le prix des inscriptions pour les 6 heures

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par spitz »

bonjour à tous,

que pensez vous du cout des inscriptions pour des 6 heures, tres variables d'un 6 heures à l'autre ?

et si je ne me trompe les 6 heures du CDC sont les plus cher ...

Qu'est ce qui fait la difference de Prix : 20€ pour un solo à strasbourg :)
37€ pour un Solo ,dans les courses du challenge du centre :roll:

à ma connaissance il n'y a pas de difference dans les prestations !

une autre question quelles prestations en tant que coureur attentez vous sur un 6 heures ?

merci pour vos réponses :D

spitz
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par sanglier76 »

Certains 6h demandent la location d'un circuit (6 heures carole),
D'autres la présence de policiers municipaux....
Il y a aussi le systeme de chronométrage qui peut faire varier le cout de l'evenement...

Pour moi le principal est un circuit de qualité,un peu de ravitaillement et si un petit tshirt souvenir en plus c'est le bonheur !
Par exemple les 6 Heures de Troyes propose cela pour 10 euros :D
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par mystic »

C'est vrai que c'est une bonne question :D
Avatar du membre
Mwen
Messages : 49
Enregistré le : 29 août 2012 12:01
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par Mwen »

le système de chronométrage est plus complet avec le challenge du centre , qui offre au equipe de 2 à 5 des statistiques par patineur puisque chacun à sa puce. a Carole si tu tiens pas toi meme tes temps ....
Ensuite faut prendre en compte le prix de la location du site et les différents partenariats.
spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par spitz »

Mwen a écrit :le système de chronométrage est plus complet avec le challenge du centre , qui offre au equipe de 2 à 5 des statistiques par patineur puisque chacun à sa puce. a Carole si tu tiens pas toi meme tes temps ....
Ensuite faut prendre en compte le prix de la location du site et les différents partenariats.

le systeme de chronometrage pour un solo à Strasbourg ,ou à Montluçon (CDC) et le meme (une puce par solo) ,néamoins il y a un ecart de prix consequent...

le circuit de strasbourg ou Montluçon ne necessite pas de location...

donc, je ne vois pas d'ecart de prestation justifiant une telle difference !

quelles sont les prestations offertes aux coureurs par le challenge du centre autre que le chrono pouvant justifier cet ecart? tee shirt, lots souvenirs, produits local etc..
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par familyroller »

quelles sont les prestations offertes aux coureurs par le challenge du centre autre que le chrono pouvant justifier cet ecart? tee shirt, lots souvenirs, produits local etc..
Les bénéfices engrangés par la ligue du Centre !!!
Avatar du membre
Mwen
Messages : 49
Enregistré le : 29 août 2012 12:01
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par Mwen »

familyroller a écrit :
quelles sont les prestations offertes aux coureurs par le challenge du centre autre que le chrono pouvant justifier cet ecart? tee shirt, lots souvenirs, produits local etc..
Les bénéfices engrangés par la ligue du Centre !!!
LOL!
spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par spitz »

Bon les tarifs du challenge du centre restent toujours cher mêmes pour Nîmes dommage !! :)

Une petite question pourquoi appeler challenge du centre des étapes de 6 heures qui n'ont rien à voir avec le centre !!!

Est-ce une envie de monopole ?
Est-ce un moyen d'engranger de l'argent vu les tarifs ?

Pourquoi ne pas faire un championnat de France des 6 heures ?

chaque region faisant son Challenge (restant dans sa region) il existe aussi un challenge rhone Alpes ,il ne sort pas de sa region !!

A suivre !! :D
Avatar du membre
Mwen
Messages : 49
Enregistré le : 29 août 2012 12:01
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par Mwen »

Maryse à expliquer (au 6h de chartres je crois ) qu'ils souhaitent changer le nom en : "challenge des 6h" et exporter les épes dans toutes la France
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par mystic »

je trouve aussi que le CDC est un peu cher , le prix pour un duo équivalent à une équipe 65 €.
Ouidah45
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2013 11:58

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par Ouidah45 »

spitz a écrit :Bon les tarifs du challenge du centre restent toujours cher mêmes pour Nîmes dommage !! :)

Une petite question pourquoi appeler challenge du centre des étapes de 6 heures qui n'ont rien à voir avec le centre !!!

Est-ce une envie de monopole ?
Est-ce un moyen d'engranger de l'argent vu les tarifs ?

Pourquoi ne pas faire un championnat de France des 6 heures ?

chaque region faisant son Challenge (restant dans sa region) il existe aussi un challenge rhone Alpes ,il ne sort pas de sa region !!

