais dans certaines limites :o

Pourtant je déteste littéralement la gueule de ces A6 (que Aragon lui même n'a pas daigné présenter car il va prendre sa retraite ou je sais pas quoi), les A5 sont une œuvre d'art à coté 8)
Je crois que j'ai jamais vu des boots qui ressemblaient autant à des pompes de chantier que ces A6 (couleurs et aspect des coutures), même mes troopers de ma jeunesse avait plus de gueule, enfin ce n'est que mon avis, si le confort suit je me fous du reste.

Donc je vous tiens au jus et vous donnerai mes premières impressions.


Manu --> Impressionnant ton histoire des 2 malléoles fracturés, c'est en faisant du roller ?
En effet les ARAGON 6 sont pas super esthetique mais je les trouve moins moche que les modèles SL. Ils me font penser au razors Shima d'il y a 7 à 8 ans de ca.
Sinon les CJ wellsmore sont plutot jolis à mon gout mais je les prefere en version freeride SX, je les trouve plus sobre car moins d'ecriture dessus et tout noir, la skin grise clair fait moins épurée.
Voici les miens en photos sur ce lien:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 76#p222076
Ca roule ma poule
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par potlet »

Je les trouve jolis les Razors moi ... C'est affaire de goût.
Le skin serai pas trop fragile?
Avatar du membre
Kirk
Messages : 7
Enregistré le : 03 août 2014 1:46

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par Kirk »

Salut les gars,

Ayé ! J'ai donc pris les aragon 6.

Pour la petite histoire:

Les rollers agressifs de 2014 n'ont plus rien à voir avec ceux des débuts 2000 lorsque j'ai arrêté. J'ai été agréablement surpris par leurs conforts et leurs niveau de conception, et ce quel que soit le modèle.

J'ai essayé les wellsmore en premier, (purée c'est pas rien pour rentrer ses pieds à l'intérieur la 1ére fois), alors niveau confort j'étais bien dedans, bien que je me sentais un peu serré, mais c'est normal sur des neufs me direz-vous.
Des 3 modèles que j'ai chaussé, c'est le plus léger, le look est sobre et plutôt sympa.
S'il n'y avait pas eu de A6 à ma taille je serais reparti avec ces Seba.

Puis les remz Nils Janson, confortables aussi, on sent quand même que le maintien est un peu plus bas, mais cela reste bon et assez flexible au niveau de la cheville effectivement. Je ne dis pas que je ne tenterai pas l'expérience remz pour une prochaine paire de roller, mais là étant donné que je reprends je ne voulais pas prendre de risques.
Par contre, je les ai trouvé assez lourds, plus lourds que les a6, enfin c'est peut-être qu'une impression.
Et je les trouve un peu trop volumineux, mais c'est pour chippoter.

Puis les A6, j'étais bien dedans, bien que serré aussi, le maintien est haut, et c'est le meilleur rapport prix/confort pour du "haut de gamme" SELON mes essais de (re)débutant.

_________________

Premières impressions avec les A6, après une session de 3 heures:
_________________
Alors dans un premier temps, la 1ère chose qui m'a littéralement choqué, c'est le roulant de ces rollers, pourtant sur 4 roues.
J'avais limite l'impression de mieux rouler que sur mes fitness Roces (à 100 euros certes), c'est vraiment époustouflant, les abec 9 ça déchire sa race comme disent les jeunes :o

Du coup la mini-ramp, c'est super grisant, même si monter en pompant n'a pas été simple à cause de mon désormais gros q :|

Pour le confort, c'est plutôt très bon, juste un frottement au niveau du talon qui m'a enlevé la peau sur un pied, mais rien de grave.
Et surtout PAS LE DÉBUT d'une douleur au niveau des malléoles, et ça ça fait vraiment plaisir car c'est ce que je redoutais le plus: Devoir enlever les rollers au bout de 30 min.

Donc du point de vue maintien et confort, cad ce qui m'importait le plus je suis entièrement satisfait.
A noter, quelques zones du chausson, au niveau de la cheville, commence déjà à montrer des signes de fatigue, la mousse y est ripée, j'espère que ces chaussons ne vont pas partir en lambeaux trop vite.

Mon avis reste inchangé concernant l'esthétique du roller, à mes yeux on dirait des pompes de sécurité sur lesquels on a collé une platine, les couleurs sont toutes ternes ou pâles, je trouve le modèle sans vraie personnalité, et pourtant je n'aime pas non plus les rollers au design trop criant.

J'ai (re)tenté quelques grinds, de très bonnes sensations, les rollers de maintenant sont vraiment bien conçus pour le calage et pour la glisse.
Par contre le royal, dur, étant donné que je suis devenu aussi souple qu'un manche à balai maintenant.
_____________
Question, faut-il déserrer ses rollos pour bien passer le royal, ou est-ce que cela vient simplement de mon manque de souplesse ? Car je peine à faire toucher le groove de la plate.
_____________

Conclusion: J'ai peu de recul sur les modèles de rollers actuels vu que je reprends, mais de ce que j'ai pu essayé, à savoir les rollers remz, seba et razors à 300 euros ou plus, ils sont vraiment confortables et bien pensés.
Pour le reste (glisse, solidité, souplesse) je peux difficilement me prononcer étant donné ma reprise récente.

Voilà si ça peut aider quelqu'un pour orienter ses choix.

Mikifluid --> En effet les sx sont plus classes, et ça rend bien avec les boucles et la plate turquoise, mais les sx sont moins larges que les boots wellsmore nan ?

A+ et bon ride.
Avatar du membre
Mikifluid
Messages : 489
Enregistré le : 21 sept. 2012 14:37

Re: [Resolu]Mal au pied

Message par Mikifluid »

Yo.
Content que tu reprends dans de bonne conditions. en effet les rollers ont super evolué depuis ces 10 dernières années.
Le SX n'est pas plus fin, c'est la meme boots.

Sinon pour laraideur, c'est la reprise c'est normal, et peut être l'age car avec le temps on est pas aussi souple que lorsqu'on avait 15 ans. Ensuite, il est possible que tes rollers s'assouplissent par la suite.

Pour ma part, mes SX se sont bien assouplis, après une dizaine de sessions et ca c'est genial sur un carbon...
Ca roule ma poule
Répondre