A suivre !! :D

Ca fait deux ans que cela ne s'appel plus chalenge du centre, apprends à lire.
C'est à la demande des villes et des clubs, qu'ils se déplacent, pour les aider à se développer.
Ouidah45
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2013 11:58

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par Ouidah45 »

mystic a écrit :je trouve aussi que le CDC est un peu cher , le prix pour un duo équivalent à une équipe 65 €.
Une équipe de un, (solo) est moins cher.
Une équipe de deux, reste une équipe.
Ouidah45
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2013 11:58

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par Ouidah45 »

familyroller a écrit :
quelles sont les prestations offertes aux coureurs par le challenge du centre autre que le chrono pouvant justifier cet ecart? tee shirt, lots souvenirs, produits local etc..
Les bénéfices engrangés par la ligue du Centre !!!
Quels bénéfices, explique toi. Tu as un oeil sur les résultats financiers? si oui comment.
Binus1er
Membre bienfaiteur
Messages : 46
Enregistré le : 28 avr. 2006 21:11
Localisation : Betz le chateau

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par Binus1er »

Et bien, je comprend que Maryse l'ai mauvaise en lisant tout çà

Je participe humblement au Challenge des 6 heures depuis 2010, toujours en solo. Je ne me suis jamais poser la question du prix de l'inscription, car je suis assez couillon pour payer 165 euros au Mans. Nous sommes des pratiquants d'un sport ou le fric n'a pas pourri l'ambiance, pour l'instant... Quand je vois l'énergie déployé par Maryse et Mister chrono, j'ai mal pour eux. J'espère pas qu'ils lâcheront l'affaire pour l'année prochaine, mais je serait le premier à comprendre leur décision, si c'est celle là.
C'est tellement compliqué d'organiser ce genre de manifestations, de fidélisé le partenariat des communes: vous n'avez qu'à voir les différentes villes qui ont accueillies une étape depuis 6 ans.
Alors moi, je dois être un blaireau: je paye mon inscription, je ramène du vin de temps en temps pour la fin de course, on ramène de la bouffe aussi pour tous les solos, etc... Je suis à des années lumières de calculer ce que cela me coûte. Habitant dans le Gard, j'ai grillé de l'essence pour pouvoir rouler avec les copains.

Pour les 6 heures de Nîmes, y'aura un camion à charger au départ de Loury avant la descente dans le sud, si çà tente quelqu'un. Et si vous voulez aussi faire le bénévole, on vous attend volontiers pour compter les barreaux d'une barrière de sécurité.

Alors maintenant, si 37 euros çà vous défrise, achetez un lisseur, s'il n'est pas trop cher. Et puis achetez le super écran plat et GTA V à 60 euros et la prime de rentrée scolaire, c'est vachement plus enrichissant (je précise que j'ai aussi une PS3)

Maryse, les "historiques" t'aiment


Vous pouvez vous déchainez, m'insulter, piquer dans une poupée vaudou, vu d'ou je reviens, j'ai encore 6 vies.

Binus, parce que
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par kat »

Que ceux qui n'ont jamais organisé une quelconque course vous jettent la première pierre ! Pour l'avoir fait, je connais l'engagement en temps et sais ce que peut apporter la LCRS, par rapport à l'organisateur lambda : un support, une aide, une organisation efficace, les conseils de personnes qualifiées et qui ont fait leurs preuves. Le prix est peut-être plus élevé, mais le club organisateur s'y retrouve par le nombre plus important de participant que sur une course hors CDC, surtout pour les 1ères éditions. Donc un choix réflechi pour nous et une satisfaction. Qui aurait voulu courir un 6h au Puy en Velay ? D'ailleurs qui sait exactement où celà se trouve ? Et bien le CDC a permis une édition avec un nombre satisfaisant de coureurs pour que l'on puisse ne pas boire le bouillon et au contraire dégager des bénéfices ! Et depuis on me demande régulièrement quand nous recommencerons : La réponse ne m'appartient pas à l'heure actuelle, mais celà n'a rien à voir avec la LCRS, juste une différence d'orientation dans le club.
Pour ceux qui aimerait avoir des explications financières, moi j'ai eu les miennes en questionnant Maryse et Pascal lorsque nous avons voulu organiser notre 6h, il n'y a pas d'arnaque financière, chaque question à sa réponse, et personne ne m'a mis le couteau sous la gorge pour prendre une décision. Alors Merci Maryse, Pascal et Cie de vous y investir avec autant de coeur !
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par youb solo »

Je suis en pleins préparatifs pour les 6 heures de Nîmes, je ne vous dis pas le nombre d'heures que j'y passe.. C'est une usine à gaz d'organiser un événement de cette envergure.. un vrai parcours du combattant.. Sans Maryse et son mari je n'aurai même pas tenter.. le challenge des 6 heures est un gage digne de confiance et surtout un support essentiel pour organiser un 6 heures ...
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par edouardbracame44 »

Bonjour tout le monde

J'aurais deux points de vue, celui de compétiteur et celui d'organisateur.

Compétiteur: N'en déplaise à certains mais lorsque je lis les précédents messages, je suis outré.
Je participe avec ferveur depuis 3 ans maintenant au challenge des 6h "anciennement Challenge du centre" pour ceux qui ne suivent pas...
Heureusement que ce challenge existe, pourquoi ?
C'est sont les seuls moments où nous avons l'occasion de nous revoir en dehors des 24h, surtout les solos.
Quel plaisir de revoir toutes ces sales tronches qui vous mettent des mines durant ce challenge.
S'il n'existait pas, je vous avoue que cela serait bien morne car chacun roulerait dans sa région et basta.
Donner 37€ pour chaque épreuve ne me dérange car j'en profite pleinement et si ce prix "exorbitant" ne vous convient pas, rien ne vous interdit d'aller voir ailleurs.

Organisateur: Pour avoir organisé à 3 reprises des 6h rollers, je peux vous garantir que ce n'est pas une partie de plaisir, entre les documents à fournir pour l'épreuve soit autorisée auprès de la préfecture/sous-préfecture, trouver les bénévoles, gérer les dossiers des participants qui ne sont jamais complets, trouver des sponsors etc...
Avant de critiquer ouvertement sur REL ou FB, sur les tarifs ou autres, pourquoi vous ne prenez pas contact avec les organisateurs pour savoir ce qu'ils vont faire de cette argent.
Mieux, pourquoi vous ne n'organisez pas un 6h histoire de voir comment vous capable de le gérer

Alors de grâce, cessez ces enfantillages pour le bien de tous

Chicken Solo
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
spitz
Messages : 9
Enregistré le : 04 juil. 2013 18:11

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par spitz »

Ouidah45 a écrit :
spitz a écrit :Bon les tarifs du challenge du centre restent toujours cher mêmes pour Nîmes dommage !! :)

Une petite question pourquoi appeler challenge du centre des étapes de 6 heures qui n'ont rien à voir avec le centre !!!

Est-ce une envie de monopole ?
Est-ce un moyen d'engranger de l'argent vu les tarifs ?

Pourquoi ne pas faire un championnat de France des 6 heures ?

chaque region faisant son Challenge (restant dans sa region) il existe aussi un challenge rhone Alpes ,il ne sort pas de sa region !!

A suivre !! :D

Ca fait deux ans que cela ne s'appel plus chalenge du centre, apprends à lire.C'est à la demande des villes et des clubs, qu'ils se déplacent, pour les aider à se développer.

Je viens de lire REL qui Ecrit ,Mise a jour en 2013 !

Calendrier du Challenge du Centre 2013 !

•Dimanche 24 mars 2013 : 6 Heures de Salbris (41)
•Dimanche 14 avril 2013 : 6 Heures de Touraine (37)
•Samedi 27 avril 2013 : 6 Heures de Montluçon (03)
•Dimanche 23 juin 2013 : 6 Heures de Toulouse (31)- hors challenge
•Dimanche 15 septembre 2013 : 6 Heures du Loiret (45)
•Dimanche 13 octobre 2013 : 6 Heures de Nimes (30)


Desolé pour ma mauvaise lecture "Ouidah45"


l'origine de ce post n'a rien de malveillant à l'egard de quiconque .c'est plutot une reflexion sur les tarifs des inscriptions en général et pas simplement dans le roller , mais dans bien d'autres sports!

l'interet pour ma part et bien d'ouvir un debat sur l'accesibilité des courses pour tous et aux jeunes adultes pour qui le prix des inscriptions et déplaçements représentent un cout important dans leur budjet.

Mais ce type de post derange peut etre ! ! alors parlons du matos ,des perfs des uns des autres,des belles photos et ne changeons rien et surtout pas de vague!

je vous tire ma révèrence ...

Ps: pour l'organisation d'epreuves, ne vous inquiétez pas ! je n'ai pas attendu le roller !

ceci est mon dernier post sur Rel !
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par mystic »

Spitz tes questions sont légitimes , on est sur un forum publique et chacun a le droit d'y apporter sa contribution tout en restant courtois .Rel n'y est pour rien .
Avatar du membre
ROLxxAN
Membre bienfaiteur
Messages : 387
Enregistré le : 08 juil. 2005 7:23
Localisation : voujeaucourt 25
Contact :

Re: le prix des inscriptions pour les 6 heures

Message par ROLxxAN »

:shock: pétard, çà coute de faire du roller, çà coute de se déplacer, çà coute d'organiser, çà coute de manger, çà coute de payer des impôts, :roll: faut aussi acheter la dernière balle....
t’inquiètes, maryse, on viendra :lol:
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
Répondre